Bonjour a tous,
J'ai un bruit de claquement qui viend du cache culbuteur qui se fait de plus en plus persistant
est-ce que quelques un d'entre vous aurait la cote de reglage de la culbuterie pour un moteur M40 (316i e30)!
Merci d'avance!!!
Marc
Culbuterie M40
- KOLOS
Re: Culbuterie M40
salut Marc !
c'est un problème classique sur M40
malheureusement la distribution s'use vite sur ces modèles
il n'y a pas de réglage au niveau des culbuteurs car c'est des poussoirs hydrauliques la dessus : donc réglage de jeu automatique
il faut changer en général :
les poussoirs hydrauliques
des fois les culbuteurs
et des fois l'arbre à cames fait une sale tete aussi !!!
j'ai eu une 316i E30 M40 et vers 160 000 kms ça a commencé a fait un tac tac a chaud puis aussi a froid !
résultat changement des poussoirs et de 2 culbuteurs !
pas la peine de te fatiguer en casse à moins de dégoter un moteur de 30 000 kms sinon le problème apparait toujours vers les 150 / 170000 kms
Courage !
c'est un problème classique sur M40
malheureusement la distribution s'use vite sur ces modèles
il n'y a pas de réglage au niveau des culbuteurs car c'est des poussoirs hydrauliques la dessus : donc réglage de jeu automatique
il faut changer en général :
les poussoirs hydrauliques
des fois les culbuteurs
et des fois l'arbre à cames fait une sale tete aussi !!!
j'ai eu une 316i E30 M40 et vers 160 000 kms ça a commencé a fait un tac tac a chaud puis aussi a froid !
résultat changement des poussoirs et de 2 culbuteurs !
pas la peine de te fatiguer en casse à moins de dégoter un moteur de 30 000 kms sinon le problème apparait toujours vers les 150 / 170000 kms
Courage !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
merci kolos, est ce que tu aurais en memoire le prix approximatif pour changer les 8 poussoirs (enfin, si il faut changer les 8)!!!
Marc
Marc
- KOLOS
Appel aux pocesseurs de l'etk - je suis pas chez moi donc je l'ai pas sous la main
-> 8 poussoirs pour M40 ...
j'ai laissé la facture à l'acheteur de l'auto quand le l'ai vendue ...
mais c'était de l'ordrede de 120 euros - 8 poussoirs et 2 culbuteurs
a+
-> 8 poussoirs pour M40 ...
j'ai laissé la facture à l'acheteur de l'auto quand le l'ai vendue ...
mais c'était de l'ordrede de 120 euros - 8 poussoirs et 2 culbuteurs
a+
Bavarian Gang
- 318.BE
Bonsoir à tous,
en effet j'ai eu le même problème sur ma E36 moteur M40 B18, les bruits se sont fait entendre vers 98.000kms et j'ai opéré à 120.000 kms, le bruit devenait vraîment insoutenable moteur au ralenti, heureusement rien d'autre à remplacer que les 8 compensateurs hydrauliques (poussoirs).Le prix en Belgique était en 2000 de 155 euros, pour les 8.
Allez, courrage.
en effet j'ai eu le même problème sur ma E36 moteur M40 B18, les bruits se sont fait entendre vers 98.000kms et j'ai opéré à 120.000 kms, le bruit devenait vraîment insoutenable moteur au ralenti, heureusement rien d'autre à remplacer que les 8 compensateurs hydrauliques (poussoirs).Le prix en Belgique était en 2000 de 155 euros, pour les 8.
Allez, courrage.
merci, merci, mais, 155E main d'oeuvre comprise ou c'est toi qui l'a fait?sinon, il faut croire que les pieces sont plus cher en belgique!!!
MDR :-)
Marc
MDR :-)
Marc