Sonde De Température D'eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
avirex747

Sonde De Température D'eau

Message par avirex747 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Est ce qu'une sonde de température d'eau défectueuse peut causer un mauvais démarrage à chaud du

moteur ? Et si oui, ou se trouve t'elle ? J'ai le symptôme suivant lorsque je démarre à chaud je suis obligé

de tirer sur le démarreur 4 voir 5 secondes .

Salutations

piloujos

Re: Sonde De Température D'eau

Message par piloujos »

bonsoir,

Lors de tes démarrages, ton échappement sent-il l'essence ? trop riche ?

Hormis cela, je possède une M3 de la même année et du même trimestre, je serais content d'échanger tes idées et à priori.

Merci

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

avirex747

Message par avirex747 »

Hello,

Effectivement j'ai l'impression que le melange air essence et assez riche mais je ne peux me prononcer plus

que ça. En revanche il n'y a aucun problèmes si tu veux échanger sur différents avis concernant nos M3.

Sinon toujours personne pour me guider concernant cette sonde de température d'eau, une sonde en fin de

vie peut elle générer un code défaut sur le DIS ?

Salutations

sgaspfr

Message par sgaspfr »

avirex747 a écrit :Hello,

Effectivement j'ai l'impression que le melange air essence et assez riche mais je ne peux me prononcer plus

que ça. En revanche il n'y a aucun problèmes si tu veux échanger sur différents avis concernant nos M3.

Sinon toujours personne pour me guider concernant cette sonde de température d'eau, une sonde en fin de

vie peut elle générer un code défaut sur le DIS ?

Salutations

Effectivement, une sonde moteur HS fait obligatoirement remonter un défaut DIS. Après, comment c'est géré au niveau du calculateur et d'un éventuel mode dégradé, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, désolé.
A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »