Page 1 sur 1
Problème Radiateur Moteur M52
Publié : jeu. déc. 21, 2006 8:00 pm
par Tuan_anh
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon radiateur... Il fuit... J'aimerais savoir si il est possible de faire une récupéraion à la casse pour un radiateur qui pourrait s'installer à la place du défaillant.
Savez vous quel radiateur de quelle voiture serait comptatible? ça élargirait le choix des pièces détachés.
Une autre chose, j'ai également le ventilateur du radiateur qui ne tourne pas (que j'ai jamais vu tourner) est-ce normal ou il est également en panne?
Merci

Re: Problème Radiateur Moteur M52
Publié : sam. déc. 23, 2006 11:11 pm
par Cédric69
salut
il fuit ou ton radiateur??
je pense que si il fuit c mort il faut le changer!!
ne pas recuperer de pieces a la casses , perso jsui pas tro fan mais fais comme il te chante l'ami
qd tu parle du ventilateur qui ne tourne pas tu parle duquel?
si c celui dela clim il ne fonctionen que climatisation activée et qd le moteur chauffe
si il ne tourne pas verifie les fusible
charge de la clim
A++
Re: Problème Radiateur Moteur M52
Publié : lun. déc. 25, 2006 12:57 pm
par Tuan_anh
Salut, je n'ai plus l'intention d'acheter un à la casse, un nouveau mais en pirate qui me couterait 122€ (350€ chez BMW). Pour le ventilateur, c'est le gros dérrière le radiateur.
C'est celui là:
Real Oem
C'est vrai que je n'ai pas pensé que c'est le ventilateur de la clim, je ne la mets presque pas, du coup c'est possible que le ventilateur n'ait jamais tourner
Peut-être qu'il se met en route seulement quand le moteur surchauffe? (jamais arriver également)
Re: Problème Radiateur Moteur M52
Publié : sam. déc. 30, 2006 12:44 am
par Tuan_anh
Un petit UP
Quelqu'un a-t-il des infos sur mon radiateur qui ne tourne pas?

Re: Problème Radiateur Moteur M52
Publié : sam. déc. 30, 2006 8:28 am
par bumper
AzN-Tuan a écrit :Un petit UP
Quelqu'un a-t-il des infos sur mon radiateur qui ne tourne pas?

Salut
Comme te l'a dis Cedric69 c'est souvent le fusible,sinon controle ,clim en route l'arrivé du courant,
puis le moteur du ventilateur.
Attention(je ne suis pas sur)mais il me semble que si la temperature est trop basse,le ventilateur et le
compresseur de la clim ne s'enclenche pas.
Si le specialiste en electricité Steele passe par la il pourra nous donner plus de details
a+
Re: Problème Radiateur Moteur M52
Publié : sam. déc. 30, 2006 9:06 am
par jean-phi
Salut c'est le ventilateur qui est proche de la calandre ou proche du moteur, proche calandre c'est la clim , proche moteur c'est le radiateur et il ce met en route des que le moteur est mit en route, pour la fuite essaye bar dal stop fuite radiateur c'est super efficace si ca marche pas changes le radiateur, bon courage.
Re: Problème Radiateur Moteur M52
Publié : sam. déc. 30, 2006 2:55 pm
par Tuan_anh
Salut, merci pour vos précisions. C'est le ventilateur côté moteur (le gros dérrière le radiateur) je vais de ce pas contrôler les fusibles, je vous tiens au courant

Merci

Re: Problème Radiateur Moteur M52
Publié : sam. déc. 30, 2006 9:09 pm
par Cédric69
re
te prend pa la tete pour rien non plus avec ton ventilateur
il ne fonctionne qe quand tu met la clim en route, et qd ton moteur est vraiment chaud chaud
apres si il ne tourne pas ça peut etre a cause de la clim pas chargée egalement
A++