Page 1 sur 1
Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : lun. janv. 01, 2007 6:03 pm
par ganaa54
Bonsoir.
J’ai un problème d’ouverture de porte sur une 520i e34 suite décharge de batterie.
Je lance donc une recherche sur ce magnifique site qu’est 6enligne et tombe sur un post où toute la procédure est détaillée.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=3681
Je m’exécute donc et trouve le mode emergency unlock uniquement sur la porte passager. Je vois de l’extérieur le petit loquet de fermeture centralisé frétiller d’impatience mais pas suffisamment pour débloquer la porte.
Par je ne sais quel miracle j’arrive a ouvrir le coffre, je déboîte donc l’éclairage du coffre et injecte par les deux fils du 12V (marron=plus rouge/blanc=moins) comme indiqué sur le post. Malheureusement ce petit loquet refuse de toujours de bouger plus.
Quelqu’un aurait-il une autre idée ?
Merci
Re: Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : lun. janv. 01, 2007 6:10 pm
par vince
Salut,
Tu peux passer par la calandre mais il faudrait qu'un proprio de E32 t'indique la manipulation et la configuration du crochet.
Ensuite tu pourras brancher une batterie sur les cosses et ouvrir le loquet...
Vincent
Re: Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : lun. janv. 01, 2007 6:22 pm
par Steele
Salut !
Marron = moins !!!!
Bonne chance !
Steele.
Re: Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : lun. janv. 01, 2007 6:44 pm
par ganaa54
Merci a tous, pour vos éléments de réponses.
Le fil marron serait un moins et le plus le rouge/blanc ? Ce qui serait logique mais sur le post précédent c’est l’inverse qui est stipulé. J’ai quant même inversé les polarités (j’espère ne rien avoir cramé) et toujours rien.
L’idée d’ouvrir le capot moteur en passant par la calandre me parait la solution la plus intéressante, merci Vince.
A dire vrai, je pensais me faufiler par la trappe a ski et ainsi l’ouvrir de l’intérieur mais je suis trop gros

. Je vais chercher le gamin de ma voisine en poussant fort il devrait pouvoir passer .
Je vous tiens au courant.
Re: Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : lun. janv. 01, 2007 8:07 pm
par vince
C'est ce qu'ils font chez BM mais je sais plus trop comment c'est fait derrière pour déverrouiller le crochet.
Ils sont où les possesseurs de série 7 ? Encore en train de réveillonner peut être ?
Vincent
Re: Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : lun. janv. 01, 2007 9:07 pm
par ol54
surprenant que tu n'arrives pas à alimenter par le coffre au moins pour activer le deverrouillage..
si tu as mis le superverrouillage, oublie l'essai de faire passer un gamin par la trappe à ski..il n'arriveras pas à faire monter les titi(s)....
continue à essayer ( et surtout arrive! ) à actionner par la serrure de la porte passager
cela m'est arrivé, c'est long mais c'est venu
bonne chance
Olivier
Re: Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : mar. janv. 02, 2007 7:13 am
par PIFOUBMW
Yo,
Apres lecture de la FAQ, il semble effectivement qu'il y ai une grosse bétise

, pour moi le marron c'est la masse et le rouge/blanc le +12V, le problème c'est que l'inversion a du cramer le fusible donc ton éclairage de coffre ne peut plus etre utilisé pour ouvrir les portes

la solution reste de mettre du +12V sur le fil + prevu pour ça, si tu accede par le dessous au demarreur ou a l'alternateur, tu peux sans difficulté poser un +12V sur le gros fil +12V du demarreur ou de l'alternateur sans même a avoir a ouvrir le capot, il te faut juste retirer la plaque plastique qui cache le dessous du moteur.
Si un gamin passe par la trappe a ski, il peut ouvrir le capot a defaut des portes
A+
Re: Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : mar. janv. 02, 2007 11:04 am
par Steele
J'ai corrigé la FAQ en question.
Re: Batterie à Plat Et Portes Verrouillées Sur E34
Publié : mar. janv. 02, 2007 7:43 pm
par ganaa54
"la solution reste de mettre du +12V sur le fil + prevu pour ça, si tu accede par le dessous au demarreur ou a l'alternateur, tu peux sans difficulté poser un +12V sur le gros fil +12V du demarreur ou de l'alternateur sans même a avoir a ouvrir le capot, il te faut juste retirer la plaque plastique qui cache le dessous du moteur."
Merci Pifoubmw pour cette aide précieuse
Hier soir, j'ai essayé d'introduire le gamin dans la voiture par la trappe ski. Au debut c'était bon la tête passait, l'enfant se presentait bien mais la suite fût plus difficile. A force de contorsions le bougre a fini par se bloquer definitivement au niveau des epaules

. Une chance pour lui qu'il restait quelque barquette de petit LU sur la banquette arriere, il pût ainsi grignoter un peu pour passer la nuit. Demain matin j'essaierai la technique Pifoubmw pour enfin pouvoir ouvrir cette voiture et accessoirement rendre le gamin a sa mére.
Merci a tous.