PIFOUBMW a écrit :Yo,
ATTENTION :
le dot 4 est le liquide préconisé pour un usage courant, il aboisrbe un peu l'humidité et doit donc être remplacé tous les 2 ans pour éviter plein de problemes
le dot 5 est plus efficace pour les conditions severes (sur circuit) mais doit être remplacé tous les 6 mois à cause de l'humidité !
a toi de voir
Pour info, ton niveau de liquide baisse car tes plaquettes s'usent et le liquide descend dans les étriers !, si tu n'as plus de liquide , il te faut vérifier l'état de tes plaquettes avant de toucher au liquide !
a+
ATTENTION (bis) !
- le dot 4 et le dot 5 ne sont pas miscibles, ne jamais faire l'appoint avec un autre liquide de frein ! et si tu souhaites remplacer du dot 4 par du dot 5 (ce que je ne te conseille pas pour un usage normal -hors compétition) il faudra très très bien nettoyer tout le circuit avant !
- oui le niveau baisse avec l'usure des plaquettes et des disques, c'est normal et il ne faut pas refaire le niveau de liquide de frein sauf bien sûr pour dépanner si il y a une fuite (et dans ce cas là ce qu'il faut c'est trouver pourquoi !), sinon tu risques de ne pas pouvoir remettre les plaquettes neuves car tu ne pourras pas repousser les pistons des étriers à moins de mettre du liquide de frein partout en ouvrant le vase !
- le liquide de frein se remplace en effet tous les 2 ans car il accumule de l'humidité et donc ne réagit plus de le même façon à la pression (l'effet le plus courant est une pédale qui s'enfonce rapidement suite à plusieurs freinages)
à suivre...