Page 1 sur 1

Emplacement Filtre à Essence E39 528i !?

Publié : mar. janv. 02, 2007 12:27 pm
par mick31
Bonne année 2007 à tous par avance, passons à la technique maintenant ; j'ai le filtre à essence ( donné par l'ancien propriétaire ) dans une belle boite BMW, et j'aimerai le mettre en place, car celui sur la tuture doit au moins dater de l'origine ( à moins que BMW ne le change en inspection I ou II ... ) .

Question bête donc, où se situe ce filtre, et comment le remplacer ( s'il y a des astuces ou une manip à faire ) .

Puis, tant que j'y suis, j'ai commandé un volant pour ma titine, et je garde donc la partie " airbag + multifonctions " mais je vais changer le volant proprement dit ( le cerceau ... ), y a t'il une manip à faire pour l'airbag ( pas envie de ressembler à elephant man en démontant le système ), j'ai vu qu'il y avait 2 vis derriere le volant, et j'ai aussi " entendu dire " qu'il fallait deconnecter la batterie une bonne demie heure avant le démontage, y'a t'il des choses à faire reprogrammer par BM en suite ?

Merci pour vos éclaircissements !

Re: Emplacement Filtre à Essence E39 528i !?

Publié : mar. janv. 02, 2007 2:43 pm
par totor443
Slt !!

COncernant le filtre à essence, il est situé sous la voiture, approximativement sous le siège conducteur, protégé par un panneau en plastique noir tenu par plusieurs écrous.

Une fois le panneau "tombé", le filtre à essence et les tubulures de connexion sont directement accessibles par dessous.

Astuce pour le montage : repères ton fusible de pompe à essence au boitier de fusibles, enlèves le, et démarre l'auto. Peu de temps après, le moteur va couper (faute d'essence) et le circuit sera dépressurisé.
Tu pourras alors faire ton remplacement sans avoir le réservoir qui se vide complètement sur toi du fait de la pression. Il est néanmoins nécessaire de prévoir des "pinces" qui compriment les durits d'essence pour "bloquer" la circulation de ce fluide pendant l'opération.

Une fois le filtre remonté, les coliers reserrés, tu remets ton fusible et redémarres l'auto.

Que d'autres me corrigent si j'ai oublié quelque chose .... ^_^

Concernant le volant et l'RBAG, je ne sais pas, mais je suis fortement intéressé par la manip. Si quelqu'un la connait ? :amen:

@+++
totor443

PS : il me semble que ce sujet a déjà été expliqué sur E36 ou E38 avec un post bien fait accompagné de photos, mais je ne l'ai pas retoruvé.

Re: Emplacement Filtre à Essence E39 528i !?

Publié : mar. janv. 02, 2007 9:11 pm
par mick31
Merci pour ta réponse ! Je me lançerai ce week end si je peux ( pas de pont, ce n'est pas le plus pratique les chandelles ... ) - si j'ai bien compris, le plus embettant de l'histoire est de couper le circuit le temps du changement - je vais essayer de retrouver plus d'infos sur le forum ( pas trouvé à ce sujet, l'airbag j'ai trouvé pour E36 mais pas pour E39/38 ) .

:top:

Re: Emplacement Filtre à Essence E39 528i !?

Publié : mer. janv. 03, 2007 11:33 am
par kouk
Salut

je rajouterai que
pour le filtre a essence ,qu'il y a un sens de montage a respecté .

il y as une fleche marquée sur le filtre , la fleche doit pointée vers l'avant de le voiture