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Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mar. mai 20, 2003 5:02 pm
par Edouard
Salut à tous,
ma 325i commence a avoir pas mal de bouteille et a laissé pas mal de chevaux tout au long de la (longue) route qu'elle a parcourue.
Y a t il de petites (ou grosses) recettes a appliquer pour recupérer tout ou partie de sa vaillante jeunesse ?
Est ce qu'un changement de segments est pertinant (cause les cylindres ne sont surement plus tout a fait "rond") ou ni a t il que re-aléser-changer pistons.... ce qui doit couter fort cher ?
Quelles sont vos experiences (bonnes ou mauvaises) ?
@+
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mar. mai 20, 2003 5:29 pm
par r2087
As-tu pris les compressions pour commencer ?
Cette manip plus une analyse d'huile pour savoir où ça en est, avant d'ouvrir...
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mar. mai 20, 2003 5:32 pm
par Invité
Elle tourne pas rond ou c'est subjectif?
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mar. mai 20, 2003 6:20 pm
par 325ix86
Edouard a écrit :Est ce qu'un changement de segments est pertinant (cause les cylindres ne sont surement plus tout a fait "rond") ou ni a t il que re-aléser-changer pistons.... ce qui doit couter fort cher ?
Un changement de segments est pertinant si :
-Elle consomme de l'huile et fume bleu.
-Les compressions sont faibles.
Sinon, ça sert à rien.
Petit trucs simples :
-Décrassage du débimètre (avec une bombe de "nettoyant carbu").
-Changement du filtre à essence (si souvent oublié) et du filtre à air.
-Verification des fils de bougie et des bougies (remplacement le cas échéant).
ça devrait aller mieux.
Bon courage.
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mer. mai 21, 2003 12:23 am
par Edouard
As-tu pris les compressions pour commencer ?
non, tu as raison commencons par le debut, quelle est la fourchette "normale" ?
Elle tourne pas rond ou c'est subjectif?
elle tourne rond, mais je suis plus "collé" au siege comme avant
Un changement de segments est pertinant si :
-Elle consomme de l'huile et fume bleu.
-Les compressions sont faibles.
Sinon, ça sert à rien.
elle n'a aucun de ces symptomes !
Petit trucs simples :
-Décrassage du débimètre (avec une bombe de "nettoyant carbu").
OK
-Changement du filtre à essence (si souvent oublié) et du filtre à air.
-Verification des fils de bougie et des bougies (remplacement le cas échéant).
tout ca est fait regulierement sauf la verif les fils HT a tester donc !
merci a vous trois
@+
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mer. mai 21, 2003 6:14 am
par 325ix86
Edouard a écrit :non, tu as raison commencons par le debut, quelle est la fourchette "normale" ?
Disons que le plus important c'est que les 6 mesures soient assez proche.
Cela doit se situer au dela de 11-12.
A+
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mer. mai 21, 2003 12:56 pm
par manuz1
tu as nettoyé ton système d'injection ??
nettoyant injecteurs fait le avant de changer le filtre d'essence, cela va y faire retrouver les chevaux perdu

.
regarde aussi la tete d'allumage, s'il y a de l'oxydation change la .
a plus
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mer. mai 21, 2003 2:17 pm
par ced#121
elle est encore vaillante ton auto !!!
plus sérieusement, sauf souci mécanique réel je te déconseille d'ouvrir un moteur de ce kilomètrage qui fonctionne bien, a un ralenti satble, ne fume pas... tu lui ferais plus de bien que de mal ! le jeu que nous appellerons "fonctionnel" est cohérent entre toutes les pièces, tant que tout va bien, et sauf avis contraire des compressions (qui ont dû baisser un peu quand même) et surtout de, l'analyse d'huile (très important), roule roule roule !!!
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : mer. mai 21, 2003 2:29 pm
par manuz1
regarde aussi la presion d'huile .
as tu un bruit d'embiellage fatigué ?? quand tu coupes le moteru chaud , tu entends un petit clac clac cela veut dire que tu as les coussinet d'embiellage mort(si arete pied sur l'embrayage tu ne dois pas l'entendre) . Ce test est valable pour les moteur non équipé du volant moteur bimasse(à partir de 87-88, je pense).
Mais s'il y aps de bruit profite de ton moteru et fait l'entretient courant .
Re: Moteur A Fort Kilométrage
Publié : jeu. mai 22, 2003 12:23 pm
par Edouard
nettoyant injecteurs fait le avant de changer le filtre d'essence, cela va y faire retrouver les chevaux perdu
je ne pense pas car en mode GPL tout ca n'intervient pas.
as tu un bruit d'embiellage fatigué ??
je vérifie mais je ne crois pas !