Problème Ralenti 528i E28
Publié : mar. janv. 02, 2007 12:21 am
Bonjour à tous.
Sur ma bonne vieille 528i E28 de 1986, équipée au GPL, un probleme se faisait sentir depuis quelques temps...
Les symptomes :
- Démarrage à froid très long...En ce sens qu'il faut laisser tourner le démarreur plusieurs secondes avant que ca prenne...et sur un ralenti non accéléré, entre 400 et 600 tr/mn.
- Puis le ralenti se stabilise pour etre a peu pres correct voiture mi-chaude...avant d'osciller seul et en permanence lorsque le moteur est a température. Oscillation comprise entre 500 et 900tr/mn, de facon hyper nette.
Démarrage à chaud impeccable, sur 1 tour de démarreur, avec un bon ralenti..qui va tres vite devenir mauvais ensuite !
Lorsque la voiture tourne mal à froid, elle sent fort l'essence à l'échappement.
( au GPL, elle marche un poil mieux mais c'est quasiment pareil )
J'ai démonté avant hier tout le systeme d'injection...Je me suis apercu que deux durits d'air etaient percées, l'une qui s'en va à l'actuateur de ralent, l'autre qui rejoint de l'autre coté l'actuateur au collecteur d'admission.
De plus, l'actuateur ne me paraissait pas tres chouette à voir. Je l'ai nettoyé au WD40...
J'ai remonté le tout, apres avoir fait une réparation temporaire des durits ( colle contact + chatterton )...
Bilan : c'est quand meme mieux, moins flagrant à froid, mais toujours l'oscillation à chaud et malgré tout un fonctionnement pas parfait...
Qu'en pensez vous ??
Demain j'ai l'intention d'aller commander les deux durits et de voir pour un actuateur de ralenti. Or, sur ces E28, il me semble que c'est vraiment le vieux modele d'actuateur ( pour injection L Jetronic 1er modele )..Ca se trouve encore ?
Y'aurait il autre chose qui m'échappe ?
Précisions : La voitur à 265 000kms, jamais bidouillée car ca fait 13 ans qu'elle est dans la famille ( achetée à 130 000kms par mon pere ), elle marchait tres bien avant, que ce soit au gpl ou a l'essence, bougies et filres neufs, ainsi que reglage des soupapes effectués il y' a moins de 20 000kms.
Merci à vous !
Sur ma bonne vieille 528i E28 de 1986, équipée au GPL, un probleme se faisait sentir depuis quelques temps...
Les symptomes :
- Démarrage à froid très long...En ce sens qu'il faut laisser tourner le démarreur plusieurs secondes avant que ca prenne...et sur un ralenti non accéléré, entre 400 et 600 tr/mn.
- Puis le ralenti se stabilise pour etre a peu pres correct voiture mi-chaude...avant d'osciller seul et en permanence lorsque le moteur est a température. Oscillation comprise entre 500 et 900tr/mn, de facon hyper nette.
Démarrage à chaud impeccable, sur 1 tour de démarreur, avec un bon ralenti..qui va tres vite devenir mauvais ensuite !
Lorsque la voiture tourne mal à froid, elle sent fort l'essence à l'échappement.
( au GPL, elle marche un poil mieux mais c'est quasiment pareil )
J'ai démonté avant hier tout le systeme d'injection...Je me suis apercu que deux durits d'air etaient percées, l'une qui s'en va à l'actuateur de ralent, l'autre qui rejoint de l'autre coté l'actuateur au collecteur d'admission.
De plus, l'actuateur ne me paraissait pas tres chouette à voir. Je l'ai nettoyé au WD40...
J'ai remonté le tout, apres avoir fait une réparation temporaire des durits ( colle contact + chatterton )...
Bilan : c'est quand meme mieux, moins flagrant à froid, mais toujours l'oscillation à chaud et malgré tout un fonctionnement pas parfait...
Qu'en pensez vous ??
Demain j'ai l'intention d'aller commander les deux durits et de voir pour un actuateur de ralenti. Or, sur ces E28, il me semble que c'est vraiment le vieux modele d'actuateur ( pour injection L Jetronic 1er modele )..Ca se trouve encore ?
Y'aurait il autre chose qui m'échappe ?
Précisions : La voitur à 265 000kms, jamais bidouillée car ca fait 13 ans qu'elle est dans la famille ( achetée à 130 000kms par mon pere ), elle marchait tres bien avant, que ce soit au gpl ou a l'essence, bougies et filres neufs, ainsi que reglage des soupapes effectués il y' a moins de 20 000kms.
Merci à vous !