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Quel Type De Moteur Sur Un 325i E30 De 1990 ?

Publié : mer. nov. 29, 2006 5:30 pm
par franckb
Salut,

Et bien tout est dans le titre.
Je souhaite acquérir (recherche en cours) un cab 325i E30. J'ai, peut-être, en vue un modèle de 1990.

Quel est le type de moteur (référence BMW) qui occupe ces bêtes ?
Y a t'il des points faibles particuliers ?
Quels sont les points forts constatés ?
Les points à vérifier lors de l'achat ?
Les spécifications du moulin ?
Est ce un grand classique ou n'a t'il équipé que ces joujous là ?

Je suis novice côté mécanique, alors vous pensez...

Merci à tous par avance :top:

Re: Quel Type De Moteur Sur Un 325i E30 De 1990 ?

Publié : mer. nov. 29, 2006 5:52 pm
par 316baur
Alors M20B25

Points faibles :
-Distrib par couroie
-Tendance a chauffer

Point Forts :
- Des watts :devil:
- Sonorité :innocent:

Point a vérifié:
- date du dernier changement de la courroie

C'est un classique , il a équipée tous les 325i E30 et les 525i 12s

Re: Quel Type De Moteur Sur Un 325i E30 De 1990 ?

Publié : mer. nov. 29, 2006 6:13 pm
par franckb
Merci pour ta réponse !

Distrib' par courroie... mmmhhh. Dommage.
C'est une grosse opération, le changement de courroie, sur ces bêtes ?

Bon, je n'imagine même pas deux secondes le faire moi même (sauf si je veux flinguer tout immédiatement), donc, chez un garagiste (hors concession BMW), faut compter combien ? :crying:

Je sais, de par toutes les autos que j'ai eu, que sur certaines autos ça se passe bien (accès facile), et sur d'autres, c'est l'horreur, genre dépose complète d'un tas de pièces...

Ceci dit, si c'est à faire, je sais que c'est vital.

Merci pour vos infos...

Re: Quel Type De Moteur Sur Un 325i E30 De 1990 ?

Publié : mer. nov. 29, 2006 7:10 pm
par thebmwman
Pour le prix, quand j ai achete ma 525 j ai fait faire chez un petit garagiste specialiser BM , le changement de courroie et vidange moteur boite pont, j en ai eu pour 310€ piece et main d oeuvre comprise!

Re: Quel Type De Moteur Sur Un 325i E30 De 1990 ?

Publié : mer. nov. 29, 2006 7:35 pm
par neekoala
sur M20 la distrib est très facile à changer :
merci le 6 en ligne longitudinal, la courroie est face au mécano...
Vive les propulsions : pas besoin de lever une roue.
les repères sont visibles à l'oeil, donc il faut le vouloir pour décaler tout ça.
ça prend deux trois heures pour un débutant.

Fonce c'est un super moteur, très fiable et très agréable.
Si le systême de refroidissement est entretenu, et il est simple d'entretien, ça ne chauffe pas.


Ciao