M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti
Publié : dim. févr. 04, 2007 9:59 pm
				
				Bonjour, 
Aujourd'hui en partant en ballade, j'ai mon moteur qui s'est mis a tourner sur 5 cylindres en sortant de l autoroute.
J'ai également un bruit de cliqueti quand j accelere et ce bruit viens uniquement de l'echappement sour le chassis et pas du moteur. (ce dois etre l essence du cylindre en question qui brule dans l echapement non ? )
je m'arrete, demonte les bougies et vois qu'un bougie est mouillée alors que toutes les autres sont sèches.
Je la remplace pour voir si c est la bougie qui est HS et meme soucis.
En retirant la bougie, j arrive a voir le cylindre au point mort haut qui est rempli d humiditée 
 
Je vérifie les gaz d'échappements et rien d'anormal, ni fumée bleu, marront ou blanche..
Donc je suis rassuré , déja c'est pas un joint ou un segment qui s est fait la malle 
 
je remonte le tout et rentre doucement sur 5cylindres chez moi a 60km de la 
 
demain je testerai la bobine en question avec un voltemetre pour voir si elle est HS.
sinon je ne vois pas ce que ca peut etre a part le faisceau ou le boitier d injection ?
il faudra que je la fasse diagnostiquer sur un banc mais bon... j'ai pas de cable de diag et le garagiste va me prendre encore cher 
 
Bref, je vous tiens informés dès que j'ai la solution
			Aujourd'hui en partant en ballade, j'ai mon moteur qui s'est mis a tourner sur 5 cylindres en sortant de l autoroute.
J'ai également un bruit de cliqueti quand j accelere et ce bruit viens uniquement de l'echappement sour le chassis et pas du moteur. (ce dois etre l essence du cylindre en question qui brule dans l echapement non ? )
je m'arrete, demonte les bougies et vois qu'un bougie est mouillée alors que toutes les autres sont sèches.
Je la remplace pour voir si c est la bougie qui est HS et meme soucis.
En retirant la bougie, j arrive a voir le cylindre au point mort haut qui est rempli d humiditée
 
 Je vérifie les gaz d'échappements et rien d'anormal, ni fumée bleu, marront ou blanche..
Donc je suis rassuré , déja c'est pas un joint ou un segment qui s est fait la malle
 
 je remonte le tout et rentre doucement sur 5cylindres chez moi a 60km de la
 
 demain je testerai la bobine en question avec un voltemetre pour voir si elle est HS.
sinon je ne vois pas ce que ca peut etre a part le faisceau ou le boitier d injection ?
il faudra que je la fasse diagnostiquer sur un banc mais bon... j'ai pas de cable de diag et le garagiste va me prendre encore cher
 
 Bref, je vous tiens informés dès que j'ai la solution
 ) entre un cylindre ok et ton cylindre malade, et essai de voir si "lhumidité", autrement dit l'essence imbrulée, change de cylindre.
 ) entre un cylindre ok et ton cylindre malade, et essai de voir si "lhumidité", autrement dit l'essence imbrulée, change de cylindre.
 
 
