Boitier Motronic
Publié : ven. janv. 19, 2007 8:15 am
bonjour je viens de changer le boitier motronic sur mon e30 cab de 1991 . le nouveau je l'ai acheter 35euro sur ebay en allemagne.
ma BM fonctionait mais tournait mal et consommait beaucoup d'apres un mecano qui a branché un outils de diagnostique j'avais 4 injecteurs encrassé une petite prise d'air et le motronic hs.
j'ai tout demonter et tout changer.
le boitier je l'ai monter seulement hier , a peine changer j'ai vu du changement
regime plus stable ralenti plus bas, ralenti accelerer a froid plus stable, monter en regime plus vive.
j'espere maintenant voir ma consomation baissé.......
au depart avec tous les problemes je tournais a 20litre facile......
mes probleme resolus sans le boitier de changer 15litre....
et avec le boitier je sais pas encore puisque je viens de le monter.
par contre et c'est la ma question j'ai remarqué que l'econometre ne fontionait plus de la meme maniere.
mon econometre gradué en litre/100km
avec l'ancien boitier moteur arreter il etait a 0
au ralenti il etait a 0 et quand j'accelerais l'aiguille montais.
avec le nouveau boitier moteur arreté c'est a 0
moteur au ralenti l'aiguille monte sur la premiere grosse barre a droite pas au taquet mais presque.
puis elle descend quand j'accelere.
sa donne l'impression de consommer plus mais en faite a vitesse stabilisé a 100km/h sur autoroute en 5eme l'aiguille me donne 8litre comme avec l'autre boitier.
y at'il une plusieur version d'econometre ou c'est une defaillance d'un boitier.
j'ai ouvert mon boitier defaillant la seule chose que j'ai trouvé de suspect pour l'instant c'est un nid d'insecte sur circuit imprimé et quelques composant , une sorte de cocon gros comme une piece de 10 centimes bien collé avec des oeufs dedans. je sais pas si peux creer un courtcircuit? et jai pas trouvé les potard a 7 position?
enfin dites moi ce que vous en penser.
merci
ma BM fonctionait mais tournait mal et consommait beaucoup d'apres un mecano qui a branché un outils de diagnostique j'avais 4 injecteurs encrassé une petite prise d'air et le motronic hs.
j'ai tout demonter et tout changer.
le boitier je l'ai monter seulement hier , a peine changer j'ai vu du changement
regime plus stable ralenti plus bas, ralenti accelerer a froid plus stable, monter en regime plus vive.
j'espere maintenant voir ma consomation baissé.......
au depart avec tous les problemes je tournais a 20litre facile......
mes probleme resolus sans le boitier de changer 15litre....
et avec le boitier je sais pas encore puisque je viens de le monter.
par contre et c'est la ma question j'ai remarqué que l'econometre ne fontionait plus de la meme maniere.
mon econometre gradué en litre/100km
avec l'ancien boitier moteur arreter il etait a 0
au ralenti il etait a 0 et quand j'accelerais l'aiguille montais.
avec le nouveau boitier moteur arreté c'est a 0
moteur au ralenti l'aiguille monte sur la premiere grosse barre a droite pas au taquet mais presque.
puis elle descend quand j'accelere.
sa donne l'impression de consommer plus mais en faite a vitesse stabilisé a 100km/h sur autoroute en 5eme l'aiguille me donne 8litre comme avec l'autre boitier.
y at'il une plusieur version d'econometre ou c'est une defaillance d'un boitier.
j'ai ouvert mon boitier defaillant la seule chose que j'ai trouvé de suspect pour l'instant c'est un nid d'insecte sur circuit imprimé et quelques composant , une sorte de cocon gros comme une piece de 10 centimes bien collé avec des oeufs dedans. je sais pas si peux creer un courtcircuit? et jai pas trouvé les potard a 7 position?
enfin dites moi ce que vous en penser.
merci