Page 1 sur 1

Fitre A Essence

Publié : sam. mai 17, 2003 10:30 am
par david51
salut
j ai un copain qui doit remplacer sont filtre a essence :rolleyes:
cela se fait par le dessous de la voiture
est ce facile d acces et astuce svp

d avance merci pour lui peut etre un furtur membre sur le site ;)
a+
david51

Re: Fitre A Essence

Publié : sam. mai 17, 2003 10:39 am
par 316baur
Salut
Un ptit lien :
Remplacement filtre a essence

Sa se fais par le desous , une fosse est bien utile , ou alors une (trés) bonne paire de chandelle.
Faire aussi TRES atention o eventuelle projections d'essence.

Sinon c'est pas trés compliqué.

Re: Fitre A Essence

Publié : sam. mai 17, 2003 11:11 am
par david51
salut
merci beaucoup pour la rapidite de ta reponse 316 baur
il va etre content de prendre une douche a l essence
a+
et merci
david51

Re: Fitre A Essence

Publié : mar. mai 20, 2003 10:14 am
par Invité
Slt, j'ai chang mn fltea essence sr ma E36, rien qu'avec le crique j'ai mis 10 m pour le faire, il suffit de retirer le cache de protection, desserer les colliers debloquer l'ancien filtre de son compartimen, mettre le nouveau a proximité, prévoir un petit réservoir pour récupérer l'essence qui coule de l'ancien filtre, il faut mettre des gants et au fure et a mesure que tu debranches un tuyau tu le bouchee avec le pouce puis tu adaptes le nouveau filtre, fait gaffe à le mettre dans le bon sens.Facile à fire bon co!urage

Re: Fitre A Essence

Publié : mar. mai 20, 2003 12:48 pm
par Thomas Olivaux
Yop !

Perso... j'allais mettre 10 mn, mais vu la crasse, ben j'en ai un peu chier pour refixer le filtre (pas de pb niveau fuite, j'ai vite remis les tuyaux sur le nouveau filtre). Du coup, 30 mn et un peu énervé au lieu de 10 :)

PS : sur E34

++

Re: Fitre A Essence

Publié : mar. mai 20, 2003 12:55 pm
par boban75
Je l'ai fait sur un pont elevateur samedi dernier ca m'a pris 10 min et pas de soucis.

Re: Fitre A Essence

Publié : dim. janv. 11, 2004 11:35 am
par aleynos
oui pas difficile ya un cache et apres les raccort attention a pas te prendre une douche d essence et voila ( attention au sens de montage)


qqe coup de demmarreur et voila

si tu le fait avec le cric met qqechose d autre en maintien ( roue cale en bois ....)

Re: Fitre A Essence

Publié : lun. févr. 02, 2004 1:46 pm
par fabfue
Salut

J'ai changer mon filtre a essence ce week-end !!
Mais moi il se trouve en dessous la pipe d'admission a cote du carter d'huile,donc pas du tout a l'endroit indiquer par la RTA !!!
Surtout n'enlever pas completement le boulon du gros collier noir qui maintien le filtre !! :angry:
Pour le remettre au secours !!! ce n'est pas que c'est compliquer mais impossible de passer les mains la dedans !!
Je vous deconseille aussi de desserer le collier au dessus du filtre(encore faut il arriver jusqu'a la !!) desserer le plutot au niveau de la rampe sous la pipe d'admission,et ensuite le filtre en main remonter le sur le neuf,il est possible de le faire avec des chandelles mais bon courage !!! B)
Je me demande encore pourquoi BM a ete le coller a ces endoit !!! <_< vraimment debile !!!!! :angry:
Enfin le resultat est lui au moins visible elle accelere vraimment mieux meme si visuellemment il paraissais neuf il devait etre d'origine et apres 75000kms on sens vraimment la difference !!
Voila si ca peut aider quelqu'un tans mieux !! :)
@+