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Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 2:29 pm
par macadam circus
bonjour,
je roule en 325i depuis peu

et aujourd'hui j'ai décidé de vérifier les bougies,
petit probléme elles ont trop serrées, j'ai utilisé une clef a bougie classique, sans trop forcer de peur d'abimé le filetage.
avez des conseils, une astuce pour se genre de petit probléme?
a quelles couple elles doivent étre serrées?
@+
Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 2:34 pm
par senna31
salut
Tu n'as pas de couple pour les serrrer,ce que tu fais c'est que tu dévisses de 2 tours et tu revisses d'un tour pour ne pas les péter
a+
Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 2:34 pm
par xtremforce
macadam circus a écrit :bonjour,
je roule en 325i depuis peu

et aujourd'hui j'ai décidé de vérifier les bougies,
petit probléme elles ont trop serrées, j'ai utilisé une clef a bougie classique, sans trop forcer de peur d'abimé le filetage.
avez des conseils, une astuce pour se genre de petit probléme?
a quelles couple elles doivent étre serrées?
@+
Slt tu les as demonté ou pas?????

Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 2:41 pm
par FIA
C'est 30 Nm sur un M52, sur M50 ça doit être pareil vu que culasse en alu aussi.
Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 2:42 pm
par macadam circus
non je n'arrive pas a les démonter.
je me renseigne sur le couple pour savoir si il faut forcer ou pas.
de plus il y en a une qui tourne de 3 mm et aprés rien elle bloque
sinon il est préférable de les démonter moteur, froid, tiéde ou chaud?
merci
Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 3:00 pm
par macadam circus
un couple de 30N

, elles ont donc bien serrées
il vat me falloir un autre outil pour avoir plus de force

Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 3:03 pm
par xtremforce
macadam circus a écrit :non je n'arrive pas a les démonter.
je me renseigne sur le couple pour savoir si il faut forcer ou pas.
de plus il y en a une qui tourne de 3 mm et aprés rien elle bloque
sinon il est préférable de les démonter moteur, froid, tiéde ou chaud?
merci
Slt,
Oup alors galere mais de toute facon tu n'as pas le choix,faut les sortir et au pire si un ou des filets de culasse foirent ,tu es toujours a temps de retarauder ou au pire de passer par un filet rapporté
Et des bougies se demontent toujours a froid et se remontent a froid aussi:rolleyes:
Si tu demonte a chaud le filet vient avec la bougie( filet de culasse )
Pour ton serrage,moi je fais ss clé dynamometrique ss trops forcer( comme a l'ancienne,a la veine!!!! )
Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 3:13 pm
par macadam circus
refaire un filetage, ne parle pas de malheur, c'est pour sa que je prend toutes ces précautions, pour ne pas avoir de soucis,
au pire si vraiment, si je n'arrive pas a démonter, elle ira chez le garagiste.
démontage moteur froid, j'avais un léger doute.
Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 3:19 pm
par manuz1
salut,
à froid, tu fais le bougies et logiquement sur le sblister de bougie c'est marqué comment on serre , y a une astuce pour le serrage : bougie conique c'est tu amène en buté et tu visse encore de 30°, pour les bougies non coniques c'est 1/4 de tour.
Logiquement avec la clé à bougies de la boite à outil on y arrive.
a+
Re: Bougie Trop Serrée
Publié : ven. déc. 15, 2006 4:10 pm
par Jisp
Salut
As tu essayé de mettre du wd 40 pour les debloquer?