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Pb 320i E30

Publié : dim. déc. 17, 2006 10:33 am
par JCC
Bonjour a tous

voila je vous explique mes soucis avec mon 320i E30 de janvier 89 "201 000km" acheté récemment :

1- Pour démarrer il faut que j accélère a fond sinon elle ne démarre pas !
Suivant le temps elle plus ou moins des difficultés a démarrer si c est humide c est un calvaire, si c est unfroid sec ca va encore !
j ai donc déja démonté le cache ou se trouve le rotor pour les bougies que j ai bien néttoyé (et passer un coup de papier a poncer )et que j ai vaporisera l anti humidité mais aucune différence notable!
D autre part le ralenti est parfois stable et parfois oscille de 750 a 1000 tr/min

2- A froid apres avoir démarrer et avoir parcourus quelques metres si je me retrouve a un stop ou feu rouge que je débraye la voiture cale ou aurait tendance a vouloir calé et dans ce cas l aiguille de température d eau et de niveau d éssence descende au plus bas et remonte ( bizarre :huh: )
Parfois meme en 2 a vitesse basse (20 ou 30 km/h) j ai d énormes ratés, et la voitures par dans un jeu de secousses infernale en réaccélerant , je suis obliger de débrayer pour que cela s 'arrete :ranting:

3-la voiture chaude roule relativement bien sauf que si je monte dans les tours en 2 ou 3 quand je veux passer le rapport supérieur au moment ou je débraye la voiture "cale" si lon peut dire, le compte tours redescend a 0 tr/min( et toutes les aiguilles tombent ) l espace de 2 secondes et remonte !!! :yaho: ou meme si je cherche un conduite sportive et que je réaccélère de suite apres mon passage de rapport je reste au régime ou j étais avant d accélérer !!!
Je ne sais pas si cela est tres clair !! enfin j ai une sensation bizarre et peu a peu le régime revient bien

Je me rend bien compte aussi que mon aiguille de compte tours a des ratés c est a dire qu il y a des zones ou elles montent carrément par intermittence ( elle prends 200 ou 300 tours d un coup).

4- et enfin ma voiture consomme du liquide de refroidissement a peu pres tous les 1000 km j ai mon voyant de niveau d eau qui s allume !
pourtant la voiture ne fume pas un poil ni blanc ni noir ni bleue, rien !
et niveau perf je trouve en globalité qu elle tourne bien!

en tout cas j adore le bruit du 6 cylindres celui ci étant mon premier :wub:
merci d avance pour vos lumières :wink2:

Re: Pb 320i E30

Publié : dim. déc. 17, 2006 12:31 pm
par regis
Salut

A ta place, je commencerai par changer la tête et le doigt d'allumage puis contrôler toute les durites d'air surtout le manchon reliant le débimètre au collecteur.
J'avais une 320 E30 et un rongeur ( certainement un rat ) avait fait une inspection sous mon capot en me laissant sa carte de visite. Il m'avait bouffé toutes les durites d'air et le faisseau haute tension et ma caisse tournait comme tu le décris.
Bien que la tienne n'ait pas subit le même sort je pense que les mêmes éléments sont en cause.

A+

Re: Pb 320i E30

Publié : dim. déc. 17, 2006 1:28 pm
par JCC
effectivement pour ce qui s agit des durites j ai celle qui juste apres le débimetre qui me parait en mauvaise état !!!
bah je vais commencer par changer celle la ! :top:
en ce qui concerne la tete d allumage faut changer le rotor ??
combien cela coute t il a peu pres ?

Re: Pb 320i E30

Publié : dim. déc. 17, 2006 1:46 pm
par regis
Les prises d'air, ennemi n°1. Changes tes durites, c'est mieux.
Pour l'allumeur, change le doigt et la tête.
Pour le prix, j'sais plus trop, faudrait que j'regarde.Je croix que ça tourne dans les 50 euros.
Et ta 320 sera comme neuve.

A+

Re: Pb 320i E30

Publié : dim. déc. 17, 2006 2:04 pm
par manuz1
salut,
tu as une injection motronic donc les pb de démarrage et de ralenti sont trés souvent du à l'actuateur de ralenti qu'il faut lubrifié et nettoyé, et surtout vérifier que contact mis il vibre.
Pour la conso d'eau vérife les durites d'eau surement une desserrée, ou alors la petit durite de retour qui va du vase à expension au radiateur qui est HS .
a++

regis a écrit :Les prises d'air, ennemi n°1. Changes tes durites, c'est mieux.
Pour l'allumeur, change le doigt et la tête.
Pour le prix, j'sais plus trop, faudrait que j'regarde.Je croix que ça tourne dans les 50 euros.
Et ta 320 sera comme neuve.

A+
y a pas d'allumeur sur motronic :wink2:
a+

Re: Pb 320i E30

Publié : dim. déc. 17, 2006 2:15 pm
par regis
Salut

Juste pour le motronic. J'avais pas fais gaffe, j'voyais encore la mécanique de la 323 E21. Excuse me et 1 point pour Manuz 1.

A+

Re: Pb 320i E30

Publié : dim. déc. 17, 2006 4:21 pm
par JCC
salut,
tu as une injection motronic donc les pb de démarrage et de ralenti sont trés souvent du à l'actuateur de ralenti qu'il faut lubrifié et nettoyé, et surtout vérifier que contact mis il vibre.
Pour la conso d'eau vérife les durites d'eau surement une desserrée, ou alors la petit durite de retour qui va du vase à expension au radiateur qui est HS .
a++

en ce qui concerne l entendre vibrer je l entend
je peux meme te dire que la première fois ca m a fait bizarre !!! :blink:

Re: Pb 320i E30

Publié : dim. déc. 17, 2006 5:55 pm
par manuz1
JCC a écrit :salut,
tu as une injection motronic donc les pb de démarrage et de ralenti sont trés souvent du à l'actuateur de ralenti qu'il faut lubrifié et nettoyé, et surtout vérifier que contact mis il vibre.
Pour la conso d'eau vérife les durites d'eau surement une desserrée, ou alors la petit durite de retour qui va du vase à expension au radiateur qui est HS .
a++

en ce qui concerne l entendre vibrer je l entend
je peux meme te dire que la première fois ca m a fait bizarre !!! :blink:
lubrifie le alors et vérife que le sdurites autour sont étanches .
a+

Re: Pb 320i E30

Publié : lun. déc. 18, 2006 5:26 am
par JCC
OK merci
y aurait pas un petit lien histoire de bien le situé? :unsure:

Re: Pb 320i E30

Publié : lun. déc. 18, 2006 8:41 am
par manuz1
salut,
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a+