Filtra à Charbon Actif 325i E36
Publié : mar. nov. 21, 2006 3:36 pm
Salut à tous
me préparant à faire l'aller retour Londres Paris demain, j'ai fait une vidange et une recherche du filtra à essence pour le changer. J'ai pas de pont donc je fais ça dehors, il fait beau j'en profite
bref...
en regardant sous la durite coudée d'admission, je remarque une sorte de cartouche noire, cylindrique avec deux embouts, un en haut, assez fin et un en bas, bien plus gros... le problême est que ces embouts ne sont reliés à rien et que j'apercois pas loin une petite durite bleue, rigide, qui semble être conçue pour s'adapteur sur l'embout du haut. Donc je l'y met, ça clipse parfaitement... puis je cherche celle qui irait en dessous mais je ne la trouve pas... pas évident non plus par le haut, il aurait peut être fallu passer dessous.
Donc la situation est la suivante :
Dans la RTA j'ai identifié cette cartouche comme étant celle du filtre à charbon actif.
En faisant une recherche sur le site, j'ai lu que la mise à l'air du reservoir était liée à ce filtre.
Je me rappelle avoir lu un post de l'ancien proprio de la voiture qui parlait justement d'un problême de mise à l'air du reservoir, de depression à l'ouverture du bouchon d'essence et d'un bricolage pour le résoudre... donc je pense que c'est lui qui a fait ça
J'ai rebranché la durite du haut (bleue) mais l'embout du bas est à l'air. Quel est le risque encouru à laisser ça comme ça sachant que je fais 1000 km dans la journée de demain ???
La durite du haut est celle qui collecte les vapeurs depuis le réservoir ? ou celle qui les envoie au moteur??
J'arrive plus à l'enlever... j'ai un peu peur de casser l'embout
Voilà mon problême... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa
A vous lire,
Nicolas
me préparant à faire l'aller retour Londres Paris demain, j'ai fait une vidange et une recherche du filtra à essence pour le changer. J'ai pas de pont donc je fais ça dehors, il fait beau j'en profite

bref...

en regardant sous la durite coudée d'admission, je remarque une sorte de cartouche noire, cylindrique avec deux embouts, un en haut, assez fin et un en bas, bien plus gros... le problême est que ces embouts ne sont reliés à rien et que j'apercois pas loin une petite durite bleue, rigide, qui semble être conçue pour s'adapteur sur l'embout du haut. Donc je l'y met, ça clipse parfaitement... puis je cherche celle qui irait en dessous mais je ne la trouve pas... pas évident non plus par le haut, il aurait peut être fallu passer dessous.
Donc la situation est la suivante :
Dans la RTA j'ai identifié cette cartouche comme étant celle du filtre à charbon actif.
En faisant une recherche sur le site, j'ai lu que la mise à l'air du reservoir était liée à ce filtre.
Je me rappelle avoir lu un post de l'ancien proprio de la voiture qui parlait justement d'un problême de mise à l'air du reservoir, de depression à l'ouverture du bouchon d'essence et d'un bricolage pour le résoudre... donc je pense que c'est lui qui a fait ça

J'ai rebranché la durite du haut (bleue) mais l'embout du bas est à l'air. Quel est le risque encouru à laisser ça comme ça sachant que je fais 1000 km dans la journée de demain ???
La durite du haut est celle qui collecte les vapeurs depuis le réservoir ? ou celle qui les envoie au moteur??
J'arrive plus à l'enlever... j'ai un peu peur de casser l'embout

Voilà mon problême... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa

A vous lire,
Nicolas