salut,
pour ton probleme de cataliseur, pas de probleme, le virer ne te posera aucun désagrément : je l'ai fait sur ma 318is.
pour mon cas : avec le silencieux d'origine, pas plus de bruit (parcontre, avec un "pot sport", c'est intenable).
théoriquement, plus de puissance, puisque ton moteur est en quelque sorte libéré, mais ce n'est que théorique, moi je n'ai pas senti le moindre ponney en plus
normalement les décataliseurs (ou encore les tube "afriques") ont l'emplacement pour la sonde lambda, donc pas de risque de moteur déréglé.
pour le CT : si tu es en france, pas de probleme, ta BM etant de 91, le cataliseur est obligatoir en france depuis 93 ou 94, donc no souci.
le mienne est de 92 et elle passait nickel. (je dit passait parce que j'ai remis le cataliseur, trop de bruit avec le pot sport).
par contre, méfie toi des decataliseurs accessoire : pour moi ça nesséciter la découpe du cataliseur, mais bon, vu que le tien est mort c'est pas tres grave.
le mien etait un supersprint, acheté chez feu vert, environ 2000frs.
mais si t'es bricoleur, un simple (ou double tube sur 320??) fera l'affaire.