radback a écrit :y a pas un possesseur de IX qui connait son rapport de pont? :huh:
et oh keep kool, ya pas le feu au lac !
d'abord il faudrait nous dire l'année et de quel pays !
En fait pour les ix il y en a eu 3 différents
3.64 : toutes les non catalisées
3.91 : toutes les catalisées
4.10 : toutes les automatiques
Pour les i : cela dépend de la boite (sport ou pas) de la catalise (ou pas). A ma connaissance il y a eu :
3.64
3.73
4.10 (automatiques)
a ma connaissance il n'y a pas eu de 3.73 sur les ix ni de 3.91 sur les i (j'ai pas l'etk sur moi, c'est facile à vérifier avec)
Pour les M3 : 3.25 en europe et 4.10 aux USA
il y a aussi les 320is avec un 3.46 en autoblocant.
Pour terminer tu peux monter un diff autoblocant dans un pont non autoblocant. Par exemple tu as un 4.10 normal et un 3.64 autoblocant. C'est de la mécanique, le réglage est fin mais cela se fait très bien. Si tu veux des infos là dessus ya ka demander !
au fait à l'époque l'option autoblocant était généralisée donc on peut trouver des autoblocants sur un peu tout. Il suffit de lire la languette sur le pont ou d'ouvrir le couvercle pour voir de quel type il est ! En plus c'est facile à voir !
A+ Marc