Trouver Une Fuite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
R1devil

Trouver Une Fuite

Message par R1devil »

yop , j ai ete faire mon premier tour avec mon touring et j ai pas ete decut jusqu a ce que mon temoin de temperature monte en fleche !!!
arret rapide et le verdique tombe fuite du liquide de refroidissement ; j etait avec des amis ( dont thomas olivaux) et l on a pas reussi a localisee la fuite , j aimerais savoir si quelqu un connais un truc et si les produit pour colmater le radiateur son efficace ( au moins pour rentre ) car ma voiture dort a 20 km de chez moi 8-(
on a refait le plein quand le moteur etait froid et meme comme cela on a rien vu , a premiere vu cela le fait que si mon moteur tourne , j ai vu de la fumee ( a cause de la chaleur) des deux cotes du radiateur mais pas d ecoulement claire pour etre sur !
merci
ImageImageImage

radback

Re: Trouver Une Fuite

Message par radback »

R1devil a écrit :ma voiture dort a 20 km de chez moi 8-(
Tu peux essayer de rentrer (en plusieurs fois au pire) en remplissant le bocal, en mettant le chaufage à fond, et en roulant cool en scrutant ton compteur de temperature.
Si la fuite est pas trop grosse et que tu fais gaffe il n'y aura pas de dommages.
Mais encore une fois, fais bien gaffe à la temperature et coupe quand il faut.
Bonne chance ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu peux essayer de rentrer en retirant le calorstat pour augmenter la circulation de l'eau dans le radiateur ou en en mettant un neuf. Pour l'antifuite, prends du BAR'S LEAKS vendu à Norauto en boite de conserve noire, il lubrifie ton système de refroidissement (calorstat, pompe, robinets de chauffage) et est super efficace pour boucher les fuites (petit granulés qui vont se dissoudre). C'est celui que j'utilise à chaque probleme et c'est radical. Il me semble bien que'une de mes revues d'américaines le conseille pour l'effet de lubrification et de prévention)

Sinon, c'est a peu pres 300F une barre de remorquage à Norauto aussi :unsure:

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

R1devil

Message par R1devil »

yop merci les gars pour les reponses. j avais penser rentrer en plusieures fois mais la fuite est trop importante ( je dois tout vider en 1 km) sinon pour la barre de remorquage je peux pas car je n ai pas d anneau ( je vais passer en prendre un ) .
ImageImageImage

gratter_dd

Message par gratter_dd »

salut !!

quelle histoire ! :(
il y a un produit en centre auto !!pour colmater les fuites !!! tu reffait le plein de liquide de refroidissement en ajouttant le produit "miracle" et la tu voi si ca tien !!

cela dit ca ne marchera que si ta fuite n'est pas trop grosse !!

bonne chance et tien nous au courrent !!!

bizz ! :online:
Image Image Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et l'histoire s'arrête pas là...

Bien heureux d'avoir ma 525i pour rentrer, on se fait un petit restau et tout. Et qd R1devil rentre arrive chez lui, juste au moment de se garrer, fuite sur ma 525i qui perd tout son liquide en qq secondes (heureusement qu'elle est arrivée avec aucun pb à bon port). Quelle galère. J'espere que c'est qu'une simple durite qui a cédé (voir qui s'est débranchée vu la vitesse d'écoulement) mais tant que je n'en aurait pas le coeur net... y'a des jours comme ça :p

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

eh bin!!
voila une drole de serie
vous avez mis le même acide de refroidissement tous les deux :innocent: ??

enfin, si c'est important et soudain , cela doit se reperer facilement
et pas trop cher (durite)

bonne recherche! et trouvez vite!

olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

R1devil

Message par R1devil »

yop , je vais aller faire un tour pour trouver le produit sinon j ai ete chercher mon anneau de remorquage ( 5€)
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yo.

A prioris sur la mienne la fuite se situe en bas du radiateur, au niveau de la ou des durites côté vidange. Qqun autait une RTA sous les yeux pour m'en dire un peu plus (la mienne est a Vichy) ? J'ai que l'éclaté de l'ETK qui montre qu'a cet endroit là, y'a la sonde de niveau (qui sert aussi de bouchon de vidange ?) et je vois (pas bien) une seule prise pour durite.

Merci d'avance. Je vais essayer de quitter le taf pas tard pour aller chez BM92 prendre ce qu'il me faut.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

boban75

Message par boban75 »

Si ca coule aussi fort que ca, je pense que l'antifuite ne va pas changer grand chose. Le produit anti n'est "efficasse" sur des petites fuites, et il est pas donne.

A tu pense a regarda ta pompe a eau, tu peux avoir des fuites importante si pompe HS et pas obligatoirement visible.

Courage
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »