A Coup Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BLAZE
Messages : 33
Inscription : dim. sept. 03, 2006 9:29 pm

A Coup Ralenti

Message par BLAZE »

salut,
j ai des problemes d a coup ralenti surtout a froid;voila donc apres recherche sur le forum j ai 2 idées:
-l actuateur de ralenti
-la sonde de temperature(mais pas moyen de la localiser)
si vous avez une idée ou carrémént une solution lol faite moi signe

serait il possible de m indiquer ou se trouve la sonde de temperature qui informe le DME

ps:318IS de 93 avec 210000KM SONDE LABDA NEUVE +POMPE A ESENCE NVE+BOUGIE+FILTRE A AIR PROPRE
£MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: A Coup Ralenti

Message par manuz1 »

salut,
ben commence par lubrifié et nettoyer ton actuateur,
la sonde de température c'est une des deux de la culasse, je peux pas t'en dire plus.
a+
ImageImageToulouse(31)

BLAZE
Messages : 33
Inscription : dim. sept. 03, 2006 9:29 pm

Re: A Coup Ralenti

Message par BLAZE »

manuz1 a écrit :salut,
ben commence par lubrifié et nettoyer ton actuateur,
la sonde de température c'est une des deux de la culasse, je peux pas t'en dire plus.
a+
Je l ai nettoyé au moins 10 fois en 6 mois lol!!!!il est nickel la,mais peut etre qu il est mort??en tous c est non plus mon debimetre j en ai essayé 2 est c était pareil!!je pensais aussi au filtre a essence vu que la pompe a essnce est neuves(162€) mais je suis pas sur vu que l ancien proprio l avais changé quand la pompe deconné(eh oui elle déconné c est possible)mais bon!!si quelqu un pourrait m aidé pour c est à coup ce serais cool :thup:
merci d avance pour vos reponse

Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 1785
Inscription : sam. févr. 05, 2005 3:55 pm
Localisation : Villemomble

Re: A Coup Ralenti

Message par nautilus »

Salut,

Pour tester ton actuateur, regarde dans le Haynes ou la RTA. De mémoire, tu le laisses connecter électriquement mais tu enlèves les durites pour voir la vanne à l'intérieur :
- Contact coupé, peu importe la position.
- Contact mis, la vanne doit être à peu prés au milieu et y rester si tu la déplace.
Tu coupes le contact et tu orientes tout à gauche ou tout à droite la vanne dans l'actuateur. Lors de la mise sous contact elle doit se remettre en place.

Et, toujours de mémoire, donc il faut absolument reprendre le Haynes, la résistance entre le point milieu et les extrémités doit être de 40 ohms.

Si tu ne trouves pas ça (mais toujours la même recommandation, reprend le Haynes) c'est que ton actu présente un problème.

Et pour les sonde de température, sur la tienne je sais pas, mais sur une 325 E30, elles sont pour l'une marron et pour l'autre bleu (tu suit le circuit d'eau).
Pareil tu les testes à l'ohmètre (une valeur à froid et une à chaud), mais là je ne connais pas les valeurs.

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: A Coup Ralenti

Message par manuz1 »

alors vérifie l'actuateur avec le multimètre ou regarde si contact mis il vibre , s'il vibre pas c'est qu'il est HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

BLAZE
Messages : 33
Inscription : dim. sept. 03, 2006 9:29 pm

Re: A Coup Ralenti

Message par BLAZE »

nautilus a écrit :Salut,

Pour tester ton actuateur, regarde dans le Haynes ou la RTA. De mémoire, tu le laisses connecter électriquement mais tu enlèves les durites pour voir la vanne à l'intérieur :
- Contact coupé, peu importe la position.
- Contact mis, la vanne doit être à peu prés au milieu et y rester si tu la déplace.
Tu coupes le contact et tu orientes tout à gauche ou tout à droite la vanne dans l'actuateur. Lors de la mise sous contact elle doit se remettre en place.

Et, toujours de mémoire, donc il faut absolument reprendre le Haynes, la résistance entre le point milieu et les extrémités doit être de 40 ohms.

Si tu ne trouves pas ça (mais toujours la même recommandation, reprend le Haynes) c'est que ton actu présente un problème.

Et pour les sonde de température, sur la tienne je sais pas, mais sur une 325 E30, elles sont pour l'une marron et pour l'autre bleu (tu suit le circuit d'eau).
Pareil tu les testes à l'ohmètre (une valeur à froid et une à chaud), mais là je ne connais pas les valeurs.

a+
Nautilus
salut merci pour les reponses,
c est quoi la haynes?je crois qui doit etre bon l actuateur car il bouge quand j enleve une durite!mais maintenant ma caisse tourne nickel plus d accoup je sais pas d ou sa viens,bizarre.doit y voir un truc qui deconne,mais quoi?tant que j y pense j ai une piece du refroidissement qui claque mais je sais pas comment s appelle cette piece elle est situé en bas du reservoir de liquide de frein c est du BOSCH il y a 2 durites d eau qui s y branche et je l ai pas trouvé dans la RTA.Et aussi j ai une grosse infiltration(on peut meme dire une inondation) dans la moquette du coffre et qui atteint sous mes sieges arriere,tout degarniturer l intereur du coffre meme le truc en plastok avec de la mousse dessous et j ai rien vu donc pas moyens de localiser la fuite!si quelqu un a des tuyaux a me filer ce serais vraiment gentil.
Merci d avance pour les futurs reponse

E46Kiffeur
Messages : 197
Inscription : lun. août 07, 2006 4:50 pm
Localisation : 77

Re: A Coup Ralenti

Message par E46Kiffeur »

Salut

pour tester un actuateur, il faut le debrancher electriquement pendant que le moteur
tourne, le ralentie doit chuter un peu mais se stabiliser mecaniquement puis rebrancher
l'actuateur, la le ralenti doit remonter plus haut que d'habitude puis stabiliser à sa valeur habituelle.

si pas de reaction en debranchant et rebranchant, il est mort...


@++
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: A Coup Ralenti

Message par manuz1 »

318Is E36 a écrit :salut merci pour les reponses,
c est quoi la haynes?je crois qui doit etre bon l actuateur car il bouge quand j enleve une durite!mais maintenant ma caisse tourne nickel plus d accoup je sais pas d ou sa viens,bizarre.doit y voir un truc qui deconne,mais quoi?tant que j y pense j ai une piece du refroidissement qui claque mais je sais pas comment s appelle cette piece elle est situé en bas du reservoir de liquide de frein c est du BOSCH il y a 2 durites d eau qui s y branche et je l ai pas trouvé dans la RTA.Et aussi j ai une grosse infiltration(on peut meme dire une inondation) dans la moquette du coffre et qui atteint sous mes sieges arriere,tout degarniturer l intereur du coffre meme le truc en plastok avec de la mousse dessous et j ai rien vu donc pas moyens de localiser la fuite!si quelqu un a des tuyaux a me filer ce serais vraiment gentil.
Merci d avance pour les futurs reponse
le haynes est une revue technique, mais pour toi si tu comprends l'anglais le mieux est le bentley dispo sur amazon ou la mule.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: A Coup Ralenti

Message par Mike »

318Is E36 a écrit :j ai une piece du refroidissement qui claque mais je sais pas comment s appelle cette piece elle est situé en bas du reservoir de liquide de frein c est du BOSCH il y a 2 durites d eau qui s y branche et je l ai pas trouvé dans la RTA.
cette piece dont tu parles est la vanne de chauffage. c'est elle qui s'ouvre quand tu montes le chauffage. La mienne claque aussi quand je mets du chaud, un bruit sourd à interval regulier que j'entends de l'interieur, mais je ne sais absoluement pas pourquoi elle claque :huh: toujours est il que mon chauffage marche nickel...
Image

BLAZE
Messages : 33
Inscription : dim. sept. 03, 2006 9:29 pm

Re: A Coup Ralenti

Message par BLAZE »

bonsoir a tous,
ma caisse refait des accoups au ralenti et j ai l impression que c est quand mon reservoir est plein que cela le fait le plus(je viens de le remarquer du fait que je viens effectué le plein)?
Si quelqu un aurait une idée de la panne faite moi signe :top: ?(je pense peut etre au filtre a essence peut etre mais cela m etonnerais)
merci d avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités