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Rapports De Ponts
Publié : dim. mai 25, 2003 4:04 am
par radback
Dans un precedent sujets on a comparé les differents ponts et boites des 325 e30.
Pour recapituler au niveaux des ponts (du plus court au plus long):
M3 anciennes: 4.10
325I: 3.91
325IS: 3.64
M3 recentes: 3.25
reste une inconnue: le pont arriere (autobloquant en +

) des 325IX?
(et tant qu'on y est, si y a d'autres autobloquants qui montent sur une 325, allez-y!)
Re: Rapports De Ponts
Publié : dim. mai 25, 2003 7:28 am
par Stephane39
Moi j'ai vendu un pont de 520i E34 à un suisse qui savait ce qu'il fesait, (il connaissait les rapports quasi par coeur) pour le monter sur une E30.
@+
Re: Rapports De Ponts
Publié : lun. mai 26, 2003 12:00 am
par radback
y a pas un possesseur de IX qui connait son rapport de pont?

Re: Rapports De Ponts
Publié : lun. mai 26, 2003 6:30 am
par stef
Salut !
pour repondre à ta question :
si boite sport , il y a 2 rapports de pont : 3,91 ou 3,73
sinon , 1 seul rapport : 3,64
a+
stef
Re: Rapports De Ponts
Publié : lun. mai 26, 2003 1:44 pm
par radback
Marrant ça, en boite normale elle a le même pont que la IS, mais pas en boite sport
Et en boite auto?
Re: Rapports De Ponts
Publié : lun. mai 26, 2003 2:44 pm
par marc325ix
radback a écrit :y a pas un possesseur de IX qui connait son rapport de pont? :huh:
et oh keep kool, ya pas le feu au lac !
d'abord il faudrait nous dire l'année et de quel pays !
En fait pour les ix il y en a eu 3 différents
3.64 : toutes les non catalisées
3.91 : toutes les catalisées
4.10 : toutes les automatiques
Pour les i : cela dépend de la boite (sport ou pas) de la catalise (ou pas). A ma connaissance il y a eu :
3.64
3.73
4.10 (automatiques)
a ma connaissance il n'y a pas eu de 3.73 sur les ix ni de 3.91 sur les i (j'ai pas l'etk sur moi, c'est facile à vérifier avec)
Pour les M3 : 3.25 en europe et 4.10 aux USA
il y a aussi les 320is avec un 3.46 en autoblocant.
Pour terminer tu peux monter un diff autoblocant dans un pont non autoblocant. Par exemple tu as un 4.10 normal et un 3.64 autoblocant. C'est de la mécanique, le réglage est fin mais cela se fait très bien. Si tu veux des infos là dessus ya ka demander !
au fait à l'époque l'option autoblocant était généralisée donc on peut trouver des autoblocants sur un peu tout. Il suffit de lire la languette sur le pont ou d'ouvrir le couvercle pour voir de quel type il est ! En plus c'est facile à voir !
A+ Marc
Re: Rapports De Ponts
Publié : lun. mai 26, 2003 3:50 pm
par radback
marc325ix a écrit :et oh keep kool, ya pas le feu au lac !
Oui, oui, j'ai juste posé une question (ça sent la mauvaise interpretation de smiley

)
En tout cas merci pour les precisions

Re: Rapports De Ponts
Publié : lun. mai 26, 2003 10:11 pm
par stef
salut Marc !
oui , mes reponses sont issues de l'ETK !
Par contre : interessant ta manip sur le pont non autobloc ...
Tu me mettrais au parfum ?
A+
stef
Re: Rapports De Ponts
Publié : mar. mai 27, 2003 9:07 am
par bmw13fr
yes marc
moi aussi j aimerai avoir plus d info !!!
le pont de la 325ix est autobloquant , donc puis je mettre le pont 3.91 de la ix sur ma i
est ce que ca risque pas de casser car il y a plus d'effort sur la i (car 70% du couple sont disponible sur le pont arriere de la ix)
merci pour tes renseignement
par MP stp
++++
[modos : la réponse peut éventuellement interesser les autres, non ?]
Re: Rapports De Ponts
Publié : mar. mai 27, 2003 1:05 pm
par marc325ix
bmw13fr a écrit :yes marc
moi aussi j aimerai avoir plus d info !!!
le pont de la 325ix est autobloquant , donc puis je mettre le pont 3.91 de la ix sur ma i
est ce que ca risque pas de casser car il y a plus d'effort sur la i (car 70% du couple sont disponible sur le pont arriere de la ix)
merci pour tes renseignement
par MP stp
++++
[modos : la réponse peut éventuellement interesser les autres, non ?]
non il n'y a aucun soucis pour mettre un ix 3.91 sur une i. Effectivement le pont ix est plus fragile que le i, mais normalement il encaisse bien. D'ailleurs les satellites du diff de ix sont plus gros que ceux des i autoblocants. Au fait sur la ix la répartition c'est: 2/3 AR et 1/3AV
Sinon l'autoblocant de ix est un visco-coupleur et celui de i est de type disques de frictions. Pour les différence utilise la fonction recherche, nous avons souvent parlé de ce sujet
A+ Marc