Page 1 sur 1

Atteindre La Rampe D'injection 316i E36

Publié : sam. déc. 02, 2006 8:41 am
par Invité
316i E36

Bonjour,

Voilà j'ai une fuite d'essence au niveau d'une durite qui relie l'arrivée d'essence à la rampe d'injection. Voir sur les photos ci dessous :

Image


Image


Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour accéder à cette durite car en passant par le dessus du moteur c'est impossible.
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

Re: Atteindre La Rampe D'injection 316i E36

Publié : sam. déc. 02, 2006 9:09 am
par 316baur
Salut
Tu est sur que en tombant le tuyau d'air du debimètre , tu as pas plus accès ?

Au pire tu démonte la partie supérieure du colecteur d'admission ...

Et un conseil , change les 2 durites , celle du bas me semble en mauvais états aussi !!!

Re: Atteindre La Rampe D'injection 316i E36

Publié : dim. déc. 03, 2006 8:04 am
par Mike
Salut et bienvenue !
à tous hazards, as tu comme de légers ratés ou legere pertes de puissance avec cette fuite ?
Parceque j'ai le meme pb que toi sur la 320 avec en plus les simptomes dit plus haut. Juste pour savoir si ça peut etre lié. Merci.

Re: Atteindre La Rampe D'injection 316i E36

Publié : dim. déc. 03, 2006 12:22 pm
par Invité
J'ai également ce souci de fuite.

Je confirme que j'ai remarqué une perte de puissance ...

Re: Atteindre La Rampe D'injection 316i E36

Publié : dim. déc. 03, 2006 12:52 pm
par Mike
ambroise42 a écrit :J'ai également ce souci de fuite.

Je confirme que j'ai remarqué une perte de puissance ...

Merci de cette precision :top:
Sinon comme dit Rémy en enlevant la grosse durite d'air du debimetre tu y auras certainement accés

Re: Atteindre La Rampe D'injection 316i E36

Publié : sam. déc. 09, 2006 4:18 pm
par Invité
Re Bonjour,

je suis désolé de donner des nouvelles aussi tardivement, un petit problème de connexion internet.

Alors j'ai changé les durites mais pour y avoir accés j'ai du démonter la partie supérieure du colecteur d'admission... En enlevant uniquement le tuyau d'air du debimètre, c'est impossible de changer les 2 durites.

Par contre, j'ai un nouveau petit problème depuis ce changement ou plutot depuis que j'ai touché à cette fuite... En fait, au ralenti 800tr/min, j'ai l'impression que le moteur broute et donne des accous. Si je monte le régime du moteur à 1100tr/min la voiture redevient à peu prés stable.

Est ce que vous avez déjà connu ce problème ou est ce que vous savez d'où cela pourrais venir ?

Merci d'avance.

Re: Atteindre La Rampe D'injection 316i E36

Publié : sam. déc. 09, 2006 4:22 pm
par manuz1
salut,
tu as bien remsi le sdurties d'air et fait l'étanchéité du collecteru d'admission ?
ton actuateur est propre ?
a+

Re: Atteindre La Rampe D'injection 316i E36

Publié : sam. déc. 09, 2006 5:08 pm
par Invité
C'est bon j'ai trouvé, c'est le bouchon que l'on voit à gauche de la photo qui est fissuré. Donc il y avait trop d'air d'aspirée.

Image

Merci pour ta réponse rapide :)