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Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : ven. janv. 05, 2007 2:38 pm
par skysky
Bonjour
Capot ouvert lorsque lorsque j'actionne l'accélérateur sur mon 320 i E30
A la décélération j'ai un bruit de couinnement comme un roulement qui souffre et je pense pas que ce soit les courroies accéssoires mais bien le moteur (axe pompe eau peut etre?)
merci si quelqu'un à une idée
Par ailleurs juste au contact mon actuateur de ralenti fait beaucoup de bruit depuis la mort de ma pompe à essence
j'ai un peux insister pour démarrer
je peux le demonter et mettre de la wd40 dedans ou une autre graisse style silycone?
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : ven. janv. 05, 2007 9:17 pm
par Keops11
Salut,
Pour l'actuateur de ralenti, tu peux sans problème nettoyer l'interieur au WD40 (c'est même conseillé de le faire de temps en temps)
Pour ton bruit de couinnement je dirais que ça vient plûtot d'une courroie, tu peux essayer de les demonter pour voir si le bruit disparait
A+
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : ven. janv. 05, 2007 10:23 pm
par skysky
Keops11 a écrit :Pour ton bruit de couinnement je dirais que ça vient plûtot d'une courroie, tu peux essayer de les demonter pour voir si le bruit disparait
Merci Keops
ca pourrait etre la courroie de distribution sinon?
car elle a été changé que 2 fois jusqu'a présent le dernier à 136000 mais il y a 6 ans

faut vraiment que je le fasse de toutes les facons ca serait trop con pour 100 euros de pieces
bon je ne lai jamais fais ,j'ai juste un doute par rapport à la FAQ c'est comment bloquer les poulies sans l'outil bmw...
Enfin je vais me pencher sur les couroies meme si le bruit à l'air de venir plutot de vers l'admission...mais les résonnances
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : sam. janv. 06, 2007 11:20 am
par Keops11
Salut,
Sur M20 il est préconisé de remplacer la courroie de distribution tous les 80000 km et de ne pas depasser 4 ans ...
Je ne pense pas que la courroie de distribution fasse du bruit (elle est crantée) par contre il y a le galet tendeur qui peut en faire (roulement)
Il n'y a pas besoin d'outil BMW pour bloquer les poulies: il y a des reperes sur la poulie de vilebrequin et sur le pignon de l'arbre à cames (regarde sur la
FAQ )
A+
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : lun. janv. 08, 2007 1:09 pm
par manuz1
salut,
vérifie la tension des courroies et leur état.
a+
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : lun. janv. 08, 2007 10:38 pm
par skysky
manuz1 a écrit :salut,
vérifie la tension des courroies et leur état.
a+
Je vais vérifier tout ca
merci pour vos conseils ,faut que je trouve aussi le budget pour changer la courroie de distrib qui a plus de 6 ans,je voudrais faire la pompe à eau dans le meme temps...

UN seul point me stress dans le mode opératoire de la FAQ
Il faut bien la tendre (attention à ne surtout pas bouger les poulies)
ca veut dire que la nouvelle courroie en place il ne faut pas que les poulies tourne tant que c'est pas tendu ou seulement de veiller à ne pas qu'elle bouge de cran?
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : lun. janv. 08, 2007 11:02 pm
par Invité
skysky a écrit :Bonjour
Capot ouvert lorsque lorsque j'actionne l'accélérateur sur mon 320 i E30
A la décélération j'ai un bruit de couinnement comme un roulement qui souffre et je pense pas que ce soit les courroies accéssoires mais bien le moteur (axe pompe eau peut etre?)
merci si quelqu'un à une idée
Par ailleurs juste au contact mon actuateur de ralenti fait beaucoup de bruit depuis la mort de ma pompe à essence
j'ai un peux insister pour démarrer
je peux le demonter et mettre de la wd40 dedans ou une autre graisse style silycone?
bonjour
ce qui arrive aussi c le roulement d'alternateur qui produit un sifflement comme une courroie
verifie en demontant ta courroie si ca cesse remonte et tend correctement la dite courroie t la si ca recomence 9 chance sur 10 que le roulement est hs
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : lun. janv. 08, 2007 11:09 pm
par Invité
skysky a écrit :Je vais vérifier tout ca
merci pour vos conseils ,faut que je trouve aussi le budget pour changer la courroie de distrib qui a plus de 6 ans,je voudrais faire la pompe à eau dans le meme temps...

UN seul point me stress dans le mode opératoire de la FAQ
Il faut bien la tendre (attention à ne surtout pas bouger les poulies)
ca veut dire que la nouvelle courroie en place il ne faut pas que les poulies tourne tant que c'est pas tendu ou seulement de veiller à ne pas qu'elle bouge de cran?
salut
le prix d une courroie de distrbution environ 30 euro chez bmw et pour la tension ca ne doit ni bouger ni sauter d un cran
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : mar. janv. 09, 2007 8:20 am
par manuz1
salut,
pour la courroie aprés l'avoir tendu tu fais des tours de vilebrequin pour voir si les repères retombent en face, c'est pas compliqué faut etre minitieux , le plus chiant c'est le recalage de l'allumage sur les l jetronic.
a+
Re: Bruit Moteur à La Décélération M20
Publié : mar. janv. 09, 2007 5:45 pm
par skysky
manuz1 a écrit :le plus chiant c'est le recalage de l'allumage sur les l jetronic.
Salut
A prori Motronic pour moi 320 I catalysée d'origine allemande de 12/89

donc pas de delco tu peux confirmer?
merc à +