Bougie Qui Se Dévisse Toute Seule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
indigestion

Bougie Qui Se Dévisse Toute Seule

Message par indigestion »

Bonjour,
J'ai une bougie qui se dévisse régulièrement toute seule, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et c'est toujours la même (dernière côté habitacle). J'ai essayé de la serrer un peu plus fort mais rien n'y fait.
Un collègue mécano m'a dit que c'était probablement le filetage qui était entrain de rendre l'âme.
Est-ce que vous pensez que je peux essayer de mettre une petite goute de frein filet pour la bloquer ?
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

325ix86
Président
Président

Re: Bougie Qui Se Dévisse Toute Seule

Message par 325ix86 »

Hum, si le filetage est foiré, ça sent pas bon.
Le fein filet peut retarder la casse (ou l'accelerer au prochain démontage) mais surement pas réparer le problème.
1) Faire serrer la bougie à la clé dynamometrique (Tel que ce devrait TOUJOURS être fait) en respectant scrupuleusement le couple préconisé.
2) Si ça se redesserre, renseigne toi sur le prix de la pose d'un hélicoi. (C'est pas donné et peu de garages savent le faire)
Bon courage.

manuz1

Message par manuz1 »

ben mon gars tu es dans la m*****,
tu peux mettre du freins filet mais avec la chaleur je doute que cela marche . Quand tu sers la bougie, y a t'il une fuite d'air ?? tu as changé la bougies pour voir si cela ne venait pas d'elle ???
pour bien faire il faut retarauder la culasse, mais bon il faudrais avoir une bougie de section plus grosse de max 1 mm.
Quand tu sers la bougie cela force ??? tu peux en cas rajouté une rondell, mais bon

a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

a mon avis si le filet avait un pb tu le sentirais tout au long de "l'approche" de la bougie des points dur... de plus le filet de la bougie aurait aussi une salle tronche (as tu inspecte le filet de la bougie ?), es tu sur que quand tu "serres" la bougie est bien au fond (sinon le filet est KO mais je doute que cela ne se vois pas sur le filet de la bougie).
la rondelle (normalement indemontable) de la bougie est elle toujours la ?

sinon tu peux toujours essayer le frein filet (as ta place je ne mettrai pas le "bloc presse" couleur bleu chez loctite) a mon avis la temperature ne le gene pas.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

indigestion

Message par indigestion »

Oui, je quand je serre la bougie ca forçe (normalement) et au bout d'un moment je sens que ça bloque (comme les autres en fait). Pour la fuite d'air je vois pas ce que tu veux dire... Si tu voulais parler d'une fuite d'huile, non il n'y a pas de fuite d'huile à ce niveau là. J'ai déjà essayé plusieurs marques de bougies sans résultat (champion et bosh).
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
T' es sûr que tu visses pas de travers ??
Tes bougies sont-elles parallèles une fois qu' elles sont serrées ??
Au fait c' est quoi ta voiture ??

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Ne lésine pas avec çà c'est important.

J'ai eu le problème sur ma 405 et le mécano m'a dit le filetage est foutu, il va falloir déculasser, refaire un filetage plus gros et mettre un filetage de réparation.

C'est pas compliqué mais çà implique un nouveau joint de culasse et de la main d'oeuvre.

Comme j'avais pas de sous à ce moment là il m'a dit revissez là mais elle ressautera. Ce que j'ai fait.

5 jours après, je roulais sur une voie rapide quand j'ai senti que la voiture marchait moins bien. Arrivé au bout j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes.

Comme le pas de vis était foiré, il n'était plus aussi étanche...

Résultat des courses, une bougie qui a fondue partiellement ,donc elle a perdu des bouts de métal, et qui m'a bousillée un piston et un cylindre. :o
Le bloc ayant 170 000 km, j'ai donc opté pour un nouveau moteur. Avec la location du matos pour changer le moteur et tout et tou, çà m'a fait 7000 frs de plus que la réparation. :angry:

:attention: Alors répare, dépêche toi, ça vaut le coup ! :attention:

Invité

Message par Invité »

heuh j'ai oublié :

C'est un problème qui arrive généralement si la bougie est mal serrée : en fait elle se désserre un peu et les vibrations entre le filetage de la bougie et celui de la culasse bousille ce dernier.
C'est pour çà, toujours vérifier qu'elles sont bien serrées.

piloutds

Message par piloutds »

:angry: ALERTE !!!! :angry:
Ne mettez surtout pas de loctite sur des filets de bougie (que ce soit oléoétanche, blocpresse, freinfilet ...) car ils fondent à 200-250° (c pas beaucoup !!!) et du coup ç fait un "lubrifiant" qui aide la bougie à se dévisser :innocent:
:blink: A bon entendeur ...
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »