Probleme De Refroidissement Moteur Sur E30 318i
Publié : mar. nov. 14, 2006 9:02 am
Bonjour a tous,
J'ai recuperé recemment un E30 318i que je suis en train de remettre en circulation apres 2 ans d'inactivité au fond d'un jardin.
J'arrive a la partie la moins evidente a traiter : la refroidissement moteur.
En effet, la voiture surchauffe mais je n'ai pas de mayo dans l'huile.
J'aimerai avoir votre opinion sur l'ordre dans lequel traiter le probleme pour minimiser les frais :
-1- j'ai shunté le calorstat (reste en circuit long) dans le doute sur son fonctionnement,
-2- j'ai shunté le radiateur de chauffage car j'avais une fuite a son niveau,
-3- j'ai maintenant pas mal de vapeur sous le capot mais l'aiguille TE ne decolle pas (bulle d'air ?),
-4- je compte purger-vidanger le circuit pour voir si le refroidissement est a nouveau normal,
-5- ensuite, je ne vois plus ce que je pourrais faire, d'autant qu'il semble y avoir une bardée de thermostat en plus du Calorstat, du moins d'apres la notice technique qui est tres peu detaillée sur le fonctionnement du refroidissement et sur la fonction de ces thermostats.
Donc,
A- Vos idées sont les bienvenues sur cette chronologie et surtout sur ce que je devrais egalement verifier (sonde, capteur, etc...)
B- Savez-vous si je peux "viser" le visco sur ce vehicule sans trop risquer de créer du jeux dans la pompe car le visco parait etre KO egalement ?
C- Savez-vous comment sortir le radiateur de chauffage, j'arrive a le degager mais pas a la sortir (y'a aucun detail dans la notice ! ) ? Je pense qu'il faut virer le bloc chauffage mais je ne vois comment et surtout où ce foutu bloc est arrimé.
D'avance merci.
GRD LOLO.
J'ai recuperé recemment un E30 318i que je suis en train de remettre en circulation apres 2 ans d'inactivité au fond d'un jardin.
J'arrive a la partie la moins evidente a traiter : la refroidissement moteur.
En effet, la voiture surchauffe mais je n'ai pas de mayo dans l'huile.
J'aimerai avoir votre opinion sur l'ordre dans lequel traiter le probleme pour minimiser les frais :
-1- j'ai shunté le calorstat (reste en circuit long) dans le doute sur son fonctionnement,
-2- j'ai shunté le radiateur de chauffage car j'avais une fuite a son niveau,
-3- j'ai maintenant pas mal de vapeur sous le capot mais l'aiguille TE ne decolle pas (bulle d'air ?),
-4- je compte purger-vidanger le circuit pour voir si le refroidissement est a nouveau normal,
-5- ensuite, je ne vois plus ce que je pourrais faire, d'autant qu'il semble y avoir une bardée de thermostat en plus du Calorstat, du moins d'apres la notice technique qui est tres peu detaillée sur le fonctionnement du refroidissement et sur la fonction de ces thermostats.
Donc,
A- Vos idées sont les bienvenues sur cette chronologie et surtout sur ce que je devrais egalement verifier (sonde, capteur, etc...)
B- Savez-vous si je peux "viser" le visco sur ce vehicule sans trop risquer de créer du jeux dans la pompe car le visco parait etre KO egalement ?
C- Savez-vous comment sortir le radiateur de chauffage, j'arrive a le degager mais pas a la sortir (y'a aucun detail dans la notice ! ) ? Je pense qu'il faut virer le bloc chauffage mais je ne vois comment et surtout où ce foutu bloc est arrimé.
D'avance merci.
GRD LOLO.