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rectification de Culasse- M20

Publié : jeu. déc. 21, 2006 9:45 pm
par fred176
salut a tous
petites questions
est il necessaire de réaléser la culasse lors d un chagement de joint de culasse ?
pourquoi reallaiser une culasse?
voila je me poser sa comme question merci a vous et bonne soiree
sur un moteur M20 d une 525i de 1988

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : ven. déc. 22, 2006 1:23 am
par kouk
Salut :noelcoucou:

je suposse que tu veux dire rectifier le plan de joint de la culasse ( la rendre platte )
Image

généralement il est conseillé de le faire , car la culasse a put chauffé et se déformer ,
il serait aussi fortement conseillé de metre la culasse sous préssion pour voir si elle n'est pas fissurée
( aparament c'est un classique sur M20)
le prix d'une rectification du plan de joint de culasse n'est pas tré cher ,


sur ce post tu trouveras des info

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : ven. déc. 22, 2006 7:02 am
par lionel325
Salut,

Pour info, il y a un AD près de chez moi qui pratique les tarifs suivants :

Rectification légère : ±45 euros HT

Epreuve (mise sous pression) : 70 euros HT

Refection complète (rectif., épreuve, guide, rodage sièges, ...) : 200 euros HT

Je pense que les prix doivent être ceux du réseau.

A+.

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : ven. déc. 22, 2006 8:08 am
par manuz1
salut,
sur m20 je te le conseille car visiblement les culasses ont tendances a avoir se "voilé"
pour les tarif c'est comme lion325
rectif : 70 TTC
epreuve : 70 TTC
j'en ai eu pour epreuve + rectif ( 1mm) 150 euros.
a+

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : ven. déc. 22, 2006 8:00 pm
par fred176
salut a tous
en fait sa a deja etait fait par l ancien proprietaire je me poser la question par peur qu il me cache quelle que chose vous que je ne connais pas grand chose en mecannique .
juste pour information sa ce fait ou une epreuve et rectif de culasse?
et j ai regarder le post que tu joint interressant sa donne des conseil et me permet d affiner mes connaissance
a++
:P

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : ven. déc. 22, 2006 8:29 pm
par kouk
fred176 a écrit :salut a tous
juste pour information sa ce fait ou une epreuve et rectif de culasse?

a++ :P
dans un atelier de réctification moteur :wink2:

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : sam. déc. 23, 2006 12:08 am
par LERAT
Si ta voiture n'a pas surchauffé,ce n'est pas la peine...
AD fait ça très bien

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : sam. déc. 23, 2006 11:00 am
par fred176
salut a tous
en fait si elle a surchauffer une fois j ai etait surpris un probleme avec le visco a l epoque sa a chauffer jusqu a me faire bouillir le liquide de refroidissement et le faire sortir du vase d expention :ranting: je n etait pas content de moi c etait pendant un crenaux en rentrant chez moi j etait occuper a regarder derriere j ai entendu un bruit et sortant j ai vu tout le liquide sortir :ranting:
sa a etait ma plus grande connerie maintenant je fait super gaffe en manoeuvrant .
une fois c est necessaire de faire la rectification que risque mon M20 si je continue de rouler comme sa ?
y a pas de bruit bizarre et le moteur repond plutot bien .
tout le monde me dit que le M20 est un tres bon moteur tres solide.
A++

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : dim. déc. 24, 2006 12:41 am
par LERAT
une grosse chauffe c'est quand une durite éclate.mais un rectifiage c'est l'assurance que tu n'auras pas à refaire le travail.
si,elle consomme de l'eau,si elle fume blanc. Il faut peut-être changer le joint de culasse.
sinon laisse le en paix

Re: rectification de Culasse- M20

Publié : dim. déc. 24, 2006 9:26 am
par karl_fr
LERAT a écrit :une grosse chauffe c'est quand une durite éclate.mais un rectifiage c'est l'assurance que tu n'auras pas à refaire le travail.
si,elle consomme de l'eau,si elle fume blanc. Il faut peut-être changer le joint de culasse.
sinon laisse le en paix
Salut,


+1, c'est bien résumé :top: