Les Coussinets De Villebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Les Coussinets De Villebrequin

Message par guitoune »

salut a tous
je sais a peu pret ce que c'est mais vos lumieres sont les bienvenues surtout ca se change tout les combiens? ca se change? y en a t'il sur le M5 E34?
voila
merci d'avance
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par ol54 »

"normalement" ça doit durer comme le moteur (500Mm)
ce n'est pas une pièce d'usure
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par guitoune »

merci
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par 320d »

L'explication donnée hier soir sur le chat ne te suffit pas ? :P
Ce ne sont pas des pièces d'usure. Les coussinets doivent durer la vie du moteur SAUF en cas de mauvaise lubrification et dans ce cas ON COULE UNE BIELLE.
T'inquietes pas, le bruit de ton M5 est normal (petite pointe de jalousie de ma part :rolleyes: )
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par guitoune »

c pas le bruit de la M5 qui m'inquiete, c'est juste que quelqu'un m'a dit qu'on les changeais tous les 100000 sur les M5, je pense qu'on a essayer de l'embrouller pour lui faire acheter la prestation.
voila
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par marc325ix »

guitoune a écrit :c pas le bruit de la M5 qui m'inquiete, c'est juste que quelqu'un m'a dit qu'on les changeais tous les 100000 sur les M5, je pense qu'on a essayer de l'embrouller pour lui faire acheter la prestation.
voila
Le "quelqu'un" c'est moi et effectivement cela me parait louche. Le truc c'est que le garage fait cela "gratuitement" pour lui cela fait partie de l'entretien courrant à 100 000km. Il vend une M5 après avoir réalisé l'opération. J'ai discuté avec le chef d'atelier, qui m'a l'air très très calé en mécanique : il est spécialisé dans le M et prépare pour la compet. Il va aussi faire le jeu des soupapes et ça aussi c'est super méga chiant. Ce qui me gène c'est que pour lui c'est la préparation normale qu'il réalise sur tous les M5 d'occaz qu'il revend après 100 000km. Il a donc tombé le moteur pour réaliser l'opération et pour lui c'est normal pour une vente d'occasion. Soit il est très très consciencieux soit il y a une arnaque dans l'air.

J'avoue que je comprend pas, il me dis c'est par précaution, il n'y a pas de faiblesse mais par précaution il le fait tous les 100 000km.

Ce qui m'étonne dans l'ETK c'est qu'il y a plusieurs cotes de réparation pour le villo avec plusieurs coussinets de bielles. C'est donc bien que cela doit s'user !

Si quelqu'un a des infos je suis preneur !

A+ Macr
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par guitoune »

dsl marc , je voulais pas citer ton nom sans t'en parler, je ne t'ai pas vexer j'espere.
donc est ce a changer?
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par ol54 »

les cotes de réparations, normalement c'est quand tu as eu surchauffe, tourné sans huile..
alors tes coussinets sont usés , ton AAC a pris un coup alors il faut le réusiner (donc plus petit) d'ou des cotes de coussinets differentes..

à mon avis ce n'est pas necessaire de les refaire par précaution..
mais, pour de la prépa compet c'est peut être different, tu veux tout ajuster au micron près!
ceci dit, si c'est gratuit!!!
m'enfin, ça m'étonne d'un garage BM...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par marc325ix »

guitoune a écrit :dsl marc , je voulais pas citer ton nom sans t'en parler, je ne t'ai pas vexer j'espere.
donc est ce a changer?
non pas du tout, au contraire, je te remercie de ne pas m'avoir cité sans me demander. Et pour en revenir au coussinets, j'en sais rien :o Si le mec me disait à 200 000 faut les changer, ce serait plausible. Mais à 100 000 c'est un peu tôt quand même. En fait je suis pas plus avancé. Cela me fait hésiter à lui acheter sa m5. J'ai pas envie qu'il me refile une caisse avec un moteur d'une autre M5. J'ai pas envie qu'il prenne des pièces de celle d'occas pour mettre dans une autre. Je vais lui demander le numéro de moteur pour vérifier avec BM la concordance entre numéro de chassis et numéro de moteur.

J'ai pas entendu parlé de casse moteur M5 du coté des coussinets...

Non je comprend pas :( :(
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Jerome328
Messages : 84
Inscription : lun. juil. 01, 2002 1:43 pm
Localisation : 95

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par Jerome328 »

Slt,

Pas une piece d'usure, les coussinets de vilbrequin ?????

L'ensemble de l'équipage mobile d'un moteur est composé d'un vilbrequin, de bielles et de pistons. Entre tout ca, on trouve differentes pieces pour l'ajustage et la friction : coussinets ( bielles + vilbrequin), segement.

Tout ca bougent allègrement et forcement ca s'use !!!!

Pas de risque de casse!!! Mais pour les moteurs avec bcp de KM, l'usure de ces pieces provoquent des vibrations + importantes ( du jeu apparait entre les pieces ), des frottements plus éléves et donc une perte de puissance et une hausse de la consommation.

Refaire un moteur ca consiste entre autre à changer ces pieces....

JB
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités