Probleme De Démarrage à Froid Sur Une 323i E30
Publié : dim. déc. 17, 2006 10:58 am
bonjour ,
voila depuis quelque temps j'avais un soucis de démarrage à froid sur ma 323 i 139 chevaux
grace à plusieurs conseils d'une personne du forum (elle se denoncera si elle le souhaite
) j'avais réussi
a cerner plus ou moins le probleme :
-tete de delco sale
-debit metre crade du moins la piste carbone
-faisceau ht d'allumage donnant des signe de faiblesse sur les cylindre 5 et 6
apres avoir remedier à ces probleme madame demmarer un peu mieux a froid mais c'etait pas encore ca
demarreur qui resté bloqué une fois sur 2 pendant une dizaine de seconde moteur demmaré...
et bien Hier Madame ayant marre de me voir tatonner sans apporter de remede durable a décider de me guider sur l'origine de la panne qui était ......
La BATTERIE : et oui hier a force de faire des essai de demarrage environ une 5 ou 6 avec quasiment a chaque fois le demmarreur qui reste collé j'ai fini par ne plus avoir de batterie .j'ai donc decidé de la changé
et la miracle le demmareur n'est pas résté colé une seule fois ??? e j'ai poussé a environ 10 essais de démarrage etrange me diré vous moi aussi c'est ce que j'ai pensé mais apparament ma batterie n'avait plus assez de puissance pour collé correctement la solénoide elle devait s'amorcer qu'a moitié je ne sais pas et peut etre que cela va vous paraitre une connerie ce que je raconte mais en tout cas pour moi veridique le changement de batterie a mis fin a mon probleme
mais j'attend l'avis des expert pour mieux comprendre les tenants de ce probleme
sur ce a+
voila depuis quelque temps j'avais un soucis de démarrage à froid sur ma 323 i 139 chevaux
grace à plusieurs conseils d'une personne du forum (elle se denoncera si elle le souhaite

a cerner plus ou moins le probleme :
-tete de delco sale
-debit metre crade du moins la piste carbone
-faisceau ht d'allumage donnant des signe de faiblesse sur les cylindre 5 et 6
apres avoir remedier à ces probleme madame demmarer un peu mieux a froid mais c'etait pas encore ca
demarreur qui resté bloqué une fois sur 2 pendant une dizaine de seconde moteur demmaré...
et bien Hier Madame ayant marre de me voir tatonner sans apporter de remede durable a décider de me guider sur l'origine de la panne qui était ......
La BATTERIE : et oui hier a force de faire des essai de demarrage environ une 5 ou 6 avec quasiment a chaque fois le demmarreur qui reste collé j'ai fini par ne plus avoir de batterie .j'ai donc decidé de la changé
et la miracle le demmareur n'est pas résté colé une seule fois ??? e j'ai poussé a environ 10 essais de démarrage etrange me diré vous moi aussi c'est ce que j'ai pensé mais apparament ma batterie n'avait plus assez de puissance pour collé correctement la solénoide elle devait s'amorcer qu'a moitié je ne sais pas et peut etre que cela va vous paraitre une connerie ce que je raconte mais en tout cas pour moi veridique le changement de batterie a mis fin a mon probleme

mais j'attend l'avis des expert pour mieux comprendre les tenants de ce probleme

sur ce a+