Rapports De Ponts

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Rapports De Ponts

Message par radback »

Dans un precedent sujets on a comparé les differents ponts et boites des 325 e30.

Pour recapituler au niveaux des ponts (du plus court au plus long):

M3 anciennes: 4.10
325I: 3.91
325IS: 3.64
M3 recentes: 3.25

reste une inconnue: le pont arriere (autobloquant en + :D ) des 325IX?

(et tant qu'on y est, si y a d'autres autobloquants qui montent sur une 325, allez-y!)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Rapports De Ponts

Message par Stephane39 »

Moi j'ai vendu un pont de 520i E34 à un suisse qui savait ce qu'il fesait, (il connaissait les rapports quasi par coeur) pour le monter sur une E30.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Rapports De Ponts

Message par radback »

y a pas un possesseur de IX qui connait son rapport de pont? :huh:

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Rapports De Ponts

Message par stef »

Salut !
pour repondre à ta question :
si boite sport , il y a 2 rapports de pont : 3,91 ou 3,73
sinon , 1 seul rapport : 3,64
a+
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Rapports De Ponts

Message par radback »

Marrant ça, en boite normale elle a le même pont que la IS, mais pas en boite sport :huh:

Et en boite auto?

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Rapports De Ponts

Message par marc325ix »

radback a écrit :y a pas un possesseur de IX qui connait son rapport de pont?  :huh:
et oh keep kool, ya pas le feu au lac !

d'abord il faudrait nous dire l'année et de quel pays !

En fait pour les ix il y en a eu 3 différents

3.64 : toutes les non catalisées
3.91 : toutes les catalisées
4.10 : toutes les automatiques

Pour les i : cela dépend de la boite (sport ou pas) de la catalise (ou pas). A ma connaissance il y a eu :
3.64
3.73
4.10 (automatiques)

a ma connaissance il n'y a pas eu de 3.73 sur les ix ni de 3.91 sur les i (j'ai pas l'etk sur moi, c'est facile à vérifier avec)

Pour les M3 : 3.25 en europe et 4.10 aux USA

il y a aussi les 320is avec un 3.46 en autoblocant.

Pour terminer tu peux monter un diff autoblocant dans un pont non autoblocant. Par exemple tu as un 4.10 normal et un 3.64 autoblocant. C'est de la mécanique, le réglage est fin mais cela se fait très bien. Si tu veux des infos là dessus ya ka demander !

au fait à l'époque l'option autoblocant était généralisée donc on peut trouver des autoblocants sur un peu tout. Il suffit de lire la languette sur le pont ou d'ouvrir le couvercle pour voir de quel type il est ! En plus c'est facile à voir !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Rapports De Ponts

Message par radback »

marc325ix a écrit :et oh keep kool, ya pas le feu au lac !
Oui, oui, j'ai juste posé une question (ça sent la mauvaise interpretation de smiley ;) )
En tout cas merci pour les precisions :D

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Rapports De Ponts

Message par stef »

salut Marc !
oui , mes reponses sont issues de l'ETK !
Par contre : interessant ta manip sur le pont non autobloc ...
Tu me mettrais au parfum ?
A+
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Rapports De Ponts

Message par bmw13fr »

yes marc
moi aussi j aimerai avoir plus d info !!! :D

le pont de la 325ix est autobloquant , donc puis je mettre le pont 3.91 de la ix sur ma i
est ce que ca risque pas de casser car il y a plus d'effort sur la i (car 70% du couple sont disponible sur le pont arriere de la ix)


merci pour tes renseignement

par MP stp :D

++++

[modos : la réponse peut éventuellement interesser les autres, non ?]
325i E30@286cv powered by ///M

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Rapports De Ponts

Message par marc325ix »

bmw13fr a écrit :yes marc
moi aussi j aimerai avoir plus d info !!! :D

le pont de la 325ix est autobloquant , donc puis je mettre le pont 3.91 de la ix sur ma i
est ce que ca risque pas de casser car il y a plus d'effort sur la i (car 70% du couple sont disponible sur le pont arriere de la ix)


merci pour tes renseignement

par MP stp :D

++++

[modos : la réponse peut éventuellement interesser les autres, non ?]
non il n'y a aucun soucis pour mettre un ix 3.91 sur une i. Effectivement le pont ix est plus fragile que le i, mais normalement il encaisse bien. D'ailleurs les satellites du diff de ix sont plus gros que ceux des i autoblocants. Au fait sur la ix la répartition c'est: 2/3 AR et 1/3AV

Sinon l'autoblocant de ix est un visco-coupleur et celui de i est de type disques de frictions. Pour les différence utilise la fonction recherche, nous avons souvent parlé de ce sujet

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités