Liquide De Frein

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nesquik90
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Liquide De Frein

Message par nesquik90 »

Salut à tous !

Une question très peu technique !

J'ai vérifié mon niveau de liquide frein et il est pas au max (mais ca freine dur).

je veux faire l'appoint , est-ce possible ?

Si oui avec quelle huile ?

Ne croyez vous pas que je dois faire une purge complète le caséchéant ?

Merci encore et a+ les gars. ;)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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316baur
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Re: Liquide De Frein

Message par 316baur »

Salut
Si ton liquide a plus de deux ans , il vaux mieux le changé completement , c'est bcp plus sur.
Quand a quel liquide metre ;un Dot 4 ou 5 Motul , je crois que c'est ce que les concess BMW utilise.

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PIFOUBMW
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Re: Liquide De Frein

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ATTENTION :

le dot 4 est le liquide préconisé pour un usage courant, il aboisrbe un peu l'humidité et doit donc être remplacé tous les 2 ans pour éviter plein de problemes

le dot 5 est plus efficace pour les conditions severes (sur circuit) mais doit être remplacé tous les 6 mois à cause de l'humidité !

a toi de voir

Pour info, ton niveau de liquide baisse car tes plaquettes s'usent et le liquide descend dans les étriers !, si tu n'as plus de liquide , il te faut vérifier l'état de tes plaquettes avant de toucher au liquide !

a+
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Nico_sur_la_route
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Re: Liquide De Frein

Message par Nico_sur_la_route »

ATTENTION,

Si ton niveau n'est pas au maximum, ça peut venir de l'usure de tes plaquettes. Si c'est le cas, la basse du niveau est tout à fait normale et ne doit en aucun cas t'inquièter.

Sinon, fait tes niveaux avec une DOT 4, et regarde à niveau ton niveau dans environ 200 km. Si tu as encore une basse, pas de secret... C'est une fuite.

tds68
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Re: Liquide De Frein

Message par tds68 »

c'est deux ans ou combien de kilomètres, car en deux ans ya des gens qui font 150000km ! Donc à ma connaissance 60000km ou tous les deux ans !

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ol54
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Re: Liquide De Frein

Message par ol54 »

2ans ou 2ans c'est comme on t' as dit une question de prise d'humidité par le liquide
pas de km...
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Invité

Re: Liquide De Frein

Message par Invité »

Ok pour l'histoire des 2 ans mais prendre aussi et surtout en compte le kilométrage (et le poids du véhicule) car + on freine, + le liquide chauffe et + il est nase...

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PIFOUBMW
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Re: Liquide De Frein

Message par PIFOUBMW »

Yo,

de toute façon, c'est à chaque inspection II avec l'horloge donc tous les 2 ans ou moins, de toute façon, tu peux le changer tous les 6 mois si tu veux, trop d eprécaution de peut pas nuire !

a+
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ced#121
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Re: Liquide De Frein

Message par ced#121 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

ATTENTION :

le dot 4 est le liquide préconisé pour un usage courant, il aboisrbe un peu l'humidité et doit donc être remplacé tous les 2 ans pour éviter plein de problemes

le dot 5 est plus efficace pour les conditions severes (sur circuit) mais doit être remplacé tous les 6 mois à cause de l'humidité !

a toi de voir

Pour info, ton niveau de liquide baisse car tes plaquettes s'usent et le liquide descend dans les étriers !, si tu n'as plus de liquide , il te faut vérifier l'état de tes plaquettes avant de toucher au liquide !

a+
ATTENTION (bis) !

- le dot 4 et le dot 5 ne sont pas miscibles, ne jamais faire l'appoint avec un autre liquide de frein ! et si tu souhaites remplacer du dot 4 par du dot 5 (ce que je ne te conseille pas pour un usage normal -hors compétition) il faudra très très bien nettoyer tout le circuit avant !

- oui le niveau baisse avec l'usure des plaquettes et des disques, c'est normal et il ne faut pas refaire le niveau de liquide de frein sauf bien sûr pour dépanner si il y a une fuite (et dans ce cas là ce qu'il faut c'est trouver pourquoi !), sinon tu risques de ne pas pouvoir remettre les plaquettes neuves car tu ne pourras pas repousser les pistons des étriers à moins de mettre du liquide de frein partout en ouvrant le vase !

- le liquide de frein se remplace en effet tous les 2 ans car il accumule de l'humidité et donc ne réagit plus de le même façon à la pression (l'effet le plus courant est une pédale qui s'enfonce rapidement suite à plusieurs freinages)

à suivre...
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11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

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Re: Liquide De Frein

Message par marc325ix »

ced#121 a écrit :
PIFOUBMW a écrit :Yo,

ATTENTION :

le dot 4 est le liquide préconisé pour un usage courant, il aboisrbe un peu l'humidité et doit donc être remplacé tous les 2 ans pour éviter plein de problemes

le dot 5 est plus efficace pour les conditions severes (sur circuit) mais doit être remplacé tous les 6 mois à cause de l'humidité !

a toi de voir

Pour info, ton niveau de liquide baisse car tes plaquettes s'usent et le liquide descend dans les étriers !, si tu n'as plus de liquide , il te faut vérifier l'état de tes plaquettes avant de toucher au liquide !

a+
ATTENTION (bis) !

- le dot 4 et le dot 5 ne sont pas miscibles, ne jamais faire l'appoint avec un autre liquide de frein ! et si tu souhaites remplacer du dot 4 par du dot 5 (ce que je ne te conseille pas pour un usage normal -hors compétition) il faudra très très bien nettoyer tout le circuit avant !

- oui le niveau baisse avec l'usure des plaquettes et des disques, c'est normal et il ne faut pas refaire le niveau de liquide de frein sauf bien sûr pour dépanner si il y a une fuite (et dans ce cas là ce qu'il faut c'est trouver pourquoi !), sinon tu risques de ne pas pouvoir remettre les plaquettes neuves car tu ne pourras pas repousser les pistons des étriers à moins de mettre du liquide de frein partout en ouvrant le vase !

- le liquide de frein se remplace en effet tous les 2 ans car il accumule de l'humidité et donc ne réagit plus de le même façon à la pression (l'effet le plus courant est une pédale qui s'enfonce rapidement suite à plusieurs freinages)

à suivre...
attention il y a du dot 5 et 5.1
Le 5.1 est miscible avec le 3 et 4. Mais effectivement ne jamais mettre de 5 (base silicone) dans un circuit rempli avec du 3,4 ou 5.1 cela fait de méchants grumeaux qui attaquent les joints et canalisations en caoutchouc. Résultat il faut tout changer !

le 5.1 est légèrement plus fluide que le 4. Il est donc plus adapté pour les autos avec ABS. Son point d'ébulition à sec et humide est aussi légèrement plus élevé que le 4. Par contre il pompe plus l'humidité que le 4. Mais de là à le changer tous les 6 mois... Je doute fortement que la flote migre jusqu'aux étriers en 6 mois. 1 an avec du dot 5.1 suffit largement.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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