Salut à tous,
ma 325i commence a avoir pas mal de bouteille et a laissé pas mal de chevaux tout au long de la (longue) route qu'elle a parcourue.
Y a t il de petites (ou grosses) recettes a appliquer pour recupérer tout ou partie de sa vaillante jeunesse ?
Est ce qu'un changement de segments est pertinant (cause les cylindres ne sont surement plus tout a fait "rond") ou ni a t il que re-aléser-changer pistons.... ce qui doit couter fort cher ?
Quelles sont vos experiences (bonnes ou mauvaises) ?
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Moteur A Fort Kilométrage
- Edouard
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Moteur A Fort Kilométrage
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Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- r2087
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Re: Moteur A Fort Kilométrage
As-tu pris les compressions pour commencer ?
Cette manip plus une analyse d'huile pour savoir où ça en est, avant d'ouvrir...
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- 325ix86
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Re: Moteur A Fort Kilométrage
Un changement de segments est pertinant si :Edouard a écrit :Est ce qu'un changement de segments est pertinant (cause les cylindres ne sont surement plus tout a fait "rond") ou ni a t il que re-aléser-changer pistons.... ce qui doit couter fort cher ?
-Elle consomme de l'huile et fume bleu.
-Les compressions sont faibles.
Sinon, ça sert à rien.
Petit trucs simples :
-Décrassage du débimètre (avec une bombe de "nettoyant carbu").
-Changement du filtre à essence (si souvent oublié) et du filtre à air.
-Verification des fils de bougie et des bougies (remplacement le cas échéant).
ça devrait aller mieux.
Bon courage.
- Edouard
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Re: Moteur A Fort Kilométrage
non, tu as raison commencons par le debut, quelle est la fourchette "normale" ?As-tu pris les compressions pour commencer ?
elle tourne rond, mais je suis plus "collé" au siege comme avantElle tourne pas rond ou c'est subjectif?

elle n'a aucun de ces symptomes !Un changement de segments est pertinant si :
-Elle consomme de l'huile et fume bleu.
-Les compressions sont faibles.
Sinon, ça sert à rien.

OKPetit trucs simples :
-Décrassage du débimètre (avec une bombe de "nettoyant carbu").
tout ca est fait regulierement sauf la verif les fils HT a tester donc !-Changement du filtre à essence (si souvent oublié) et du filtre à air.
-Verification des fils de bougie et des bougies (remplacement le cas échéant).
merci a vous trois
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- 325ix86
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Re: Moteur A Fort Kilométrage
Disons que le plus important c'est que les 6 mesures soient assez proche.Edouard a écrit :non, tu as raison commencons par le debut, quelle est la fourchette "normale" ?
Cela doit se situer au dela de 11-12.
A+
- manuz1
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Re: Moteur A Fort Kilométrage
tu as nettoyé ton système d'injection ??
nettoyant injecteurs fait le avant de changer le filtre d'essence, cela va y faire retrouver les chevaux perdu
.
regarde aussi la tete d'allumage, s'il y a de l'oxydation change la .
a plus
nettoyant injecteurs fait le avant de changer le filtre d'essence, cela va y faire retrouver les chevaux perdu


regarde aussi la tete d'allumage, s'il y a de l'oxydation change la .
a plus
- ced#121
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Re: Moteur A Fort Kilométrage
elle est encore vaillante ton auto !!!
plus sérieusement, sauf souci mécanique réel je te déconseille d'ouvrir un moteur de ce kilomètrage qui fonctionne bien, a un ralenti satble, ne fume pas... tu lui ferais plus de bien que de mal ! le jeu que nous appellerons "fonctionnel" est cohérent entre toutes les pièces, tant que tout va bien, et sauf avis contraire des compressions (qui ont dû baisser un peu quand même) et surtout de, l'analyse d'huile (très important), roule roule roule !!!
plus sérieusement, sauf souci mécanique réel je te déconseille d'ouvrir un moteur de ce kilomètrage qui fonctionne bien, a un ralenti satble, ne fume pas... tu lui ferais plus de bien que de mal ! le jeu que nous appellerons "fonctionnel" est cohérent entre toutes les pièces, tant que tout va bien, et sauf avis contraire des compressions (qui ont dû baisser un peu quand même) et surtout de, l'analyse d'huile (très important), roule roule roule !!!
- manuz1
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Re: Moteur A Fort Kilométrage
regarde aussi la presion d'huile .
as tu un bruit d'embiellage fatigué ?? quand tu coupes le moteru chaud , tu entends un petit clac clac cela veut dire que tu as les coussinet d'embiellage mort(si arete pied sur l'embrayage tu ne dois pas l'entendre) . Ce test est valable pour les moteur non équipé du volant moteur bimasse(à partir de 87-88, je pense).
Mais s'il y aps de bruit profite de ton moteru et fait l'entretient courant .
as tu un bruit d'embiellage fatigué ?? quand tu coupes le moteru chaud , tu entends un petit clac clac cela veut dire que tu as les coussinet d'embiellage mort(si arete pied sur l'embrayage tu ne dois pas l'entendre) . Ce test est valable pour les moteur non équipé du volant moteur bimasse(à partir de 87-88, je pense).
Mais s'il y aps de bruit profite de ton moteru et fait l'entretient courant .
- Edouard
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Re: Moteur A Fort Kilométrage
je ne pense pas car en mode GPL tout ca n'intervient pas.nettoyant injecteurs fait le avant de changer le filtre d'essence, cela va y faire retrouver les chevaux perdu
je vérifie mais je ne crois pas !as tu un bruit d'embiellage fatigué ??
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