Bonjour,
je souhaite connaitre les raisons de ces tremblements au ralenti... Ca n'a rien de grave mais c'est anormal !
Reglage necessaire ou supports moteur ?
Merci !
Anthony
Mon 6 En Ligne Tremble Un Peu Trop A L'arret...
- Anthony73
Mon 6 En Ligne Tremble Un Peu Trop A L'arret...
--= Freude am Fahren =--
Re: Mon 6 En Ligne Tremble Un Peu Trop A L'arret...
Je ne suis pas un pro mais quelques idées me viennent:
Le ralenti est-il stable?
Les silent blocs sont en quel état?
- Anthony73
Salut,diabolo a écrit :Je ne suis pas un pro mais quelques idées me viennent:
oui le ralenti est stable... concernant les silent blocs je n'ai rien remarque d'anormal mais comme cela ne fait que quelques mois que j'ai cette voiture (et ma premiere beheme) je n'ai pas trop de reference...
Anthony
--= Freude am Fahren =--
- Mike
parfois un reglage des culbuteurs peut faire des miracles, il me semble que sur ce model il n'y a pas de poussoir hydro, donc culbu à regler de temps en temps. Si tu as la RTA et que tu bricoles un peu c'est pas dur, tu peux le faire facilement
Et puis si c'est pas ça, dis toi que ça n'aura pas fait de mal !

- the-seb81
Tu sais il y a beaucoup de voitures qui font ça aussi, ca peux venir du faisceau d'allumage qui vielli, donc en fait ton symptôme c'est des petites ratées c'est ça, le moteur qui tourne pas parfaitement rond? Sinon ca peux aussi venir de ta ligne d'echappement, si elle a recu des ptits coups, ou alors si elle touche quelque chose, si t'as un pot sport, y a des chances que ca vienne de là, j'ai tres souvent vu le cas. Sinon effectivement les supports moteurs qui viellissent mais aussi les supports de boite et ponts et traverse arrière, enfin je crois que c'est pas bien grave et je sais pas si ca peux s'arranger. Ce qui est bizare je suis sur c'est que des fois ce ne le fais pas ou moins, non?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- Anthony73
Salut,Mike a écrit :parfois un reglage des culbuteurs peut faire des miracles, il me semble que sur ce model il n'y a pas de poussoir hydro, donc culbu à regler de temps en temps. Si tu as la RTA et que tu bricoles un peu c'est pas dur, tu peux le faire facilement![]()
c'est interessant ca !! donc des culbuteurs mal regles peuvent nuire au bon equilibre du moteur...
La RTA parle d'une cale et d'une cle speciale 111150 pour l'ecrou de blocage mais l'operation semble simple et donc a ma portee

De plus c'est une operation faisant partie de l'inspection II (que j'ai deja pas completement terminee) et je dois changer le joint du couvre culbuteurs qui est poreux.
J'ai donc encore de quoi m'occuper

Anthony
--= Freude am Fahren =--
- Anthony73
Hey !the-seb81 a écrit :Tu sais il y a beaucoup de voitures qui font ça aussi, ca peux venir du faisceau d'allumage qui vielli, donc en fait ton symptôme c'est des petites ratées c'est ça, le moteur qui tourne pas parfaitement rond? Sinon ca peux aussi venir de ta ligne d'echappement, si elle a recu des ptits coups, ou alors si elle touche quelque chose, si t'as un pot sport, y a des chances que ca vienne de là, j'ai tres souvent vu le cas. Sinon effectivement les supports moteurs qui viellissent mais aussi les supports de boite et ponts et traverse arrière, enfin je crois que c'est pas bien grave et je sais pas si ca peux s'arranger. Ce qui est bizare je suis sur c'est que des fois ce ne le fais pas ou moins, non?
Non je crois que tu as mal compris la situation...
J'ai deja eu assez de problemes comme ca

Certes ca peut paraitre normal sur certaines voitures mais pas sur une beheme !! Encore moins sur un 6 en ligne, moteur on ne peut plus equilibre !
Ma ligne d'echappement est d'origine et j'ai pu verifier les attaches sur un pont... donc le probleme ne vient a priori pas de la.
Les vibrations sont toujours presentes au ralenti et meme si ca n'a rien de dramatique cela se ressent sans le moindre effort...
Anthony
--= Freude am Fahren =--
- Mike
ben je te dis ça parceque j'ai vu dans BMWorld un article sur la santé d'un 325 cab, E30. Elle avait perdu, avec pourtant un faible kilometrage, une dizaine de chevaux et elle tournait pas rond. Aprés nettoyage interne (par produit dans l'essence) et reglage culbu, elle avait retrouvé son couple en bas et sa puissance en haut, et tournait comme une horloge. Moi je te dis pas que le pb vient de là, mais au cas où !
- manuz1
moi aussi cela le fait sur ma 325, mais d'aprés un copain qui bosse dans les moteurs(inge motoriste), cela peut venir des filtres à charbon qu'il faut changer, je vais voir combien cela coute et je risque de le faire sur ma voiture, et je verai si c'est ca .
Mais fait une inspection de ton circuit d'allumage, delco ..., car cela peut venir du mauvaises étincelles
a plus
Mais fait une inspection de ton circuit d'allumage, delco ..., car cela peut venir du mauvaises étincelles
a plus
- Anthony73
hum... ca confirme les dires de Pifou sur mon autre post (Mes Voyants Ne S'eteignent Pas Toujours..., 325ix)manuz1 a écrit :moi aussi cela le fait sur ma 325, mais d'aprés un copain qui bosse dans les moteurs(inge motoriste), cela peut venir des filtres à charbon qu'il faut changer, je vais voir combien cela coute et je risque de le faire sur ma voiture, et je verai si c'est ca .
a plus
Tiens nous au courant ! En attendant j'ai deja de quoi m'occuper...
A+
Anthony
--= Freude am Fahren =--