Bonjour à tous,
Je possède un 323i coupé E36 (motorisé par un M52B25) totalisant un peu plus de 200000kms.
D'après le dossier de factures en ma possession, la pompe à eau n'a jamais était changée.
Je voulais savoir s'il c'est un entretien préventif qu'il faut réaliser et à quel kilométrage.
Doit on changer au passage le visco ?
Moteur M52b25
- ATK
- Messages : 198
- Inscription : mer. août 23, 2006 10:25 am
- Localisation : 14
Moteur M52b25
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Moteur M52b25
salut
bien vu, change ta pompe tu sera tranquille. Il y a eu pas mal de cas de casse des aillettes ou de dessertissage de la turbine entre 150 et 200 Mkm ... Pour ma part j'ai remplacé la mienne à 210 Mkm et elle était nickelle, mais au moins je sais que je ne cours aucun risque de ce coté pour les prochains 150 Mkm
Pour le visco s'il ne tourne pas librement quand le moteur est froid ou qu'il est possible de l'arréter à la main (gantée) moteur chaud, alors oui change le. Sinon fait ce test à chaque vidange et ne le change que dans ces cas là.
Sinon achete un calorstat et le jour où tu as des problêmes de montée en température, trop lente ou trop importante et que le visco est hors de cause (test ci-dessus) tu le changera rapidement.
Ciao
bien vu, change ta pompe tu sera tranquille. Il y a eu pas mal de cas de casse des aillettes ou de dessertissage de la turbine entre 150 et 200 Mkm ... Pour ma part j'ai remplacé la mienne à 210 Mkm et elle était nickelle, mais au moins je sais que je ne cours aucun risque de ce coté pour les prochains 150 Mkm

Pour le visco s'il ne tourne pas librement quand le moteur est froid ou qu'il est possible de l'arréter à la main (gantée) moteur chaud, alors oui change le. Sinon fait ce test à chaque vidange et ne le change que dans ces cas là.
Sinon achete un calorstat et le jour où tu as des problêmes de montée en température, trop lente ou trop importante et que le visco est hors de cause (test ci-dessus) tu le changera rapidement.
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- r2087
- Messages : 15716
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Moteur M52b25
150 mille km en préventif, une heure environ et c'est pas cher par rapport à ce que ça donne si elle lache...
- ATK
- Messages : 198
- Inscription : mer. août 23, 2006 10:25 am
- Localisation : 14
Re: Moteur M52b25
Merçi pour les réponses.
J'ai vu qu'il y avait une fiche technique pour la manip.
Je vais m'y attaqué prochainement.
J'ai vu qu'il y avait une fiche technique pour la manip.
Je vais m'y attaqué prochainement.
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
- regis
- Messages : 337
- Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm
Re: Moteur M52b25
salut
N'esite pas à la changer. En plus c'est enfantin à faire et au moin tu seras tranquille.
A+
N'esite pas à la changer. En plus c'est enfantin à faire et au moin tu seras tranquille.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités