325i Cab E30 1991 Qui Tourne Trés Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

325i Cab E30 1991 Qui Tourne Trés Mal

Message par Invité »

salut tous le monde,je vous explique mon probleme,j'ai un 325 qui tourne comme une patate,a froid elle calle au ralentie,et a chaud quand j'accélére elle broutte a bas régime et tourne bien dans les tours mais des que je lache l'accélérateur elle cale direct,j'ai mit 6 bougies neuves,changé l'alumeur complet avec les files,le boitier d'injection,la rampe et les 6 injecteurs,j'ai changer le débimetre,j'ai pris les compréssions moteur qui sont toutes pareil (11),quand j'actionne le démarreur j'ai de l'éssence qui arrive bien a mon arrivé d'éssence sur la rampe,j'ai controlé ma préssion d'éssence avec un manométre(3 bar quand je démarre et 2,5 bar quand je monte dans les tours).je ne sais plus quoi faire,j'ai changé mon papillon,quand je la démarre et que je débranche mon actuateur de ralentie,elle tient le ralentie mais si je le rebranche et que j'accélere fort elle cale direct,quand je la démare et que je débranche mon capteur de papillon elle accélere toute seule,est ce normal?par contre j'ai de temp en temp comme des explosions(on dirais qu'il y a des retours de flamme ou des explosions dans l'échappement ou l'admission),dites moi est ce quelqu'un peut me dire a quoi sert cette piece et ou se trouve t'elle dans le moteur(l'électrovanne de
purge canister).j'atend votre aide avec impatience :crying:

nautilus

Re: 325i Cab E30 1991 Qui Tourne Trés Mal

Message par nautilus »

Salut,

Déjà il semble que tu aies un problème d'actuateur de ralenti (il peut provoquer beaucoup de désagrément celui-là); ton problème est-il le même à froid et à chaud ?
Et tu dis avoir débranché puis rebranché ton actuateur; mais as tu le même résultat à froid qu'à chaud (sans actu, ça passe, avec plus rien) ?

Sur le test de l'actuateur de ralenti, tu as plusieurs posts qui en traite. Mais tu peux commencer par le démonter et le nettoyer.
Regarde aussi si tu n'as pas de prises d'air (déchirure dans une durite ou autre).

Voilà, désolé mais c'est tout ce que je peux te proposer pour le moment.

Tient nous au courant.

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Invité

Message par Invité »

nautilus a écrit :Salut,

Déjà il semble que tu aies un problème d'actuateur de ralenti (il peut provoquer beaucoup de désagrément celui-là); ton problème est-il le même à froid et à chaud ?
Et tu dis avoir débranché puis rebranché ton actuateur; mais as tu le même résultat à froid qu'à chaud (sans actu, ça passe, avec plus rien) ?

Sur le test de l'actuateur de ralenti, tu as plusieurs posts qui en traite. Mais tu peux commencer par le démonter et le nettoyer.
Regarde aussi si tu n'as pas de prises d'air (déchirure dans une durite ou autre).

Voilà, désolé mais c'est tout ce que je peux te proposer pour le moment.

Tient nous au courant.

a+
Nautilus
salut,le probléme c'est que a froid elle calle direct,sauf si je débranche l'actuateur ou le débimétre,elle va tenir le ralentie meme si j'accélere mais elle tournera toujours mal,par contre si je rebranche ce que j'ai débranché et que j'accélere fort elle caleras direct(a chaud elle tient parfois le ralentie),tu sais pas comment controler l'actuateur?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben c'est surement l'actuateur HS, nettoie le logiquement cela devrait marché quelques temps.
a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Prise d'air dans le manchon entre le débimetre et le papillon ?

Invité

Message par Invité »

salut,je vient de faire une découverte sur mon moteur,j'ai constaté que mon joint d'admission était dans un sale état et qu'il manqué des morceaux au cylindre 1 et 6,j'ai pris une bombe de nétoyant frein et j'ai vaporiser sur le joint (moteur démaré) et la la voiture a accélérer toute seule,j'ai démonter mon admission et la j'ai constaté que le joint était hs et qu'il manqué de gros morceaux sur certains cylindres,je l'ai commandé chez bmw et je l'aurais aprés demain,est ce que vous pensez que j'ai trouver ma panne??????

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

OUI !!!
... et en tous cas avec des joints neufs sur l'admission ça ne pourra pas être pire qu'avant :innocent:

J'ai fais la même intervention sur ma 325 et après, c'était le jour et la nuit :surprise:, surtout au ralenti !

A+

Invité

Message par Invité »

ok merci,je croise les doigts,je vous dirais quoi demain quand j'aurais remonté l'admission..............

Invité

Message par Invité »

salut les mecs,ca y est elle tourne impéccable :yaho: :yaho: :yaho: ,je suis soulagé,je tient a tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez donné,par contre je voudrais changer mon pont(c'est un 3,73-11) pour avoir plus de péche au démarrage,qu'elle pont je peut monter?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

3,91 correspond à l'option pont sport sur la 325i.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »