Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je recherche la cause de cette surchauffe (voiture arretée au ralenti).
J'ai changé mon calorstat et rien n'y fais.
En roulant pas de problème.
Le ventilo coupleur à l'air de fonctionner correctement (je ne sais pas comment le vérifier)... avis aux spécialistes !
J'ai aussi pensé à la pompe à eau, mais avec seulement 140.000 kms... ça me parait un peu juste malgré le poids des années.
Je ne sais pas comment controler tout ça...
Please Help.
Mercis mercis
Probleme De Chauffe E28 - 528i
- patgtr91
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Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
lo,
personnellement ,je trouve le test du visco coupleur à l'arret du moteur n'est pas trés fiable !
la meilleure façon de voir que tout va bien , est de faire un tour ( pour facilité la montée en température
du moteur) et de laisser ensuite le moteur tourner au ralenti.... le visco devrait embrayer et se mettre
à tourner à la vitesse du moteur , là tu devrais entendre un gros souffle de ventilateur , accentué
si tu augmentes un peu les gaz
si tu ne vois pas trop de différence de vitesse de rotation de l'hélice , entre un moteur froid et trés chaud,
le visco à surement fini ses jours ...
bon test
a+ pat
personnellement ,je trouve le test du visco coupleur à l'arret du moteur n'est pas trés fiable !
la meilleure façon de voir que tout va bien , est de faire un tour ( pour facilité la montée en température
du moteur) et de laisser ensuite le moteur tourner au ralenti.... le visco devrait embrayer et se mettre
à tourner à la vitesse du moteur , là tu devrais entendre un gros souffle de ventilateur , accentué
si tu augmentes un peu les gaz

si tu ne vois pas trop de différence de vitesse de rotation de l'hélice , entre un moteur froid et trés chaud,
le visco à surement fini ses jours ...

bon test

a+ pat

- r2087
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Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
+1, le visco est probablement en cause, change-le si tu peux avec un autre pour voir si les symptomes sont les mêmes...
- ol54
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- Localisation : Nancy
Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
pour moi, chauffe au ralenti, c'est le visco qui est HS;
en roulant, la ventillation est assurée par le vent de vitesse
dans les 150€ neuf chez BM ...
à+
en roulant, la ventillation est assurée par le vent de vitesse
dans les 150€ neuf chez BM ...
à+
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Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
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Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
Merci beaucoup pour votre aide.
Je pense aussi que c'est le visco, qui tourne en "roue libre" constamment.
Je vais le remplacer.
A ce propos : est-ce chiant ? une astuce a par le pas à l'envers sur l'écrou ???
Merci!
Je pense aussi que c'est le visco, qui tourne en "roue libre" constamment.
Je vais le remplacer.
A ce propos : est-ce chiant ? une astuce a par le pas à l'envers sur l'écrou ???
Merci!
- ming
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- Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)
Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
Slt
Pas de souci pour enlever le Visco (Clé plate de 32).

Pas de souci pour enlever le Visco (Clé plate de 32).

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
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Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
Merci!
Faut-il virer le radiateur ?
Salut.
Faut-il virer le radiateur ?
Salut.
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- Localisation : belgique
Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
tu peux toujours essaier de le nettoyer au niveau de la petite languette sur le devant du visco , les crasse vienne s'y coller et elle ne reagit plus assez pour venir pousser un petit piston , ça m'est arriver , j'ai nettoyer a coup de bombe wd40 , et il tourne toujours ...
- ol54
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- Localisation : Nancy
Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
pas besoin de virer le radiateur...
le plus long quand on change le visco c'est de démonter les pales de ventillateur et de les remonter sur l'autre....
à+
le plus long quand on change le visco c'est de démonter les pales de ventillateur et de les remonter sur l'autre....
à+
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Oo=00=oO NANCY (54)


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Re: Probleme De Chauffe E28 - 528i
Merci les gars !
je vous tiens au jus !
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