1/4 Du Reservoir

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1/4 Du Reservoir

Message par Invité »

le mecano ma dit que je ne devais jamais descendre en dessous du 1/4 de litre de mon reservoir , sur une 325 TD .
Cela est il vrai , et si c est le cas pourquoi , et que vas 'il se passer si je roule jusqu'au mini de mon reservoir .

Invité

Re: 1/4 Du Reservoir

Message par Invité »

salut lesfy

Je suis tout nouveau possesseur de bmw. J'ai 325td. Ma titine a 230 000 kms et il m'arrive de descendre en dessous du 1/4 du réservoir sans problème.
Mais j'ai aussi entendu dire que certains problèmes de pompe exigeaient effectivement de ne pas descendre en dessous du 1/4. La raison exacte?
Sans doute un expert sur ce forum pourra te répondre.

A+ ;)

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ol54
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Re: 1/4 Du Reservoir

Message par ol54 »

salut!
t'as demandé à quoi sert le 1/4 qui ne sert pas de carburant ? :D
c'est du lest ? :rolleyes:
tu peux le remplacer par de l'eau ?
du petrole de l'erika? :surprise:


generalement c'est dans le fond du reservoir que se regroupent les dépots
et tu as plus dechances d'encrasser ton filtre
peut etre aussi de désamorcer la prépompe dans des virages appuyées?
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Thomas Olivaux
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Re: 1/4 Du Reservoir

Message par Thomas Olivaux »

Oui c tout. C'est pour éviter les "fonds de cuve" d'une part et aussi pour ne pas tomber en panne seche car rafaire partir un mazout sans essence c pas simple... m'enfin de là à se limiter à 1/4 faut pas déconner !

++
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david51
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Re: 1/4 Du Reservoir

Message par david51 »

salut
j ai deja entendu des choses mais la !!!!!!!!! :blink:
je tire toujours mes plein jusqu au bout meme a la panne seche
de toute facon le reamorcage du fitre est automatique
donc aucun souci
a+
david51
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cris13
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Re: 1/4 Du Reservoir

Message par cris13 »

salut, au grand désespoir de mon cop, je tire toujours à la limite de la panne sèche, jamais le temps d'aller à la pompe!!
c'est vrai vaut mieux eviter, comme il t'on dit tu fais le fond de réservoir et tu ramasses ttes les md du fond, pas bon pour les filtres, (carb…) pas de pb pour moi la 325 est 1 ess, mais la 525 est d et le système est le même normalement quand ton voyant de réserve s'allume, "voyant orange" à gauche du niveau essence, tu peux bien encore rouler 20 bornes tranquille, alors 1/4 de réservoir ton mécano est du genre anxieu… avant de désarmorcer tu en as pour un moment :lol: et puis en + réamorçage auto
le mieux si tu veux pas t'angoisser, tu fais ton plein, tu mets ton journalier à zéro, et tu vois combien tu fais de bornes avec 1 plein jusqu'au 1er allumage du voyant orange (ps: il s'allume d'abord 1 fois et puis s'éteind, et après qd tu atteind vraiment la limite il s'allume définitivement) comme ça après t'es tranquille, ta plus besoin de bloquer sur ta jauge :lol:
Biz a+
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325ix86
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Re: 1/4 Du Reservoir

Message par 325ix86 »

Thomas Olivaux a écrit :......car rafaire partir un mazout sans essence c pas simple...
Et si en plus t'as plus de gasoil, c'est franchement la galère
:lol: :lol: :lol:

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OO7
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Re: 1/4 Du Reservoir

Message par OO7 »

Salut, B)

Le réservoir étant en 2 parties comme un "U" à l'envers (à cause (grâce B)) du pont), il y a une prépompe qui vide l'une des parties lorsque tu as moins de 25 litres je crois. Si elle lâche (et ca arrive !) tu peux plus démarrer...En fait on peut en insistant 10s environ sur le démarreur le temps que la pompe à injection fasse le boulot, et temps que tu seras en dessous des 25 litres, la voiture peut caler sur la route car cette prépompe est également conçue pour augmenter le débit temporairement (si accélération pied au plancher, + clim....). Enfin bref, c'est sûremenr pour cela qi'il te met en garde ton mécano. Il me semble qu'un membre du forum ( :shuriken: ) a flingué cette prépompe en tombant en panne sèche : A CONFIRMER.

A+
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Invité

Re: 1/4 Du Reservoir

Message par Invité »

c'est ce qui m'arrive le problème de prépompe, mais je l'ai pas flinguée cause panne sèche. Elle merde et du coup comme tu le dis, le démarrage est très difficile (il faut pas mal insister) et la voiture peut caler au beau milieu de nul part. Mais je pense pas que ça ait rapport avec la mise en garde de ton méccano. A mon avis c'est plus vis à vis des problèmes de merdes au fond du réservoir.

Stephane39
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Re: 1/4 Du Reservoir

Message par Stephane39 »

Et ben moi je vide toujours mon réservoir (50km mini une fois la loupiotte allumée), seulement je sais que mon réservoir est propre, et vu que je le vide tout le temps, les saletées partent dans le filtre qui est fréquement changé.
Par contre je n'ai jamais désamorcé :P
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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