Pb Ralenti 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
boubouE30

Pb Ralenti 325i E30

Message par boubouE30 »

bonsoir à tous,

j'ai bien lu les nombreux posts traitant des différents problèmes de ralenti, mais mes connaissances mécaniques sont limitées et je ne comprends pas toujours ce qu'il se dit.

pour résumé, j'ai un problème de ralenti qui est instable au démarrage (limite calage) et qui se stabilise après 3 ou 4 coup d'accélérateur. en sortant de la voiture (pour fermé le garage :D ) forte odeur d'essence.
lorsque que le ralenti "oscille", l'aiguille de l'économètre fait de même.
de plus, lors de forte accélération (notamment en 1e et 2e), fumée blanche à l'échappement.

pour finir, cet été, j'ai doublé un copain motard sur l'autoroute qui m'a dit que ma voiture sentait l'essence fortement.

voilà mon (mes?) problèmes.

filtre essence neuf, pas d'anomalies sur la couleur des bougies, voiture non catalysé.

merci pour votre aide

nautilus

Re: Pb Ralenti 325i E30

Message par nautilus »

Salut boubouE30

Bizarre comme pseudo ... je me demande d'où vient le E30 :D - enfin bref !

Bon, j'ai déjà eut un cas similaire avec mon E30 :wub: ... A froid, ça a commencé par un ralenti instable, puis la voiture qui voulait tout le temps caler à froid (ce qu'elle faisait quand je ne faisais pas attention :ranting: ), et une forte odeur d'essence.

Aprés avoir soulevé le capot, et mis mes mains dans ce magnifique 6 :rolleyes: , j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de prise d'air, puis j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti. Plus deproblème depuis ! :thup:

Donc, Déjà, tu commences à regarder l'état de ton filtre à air (sale / propre), puis tu continues à suivre le tube d'arrivée d'air jusqu'au débitmètre (le gros truc entre le filtre à air le boitier papillon), et de là jusqu'au boitier papillon. Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air possible (désolé, j'ai pas de photo içi, à mon boulot ... :innocent: ).

Le but est de contrôler que ton moteur n'aspire pas plus d'air que ce qui est prévu. Si tu vois des fissures, dans un premier temps, un coup de chaterton ou de gaffer (le scotch gris alu).

Et dans la foulée, tu enlèves l'actuateur de ralenti (le truc qui se trouve juste sur le papillon - en fait les tuyaux sont branchés en parallèles du papillon)

Le boitier papillon

Le débitmètre (entre le filtre à air et le boitier papillon)

Bon courage ! Mais si elle ne montre que ces symptomes, ça doit pas être grave !

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

boubouE30

Message par boubouE30 »

merci pour ta réponse Nautilus,
je vais démonter tout ça ce week-end et je donnerai des nouvelles

A+
stéphane (boubouE30 :D )

LAYACHI

Message par LAYACHI »

tes bougies sont normal pas trempé ?
ton odeur d'essence est que la voiture ne brule
pas tout donc 1 cylindre ne repond pas
pour moi un reglage soupapes
controle de la pression d'essence et du moteur
controle allumage doigt chapeau et faisceau
et controle du contacteur du papillon
avec biensur nettoyage de l'actuateur
ça fait beaucoup je sais
mais une e30 le ralenti c'est pas son fort :D
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

regis

Message par regis »

Salut à toi.

Le problème de fumée blanche provient très certainement de la condensation formée dans l'echappement. Les echappements chez BM sont souvent des vraies piscines donc pas d'inquiétude pour l'instant.
Pour les problèmes de ralenti instable fais déja le tour de tes durites d'air, ça provient en général de là. :wink2:

Essaye aussi de relier une pince de démarage de la borne negatif de ta batterie a la masse sur ton moteur, et réessaye de mettre en route. Un problème de masse moteur peut te fair la misère, j'ai eu le cas sur un 318TI (tresse de masse pratiquement coupée en deux), mais fais gaffe que ton cable ne se balade pas près des courroies.

Si tu ne trouve rien à ce niveau il faudra chercher plus loin (preesion d'essence, actuateur de ralenti comme te la indiqué nautilus, ... )

Commence par le plus simple avant de te lancer dans des frais importants. C'est très souvent des petites conneries qui font une grande misère.

Bon courage.
A+
Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour regarde les durits d'arrivee et de retour d'essence souvent vu leur grand age elles se fissurent ca fuit ,ca sent l'essence :sick: et le ralenti boitouille :angry:
Image

neekoala

Message par neekoala »

Salut!

vérifie les manchon d'admission à la recherche d'ube entré d'air parasite...
Sinon il se peux tu aies l'injecteur de départ à froid qui pisse (si ta voiture est une phase 1 (pare chocs chromés)), ou la sonde de température d'eau qui déconne (si phase 2 (pare chocs plastique)) car moi ça me fait penser à un enrichissement trop important du mélange. Les odeurs d'essence et le ralenti oscillant peuvent venir de là.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

HANS

Message par HANS »

A vérifier : le régulateur de pression d'essence !

Ralenti irréguliert, forte conso, ça m'y fait penser ...

HANS (Je panse donc j'essuie)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

boubouE30

Message par boubouE30 »

merci pour toutes vos réponses,
avec tout ça :( , mon week-end va être bien rempli :D

je vous tiens au jus
stéphane

LAYACHI

Message par LAYACHI »

regarde aussi le pression des roues
et pis le pare brise et pis ..... :D
je deconne
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »