Page 1 sur 3
Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : mer. déc. 13, 2006 4:11 pm
par François78
Salut !
j'ai appellé autobacs et pour 150 euros je peux avoir les 2 filtres K&N à mettre dans ma boite à aire d'origine.
Coté droit :

coté gauche :
Vous en pensez quoi ?
Et niveau son et perf ?
Les 507ch vont mieux respirer je suppose ?
Je pense mettre ça car je pense que l'on gagne un peu et avec un cone on perd un peu avec la chaleur.
De plus lors des vidanges, j'en ai pour 122 euros de filtres à air.
Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : mer. déc. 13, 2006 4:37 pm
par Ben330ci
Salut,
comme sur toute auto, je pense que niveau perfs, ça ne changera pas grand chose, par contre la sonorité "risque" d'être un peu plus sympa...
@++ Ben.
Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : mer. déc. 13, 2006 11:58 pm
par kouk
Salut
François78 a écrit :De plus lors des vidanges, j'en ai pour 122 euros de filtres à air.
et bien il te les factures a prix d'or tes Filtres a air
d'aprés l'ETK ils sont a 32.07€ piéce .

demain je dois passer dans la concesion BMW prés de chez moi et je leur demanderais le prix exact des filtre a air pour se Fabuleux V10 .
les filtre KN ont l'aventage d'etre lavable ,
mais en contre partie il demende un peut plus d'entretien pour les gardé aux top de leur performance .
Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : jeu. déc. 14, 2006 7:49 am
par Thomas Olivaux
kouk a bien résumé... ils laissent passer plus d'air lorsqu'ils sont neufs... mais ils sont rapidement encrassés et finalement moins performants (mais lavables). D'autre part... je me suis toujours demandé l'intéret, l'éternel débat, de l'efficacité du filtrage. Plus d'air qui entre, ok, mais ca doit donc moins filtrer

(ok, la surface n'est pas forcément identique, mais vu la soit disant différence...). Bref, je ne sais pas trop quoi dire, je me demande toujours pour moi aussi.
En tout cas, ne t'attends pas a gagner quoi que ce soit (gagner 1 ch sur 507... waow) et si la M5 E60 avec une sacré bride au niveau de l'admi d'air, ça serait connu non ? Qd au bruit, autant un kit d'admi direct peut tout changer, autant là j'en doute, mais je peux me tromper.
++
Thomas
Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : jeu. déc. 14, 2006 8:46 am
par max93
j'ai eu l'impressions de perdre du couple avec un filtre moi, que ce soit sur le 325 ou le M3
par contre c'est plei en haut .... du moins c'est ce que j'ai ressenti

Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : jeu. déc. 14, 2006 4:05 pm
par kouk
Salut
renseignement pris chez BMW
le filtre a air pour M5 E60 est a 28.00€ hors taxe piéce

Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : jeu. déc. 14, 2006 8:04 pm
par François78
kouk a écrit :Salut
et bien il te les factures a prix d'or tes Filtres a air
d'aprés l'ETK ils sont a 32.07€ piéce .

demain je dois passer dans la concesion BMW prés de chez moi et je leur demanderais le prix exact des filtre a air pour se Fabuleux V10 .
les filtre KN ont l'aventage d'etre lavable ,
mais en contre partie il demende un peut plus d'entretien pour les gardé aux top de leur performance .
Oui autant pour moi ! J'avais vu 61 euros pour filtre à air sur la plaquette d'entretien. Je pensais que c'était pour 1 filtre....
Je les ai commandé cet aprem je verrai bien.
J'en ai eu pour 150 euros les 2 ,donc quoi qu'il arrive ça va.
Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : ven. déc. 15, 2006 6:11 am
par extrema
Je veux bien qu'un pocesseur de 320 /325 cherche a grapiller quelques cv avec filtre a air sport,lignes echapements etc... mais quand on a 500 cv sous la pedale pourquoi chercher a gagner encore?
J'ai vu quelques video les son du moulin est magique deja d'origine enfin tu le sait mieu que moi ça donc je suis pas sur de l'utilité d'un tel achat.Ce genre de filtre c'est chiant je trouve faut le netoyer souvent meme tress souvent (tous les 5000kms) avec le produit special et enssuite faut balancer de l'huile en bombe dessu bref pas tres plaisant au final sans parler de petite perte de couple en bas et le pseudo gaint imaginaire (du au bruit) en haut.
Persso je suis plus souvent en bas que en haut sur ma plage donc le couple en important pour moi et c'est domage de le perdre pour du bruit d'un autre cotée y'a tellement de couple sur ton bolide que tu verras rien defoit
150 euros pour les deux c'est tres raisonable comme prix comparé a d'autre vehicule bien moin prestigieux.
Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : ven. déc. 15, 2006 7:04 am
par wil974
A mon humble avis, les filtres à air d'origine pour modèles Motorsport devraient tenir la comparaison aux filtres K&N. Vu la différence de prix en plus

.
Cela dit, moi j'ai mis le mien en Green, normal...je roule pas en Motorsport

Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60
Publié : ven. déc. 15, 2006 8:51 am
par François78
En tout cas tous ceux qui en ont mis sur leur M5 e60 (forum américain) en sont satisfait.
Et sur les forum français les M3 qui en on mit en sont content aussi.
De toute façon je pense que je ne peux rien perdre, au pire c'est pareil.
Et puis si ça peux me permettre d'entendre un chouïa plus mon V10, je suis preneur !
