Incident Mécanique Sur 528i E39
Publié : ven. déc. 08, 2006 10:36 am
Bonjour,
hier en rentrant chez moi après 40 km, en m'arrêtant à la boite aux lettres ma voiture (528 I E39 08/1996 125000 km entretien BMW avant moi
) s'est mise à faire un bruit (cling cling) + forte odeur de brulé (pas d'huile, pas eau, genre plastique mélangé fer)
je fais encore 50m et stop chez moi.
constatation :
le moteur tourne bien (ralenti stable et accélération ok, température stable), ne fume pas.
tous les niveaux sont ok (prélèvement du liquide de refroidissement = propre RAS)
pas de fuite nulle part
Bruit venant de devant au niveau du visco coupleur (dur dur de définir )
je pense soit pompe à eau cassée ou tendeur de courroie ou ...??
En discutant avec Steele cela peut venir du compresseur de clim /tendeur
Ce WE démontage de tous les caches pour mieux cerner le bruit et l'odeur
enlevement de la courroie de clim (pour être fixé si c'est par là)
Ma question :
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous un problème similaire afin de ciblé plus précisément la panne avant d'aller au garage.
Merci
hier en rentrant chez moi après 40 km, en m'arrêtant à la boite aux lettres ma voiture (528 I E39 08/1996 125000 km entretien BMW avant moi

je fais encore 50m et stop chez moi.
constatation :
le moteur tourne bien (ralenti stable et accélération ok, température stable), ne fume pas.
tous les niveaux sont ok (prélèvement du liquide de refroidissement = propre RAS)
pas de fuite nulle part
Bruit venant de devant au niveau du visco coupleur (dur dur de définir )
je pense soit pompe à eau cassée ou tendeur de courroie ou ...??
En discutant avec Steele cela peut venir du compresseur de clim /tendeur
Ce WE démontage de tous les caches pour mieux cerner le bruit et l'odeur
enlevement de la courroie de clim (pour être fixé si c'est par là)
Ma question :
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous un problème similaire afin de ciblé plus précisément la panne avant d'aller au garage.
Merci
