Page 1 sur 1

Debit Metre 325i 1989

Publié : mer. nov. 22, 2006 8:52 pm
par Invité
BONJOUR, jai un probleme de ralenti sur ma 325 I E 30 . on ma dit que c' est le debimetre . pouvez vous me donner des indications a ce sujet .

Re: Debit Metre 325i 1989

Publié : mer. nov. 22, 2006 9:04 pm
par Arnaud320I
Bonjour,

Pourrais-tu décrire plus précisément la nature du problème ? Comportement du ralenti, à froid, à chaud, etc.

Le débitmètre peut être en cause, mais il y a aussi les bougies, filtres. Et l'actuateur de ralenti à nettoyer.

AV

Re: Debit Metre 325i 1989

Publié : mer. nov. 22, 2006 9:18 pm
par manuz1
salut,
catalysée ?
débitmètre et ralenti j'ai des doutes
c'est plutot actuateur de ralenti.
a+

Re: Debit Metre 325i 1989

Publié : jeu. nov. 23, 2006 7:04 am
par nautilus
Salut,

+1 pour ManuZ1, notre maître à penser à tous ... ou mètre à panser, je sais plus.

Déjà, regarde toutes les conduites d'air pour traquer les fuites, et nettoie l'actuateur de ralenti (WD40).

Mais n'hésite pas à nous donner plus de détails, du type :
- elle le fait à froid ?
- à chaud et à froid ?
- Une fois que tu roules, le problème est toujours présent ?
- ...

a+
Nautilus

Re: Debit Metre 325i 1989

Publié : jeu. nov. 23, 2006 9:22 am
par LAYACHI
encore :blink:
faudrait un post special ralenti 325i e30 :D

en faite y a plein de truc a verifier le cause
est pas forcement l'actu
C'est vraiment la plaie le ralenti sur e30

Re: Debit Metre 325i 1989

Publié : jeu. nov. 23, 2006 12:10 pm
par regis
Salut à tous

J'ai rarement vu le débimetre lacher et surtout sur E30. De plus généralement il commence a foutre le bordel en roulant et que très peu au ralenti.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une prise d'air ou de l'actuateur encrassé. Attention aussis, sur les E30, vu leur age le manchon reliant le débimetre au collecteur est souvent crapuelé dans les nervures en dessous donc diffficilement détéctable sans démontage ( normal les résidus d'huile il n'aime plus trop au bout de 20 ans ). :rolleyes:

Commence par là et tu verras bien.

A+

Re: Debit Metre 325i 1989

Publié : jeu. nov. 23, 2006 8:43 pm
par Arnaud320I
Ouh là là j'étais fatigué
Mes cours de mécanique des fluides sont loin déjà (et pourtant!)

Mon expérience personnelle : j'ai eu un ralenti capricieux. Et un bon nettoyage de l'actuateur ralenti a vraiment changé les choses.
Par contre, pour vraiment bien nettoyer cet fichu actuateur, ça ne s'est pas fait du premier coup.

Le jour oùça a vraiment pris, ça a fait bizarre : en démarrant, le moteur a pris des tours très violemment. Il a fallu que je coupe le contact pour éviter l'emballement. Heureusement ce n'était pas totalement à froid. Je suis juste passé auprès des gens alentour pour un kéké qui met le pied à fond en démarrant. On s'en remet...

AV