Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab
Publié : mar. déc. 05, 2006 7:31 pm
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et cela fait quelques heures que je parcours les anciens messages pour essayer de résoudre mon probleme mais certaines infos se contredisent avec mes résultats de tests !
je vous explique donc :
Je passe ma e36 325i cabriolet de 1994 au CT et surprise , refusé à cause du taux de CO
voici mes valeurs :
CO ralentit : 5.3
CO accéléré : 4.4
Lambda : 0.84
J'ai donc depuis testé la sonde lambda d'apres les test trouvé sur ce site et voici les résultats trouvé :
Résistance : 6 Ohms
Tension d'alimentation : +12.2v
Tension de la sonde : 0.42v à 0.80v (je n'ai pas d'oscillations rapides, en 2 minutes la tension à bougé 4 à 5 fois en montant et descendant doucement à ces valeurs maximales - cela était lié aussi au régime ralentit qui variait légèrement de temps en temps)
A cela je dois ajouter que ma conso est énorme, je tire pas mal dans la voiture mais quand meme je dois etre a 13L/100 et le ralentit est stable (normal) et a des montées de régimes de temps en temps (pas énorme) mais surtout lorsque j'ai les phares d'allumés.
Je voudrais donc savoir si c'est ma sonde qui est déffectueuse d'apres ces résultats ou sinon sil y a autre chose à faire?
Merci beaucoup pour vos réponse
Bonne soirée a vous

Julien
je vous explique donc :
Je passe ma e36 325i cabriolet de 1994 au CT et surprise , refusé à cause du taux de CO
voici mes valeurs :
CO ralentit : 5.3
CO accéléré : 4.4
Lambda : 0.84
J'ai donc depuis testé la sonde lambda d'apres les test trouvé sur ce site et voici les résultats trouvé :
Résistance : 6 Ohms
Tension d'alimentation : +12.2v
Tension de la sonde : 0.42v à 0.80v (je n'ai pas d'oscillations rapides, en 2 minutes la tension à bougé 4 à 5 fois en montant et descendant doucement à ces valeurs maximales - cela était lié aussi au régime ralentit qui variait légèrement de temps en temps)
A cela je dois ajouter que ma conso est énorme, je tire pas mal dans la voiture mais quand meme je dois etre a 13L/100 et le ralentit est stable (normal) et a des montées de régimes de temps en temps (pas énorme) mais surtout lorsque j'ai les phares d'allumés.
Je voudrais donc savoir si c'est ma sonde qui est déffectueuse d'apres ces résultats ou sinon sil y a autre chose à faire?
Merci beaucoup pour vos réponse
Bonne soirée a vous
Julien