Page 1 sur 4

Bmw 325 Ix

Publié : jeu. janv. 18, 2007 5:01 pm
par jere
bonjour tout le monde.

j'ai une 325 ix depuis 1 ans,elle est de 1988 et a 219000 kms.
il y a 6 mois environj'ai eu un probléme de coupure moteur que j'ai resolu en changeant le relais DME.
Et voici que ma titine recomence alors que j'etais sur l'autoroute!! je roulais tranquille 120 kmh environ et voilas qu'elle me fait ses 2 coupures moteur dont une ou ça a fait un gros petard suivi d'une fumée noir :blink: , et tout de suite apres la voitue est restée accelére environ à 3000 tmin .
Maintenant lorsque je la demarre je regime monte brusquement .
je me suis aperçu que le regulateur de ralenti reste vachement ouvert lors de la mise sous contact alors qu'il devrait se fermer. si je me trompe dit moi le !!.
Et lorsque je le debranche et que je remet la vanne fermée elle ne monte plus en regime mais cale car je n'est plus d'entrée d'aire( papillion d'aire fermé!! ).
Le prix d'un regulateur de ralenti chez bm 297 euros!! et je suis meme pas sur que sa vienne de lui !!.

merci d'avance pour vos reponses qui m'aiderons j'espere.

Re: Bmw 325 Ix

Publié : jeu. janv. 18, 2007 8:29 pm
par Keops11
Salut,

A combien le régime au démarrage ?

Tu as démonté et nettoyé ton actuateur de ralenti au WD40 ?

Est ce qu'il vibre lorsque le contact est mis ?

Est ce que le clapet interne tourne librement ?

Toute tes durites d'air son bien étanches ?

Est ce que

A+

Re: Bmw 325 Ix

Publié : mar. janv. 23, 2007 5:26 pm
par jere
Salut ,
Alors pour repondre à tes questions , mon regime moteur aves le probléme que j'ai en ce moment monte environ à 3000tour minute alors que sinon il est environ à 800trm mais irregulié a froid!!
J' ai aussi demonté mon actuateur de ralenti et nettoyé et le probleme persiste.
mon actuateur vibre et debranché le clapet qui se trouve à l'interieur tourne bien !
Toutes mes durites sont étanches aussi .
Le probleme est venu dessuite apres 2 coupures moteur( plus d'allumage) <_<
En demontant l'actuateur j'ai remarqué aussi que l'orsque je met le contact au lieu de se fermer il reste ouvert au milieu alors que d'abitude il se ferme!
Du coup je sais pas trop ou me pancher,j'ai le probleme de l'actuateur et pourquoi c'est 2 coupures moteur?je vois pas le rapport entre c'est 2 problemes! ça viendrait t'il pas du calculateur aussi?

enfin, merci de m'aider je t'an suis reconnaissant.

Re: Bmw 325 Ix

Publié : mar. janv. 23, 2007 8:08 pm
par manuz1
salut,
tu as essayé un autre actuateur ? un autre boitier ??
tes masses moteur sont bonnes ?
a+

Re: Bmw 325 Ix

Publié : mar. janv. 23, 2007 8:55 pm
par Keops11
Salut,

Vérifie la sonde de température bleue (3800 ohm à froid et 220 ohm à chaud) le calculateur se base sur cette donnée pour déterminer la valeur du ralenti
Vérifie aussi le contacteur de papillon (ICI )

Il me semble que mon actuateur s'ouvre aussi à moitié au démarrage (je vérifierai)

Tu as un modéle d'actuateur avec 2 ou 3 contacts sur le connecteur ?

A+

Re: Bmw 325 Ix

Publié : lun. janv. 29, 2007 5:59 pm
par jere
manuz1 a écrit :salut,
tu as essayé un autre actuateur ? un autre boitier ??
tes masses moteur sont bonnes ?
a+
Salut,

Desolés pour mes reponses tardive car je n'ai pas encore de pc chez moi <_< .pop
pour l'histoire de l'actuateur je n'ai pas pu l'essayé avec un autre,donc je ne sais pas si ça vient de lui ou pas!
Pour le boitier electronique,je ne peux pas non plus car c'est un calculateur bosch preparé par alpina!
Et pour les masses du moteur,comment faire pour les controler?

merci d'avance .

Re: Bmw 325 Ix

Publié : lun. janv. 29, 2007 6:08 pm
par jere
Keops11 a écrit :Salut,

Vérifie la sonde de température bleue (3800 ohm à froid et 220 ohm à chaud) le calculateur se base sur cette donnée pour déterminer la valeur du ralenti
Vérifie aussi le contacteur de papillon (ICI )

Il me semble que mon actuateur s'ouvre aussi à moitié au démarrage (je vérifierai)

Tu as un modéle d'actuateur avec 2 ou 3 contacts sur le connecteur ?

A+
Salut ,
En fait mon actuateur souvre a moitier lors de la mise sous contact alors qu'il devrait resté fermé normalement!!.
J'ai un model à trois contact,je vais verifier si la sonde de temperature marche.

merci je te tiens au courant pour la sonde !

Re: Bmw 325 Ix

Publié : lun. janv. 29, 2007 8:11 pm
par manuz1
salut,
un boitier de 325ix normal marchera,
tu as vérifié le capteur position papillon ?
a+

Re: Bmw 325 Ix

Publié : ven. févr. 02, 2007 4:39 pm
par jere
manuz1 a écrit :salut,
un boitier de 325ix normal marchera,
tu as vérifié le capteur position papillon ?
a+
salut ,

En faite pour le calculateur que j'ai le faisceau est different de celui d'origine donc impossible à tester avec un calculateur d'origine!

Et pour le contacteur papillon je vais controler .

Merci d'avance .

Re: Bmw 325 Ix

Publié : sam. févr. 03, 2007 12:46 pm
par manuz1
tu as un motronic ?
quel version ?
a+