Pb Circuit D'eau (m50)
Publié : lun. mai 26, 2003 10:19 pm
Yo !
Bon, la suite de mon pb sur la 525i... je suis pas sorti de la galère dirait-on... rhaaaa et j'en ai besoin le WE prochain pour rentrer à Vichy !
So.
Je vais chez BM92, j'achete le seul radiateur qui correspond (l'auto est une 525i E34 M50 sans vanos, avec clim) et je le monte. Je remplis (d'eau, je voulais nettoyer avec un produit antitartre), pas de fuite. Je démarre le moteur et le laisse chauffer 20 mn au ralenti comme le produit conseil de faire. Et là, débuts de fuites à partir du radiateur, et mon moteur qui commence à trop chauffer (derniere barre avant le rouge) ! Damned ! J'ai l'impression que j'ai péter le "nouveau" radiat, fait chier !!!! Enfin... ce soir, sous un spot, je reprend mon courage à deux mains, et je m'attaque au reste... je reramplis, je débranche la durite qui revient en haut du radiat (à côté du vase d'expention intégré) et j'allume le moteur. Résultat, de l'eau en sort, j'ai l'impression que ce n'est donc pas la pompe à eau... vrai ou faux ? La suite. Après une bonne lutte, je parvient à retirer le cache qui recouvre le calorstat et je retire ce dernier. Il n'a pas l'air abimé plus que ça, mais je vais le tester (la méthode de la casserole dans l'eau chaude pour voir s'il s'ouvre, même si je n'ai pas de thermomètre...). Enfin là, il est 0h30, je vais aller me coucher. C quoi d'après vous ? J'ai aussi pensé à la sonde de tempé... mais j'y crois moyen.
Merci d'avance,
Tom
Bon, la suite de mon pb sur la 525i... je suis pas sorti de la galère dirait-on... rhaaaa et j'en ai besoin le WE prochain pour rentrer à Vichy !
So.
Je vais chez BM92, j'achete le seul radiateur qui correspond (l'auto est une 525i E34 M50 sans vanos, avec clim) et je le monte. Je remplis (d'eau, je voulais nettoyer avec un produit antitartre), pas de fuite. Je démarre le moteur et le laisse chauffer 20 mn au ralenti comme le produit conseil de faire. Et là, débuts de fuites à partir du radiateur, et mon moteur qui commence à trop chauffer (derniere barre avant le rouge) ! Damned ! J'ai l'impression que j'ai péter le "nouveau" radiat, fait chier !!!! Enfin... ce soir, sous un spot, je reprend mon courage à deux mains, et je m'attaque au reste... je reramplis, je débranche la durite qui revient en haut du radiat (à côté du vase d'expention intégré) et j'allume le moteur. Résultat, de l'eau en sort, j'ai l'impression que ce n'est donc pas la pompe à eau... vrai ou faux ? La suite. Après une bonne lutte, je parvient à retirer le cache qui recouvre le calorstat et je retire ce dernier. Il n'a pas l'air abimé plus que ça, mais je vais le tester (la méthode de la casserole dans l'eau chaude pour voir s'il s'ouvre, même si je n'ai pas de thermomètre...). Enfin là, il est 0h30, je vais aller me coucher. C quoi d'après vous ? J'ai aussi pensé à la sonde de tempé... mais j'y crois moyen.
Merci d'avance,
Tom