S50 M3 3.0 1993 : Capteur De Cliquetis ?
Publié : jeu. déc. 14, 2006 6:29 am
BOnjour à tous.
Depuis quelques temps j'ai un probleme de ralenti (et de puissance) sur ma M3 3.0 1993 avec le S50:
Tout allait bien jusqu'a ce que soudain :
- voiture tourne mal au ralenti (comme sur 5 cyl) à 500tr/min
- voiture tourne trop haut 1000 tr/min
Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre à chaque mise en route du moteur.
Je precise que je perds la puissance (elle roule comme mon ex- 323 Ti 170cv)
On branche l'appareil, et ca me donne défaut 42 knock sensor 2 - Capteur de cliquetis 2
Je ne fais rien, je mets juste à zero la mémoire et la... miracle
la voiture tourne PARFAITEMENT avec ses 286 cv, rallenti a 700 tr/min... bref le reve... pendant 2 jours avant le défaut ne refasse surface.
Quelqu'un a une idée ? Je doute de tous ces appareil que l'on brance, un autre m'avais indiqué le débit metre, que j'ai changé. Cela a un peu attenué le probleme, mais cela ne l'a pas résolu. Avoir un nouveau débit metre a juste permis a la voiture de respirer mieux.
Je ne sais pas si c'est un probleme MECANIQUE ??? parce que la voiture est capable de marcher bien a 100% pendant 2 jours, simplement en vidant la mémoire.
Depuis quelques temps j'ai un probleme de ralenti (et de puissance) sur ma M3 3.0 1993 avec le S50:
Tout allait bien jusqu'a ce que soudain :
- voiture tourne mal au ralenti (comme sur 5 cyl) à 500tr/min
- voiture tourne trop haut 1000 tr/min
Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre à chaque mise en route du moteur.
Je precise que je perds la puissance (elle roule comme mon ex- 323 Ti 170cv)
On branche l'appareil, et ca me donne défaut 42 knock sensor 2 - Capteur de cliquetis 2
Je ne fais rien, je mets juste à zero la mémoire et la... miracle
la voiture tourne PARFAITEMENT avec ses 286 cv, rallenti a 700 tr/min... bref le reve... pendant 2 jours avant le défaut ne refasse surface.
Quelqu'un a une idée ? Je doute de tous ces appareil que l'on brance, un autre m'avais indiqué le débit metre, que j'ai changé. Cela a un peu attenué le probleme, mais cela ne l'a pas résolu. Avoir un nouveau débit metre a juste permis a la voiture de respirer mieux.
Je ne sais pas si c'est un probleme MECANIQUE ??? parce que la voiture est capable de marcher bien a 100% pendant 2 jours, simplement en vidant la mémoire.