Entretien De Ma 528i - E28.
Publié : lun. déc. 25, 2006 8:38 am
Salut et joyeux Noël !!
Je voulais faire, dans quelques temps, un topic sur les petits problèmes de "carburation" que rencontre ma 528i E28 (M30B28).
Mais... J'ai une question urgente:
Hier j'ai démonté quelques éléments pour savoir quelles pièces commander cette semaine, j'ai nettoyé et tout remonté:
- Filtre à air
- Débitmètre
- Actuateur et toutes les durits alentours
- Tête d'allumeur
- Faisceau
- Rotor et sa base (qui plonge dans le moteur)
Verdicte: Les durits sont craquelées, le faisceau aussi, la tête et le rotor sont usés, bref, les pièces sont à changer et tout ira beaucoup mieux.
Alors j'ai tout remonté en attendant mais.... A présent l'auto est immobilisée car elle tourne comme une vrai patate !!!
C'est ma faute, évidemment, car j'ai remonté le rotor sans me douter (quel idiot) qu'il devait y avoir une position bien précise! Ben oui, l'ordre d'allumage!
Donc... Comment régler cette position de manière précise et sans refaire une grosse bétise ??
Merci et A+
Greggy.
PS: Il s'agit du rotor avec son axe qui plonge dans le moteur, où se trouve le pignon d'entrainement.

Je voulais faire, dans quelques temps, un topic sur les petits problèmes de "carburation" que rencontre ma 528i E28 (M30B28).
Mais... J'ai une question urgente:
Hier j'ai démonté quelques éléments pour savoir quelles pièces commander cette semaine, j'ai nettoyé et tout remonté:
- Filtre à air
- Débitmètre
- Actuateur et toutes les durits alentours
- Tête d'allumeur
- Faisceau
- Rotor et sa base (qui plonge dans le moteur)
Verdicte: Les durits sont craquelées, le faisceau aussi, la tête et le rotor sont usés, bref, les pièces sont à changer et tout ira beaucoup mieux.

Alors j'ai tout remonté en attendant mais.... A présent l'auto est immobilisée car elle tourne comme une vrai patate !!!

C'est ma faute, évidemment, car j'ai remonté le rotor sans me douter (quel idiot) qu'il devait y avoir une position bien précise! Ben oui, l'ordre d'allumage!

Donc... Comment régler cette position de manière précise et sans refaire une grosse bétise ??
Merci et A+
Greggy.
PS: Il s'agit du rotor avec son axe qui plonge dans le moteur, où se trouve le pignon d'entrainement.