Culbuterie M40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Culbuterie M40

Message par Invité »

Bonjour a tous,
J'ai un bruit de claquement qui viend du cache culbuteur qui se fait de plus en plus persistant
est-ce que quelques un d'entre vous aurait la cote de reglage de la culbuterie pour un moteur M40 (316i e30)!

Merci d'avance!!!

Marc

Invité

Re: Culbuterie M40

Message par Invité »

c'a interesse personne?????? :(

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Culbuterie M40

Message par KOLOS »

salut Marc !
c'est un problème classique sur M40
malheureusement la distribution s'use vite sur ces modèles
il n'y a pas de réglage au niveau des culbuteurs car c'est des poussoirs hydrauliques la dessus : donc réglage de jeu automatique

il faut changer en général :
les poussoirs hydrauliques
des fois les culbuteurs
et des fois l'arbre à cames fait une sale tete aussi !!!
j'ai eu une 316i E30 M40 et vers 160 000 kms ça a commencé a fait un tac tac a chaud puis aussi a froid !
résultat changement des poussoirs et de 2 culbuteurs !

pas la peine de te fatiguer en casse à moins de dégoter un moteur de 30 000 kms sinon le problème apparait toujours vers les 150 / 170000 kms

Courage !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Re: Culbuterie M40

Message par Invité »

merci kolos, est ce que tu aurais en memoire le prix approximatif pour changer les 8 poussoirs (enfin, si il faut changer les 8)!!!

Marc

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Culbuterie M40

Message par KOLOS »

Appel aux pocesseurs de l'etk - je suis pas chez moi donc je l'ai pas sous la main

-> 8 poussoirs pour M40 ...

j'ai laissé la facture à l'acheteur de l'auto quand le l'ai vendue ...
mais c'était de l'ordrede de 120 euros - 8 poussoirs et 2 culbuteurs
a+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Re: Culbuterie M40

Message par Invité »

merci B)

Marc

Avatar de l’utilisateur
318.BE
Messages : 21
Inscription : jeu. mai 15, 2003 7:48 pm
Localisation : BELGIQUE 4130

Re: Culbuterie M40

Message par 318.BE »

Bonsoir à tous,
en effet j'ai eu le même problème sur ma E36 moteur M40 B18, les bruits se sont fait entendre vers 98.000kms et j'ai opéré à 120.000 kms, le bruit devenait vraîment insoutenable moteur au ralenti, heureusement rien d'autre à remplacer que les 8 compensateurs hydrauliques (poussoirs).Le prix en Belgique était en 2000 de 155 euros, pour les 8.
Allez, courrage.

Invité

Re: Culbuterie M40

Message par Invité »

merci, merci, mais, 155E main d'oeuvre comprise ou c'est toi qui l'a fait?sinon, il faut croire que les pieces sont plus cher en belgique!!!

MDR :-)

Marc

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités