Réglage Ralenti E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Réglage Ralenti E32

Message par Invité »

Salut, j'ai le ralenti un poil trop bas, environ 500-600 trs, qui peut me dire ou est le réglage sur ma 735 E32 de 87. Désolé mais je n'ai toujours pas reçu ma rta cmdé chez bmw...

Invité

Re: Réglage Ralenti E32

Message par Invité »

Un pt'it supplément.... Le matin à froid le ralenti est à 1000trs, le starter auto marche, et le ralenti est stable. Quelques minutes aprés le moteur est en température et le ralenti est à + ou - 600 trs, merdique, saccadé. J'ai pensé au ralenti à augmenter mais il se pourrait que ce soit le régulateur qui soit nase, est ce que régulateur nase le ralenti est stable en phase starter? Est ce que quelqu'un l'a changé récemment et peut me communiquer le prix au cas ou? Merci....

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
pas de réglages sur gestion motronic. Normalement, le système est conçu
de maniére à prendre en compte la difference de charge accusé par le moteur au régime de ralenti, utilisation de gros consommateurs électriques, par exemple.
soit une fuite sur une durite d'air crée une légère dépression, soit la jauge à huile n'est pas enfoncé correctement, l'actuateur de ralenti est sale ou debranché, ou les culbuteurs ne sont pas correctement reglés...
les causes sont multiples, y compris un compte tours erroné.
besoin plus d'infos, à chaud, à froid, les phares allumés + la clim, le moteur tourne correctement sur ses 6 cylindres, boite t-il? c'est une impression ou
un etat que le compte tours confirme? suite à un changement de filtre à air?
A+

Invité

Message par Invité »

trop tard, croisement...le temps de boire un cafe...

Invité

Message par Invité »

Est ce suite à changement du joint de cache culbus? si oui à verifier les tuyaux de depression du reniflard et du regulateur de pression d'essence.
A+

Invité

Message par Invité »

Salut Axel, le moulin tourne sur ses 6 cyl., le compte trs est ok, on l'entend tourner saccadé tout simplement. Ca le fait à chaud et ce quelles que soient les conditions, temp. extérieure chaud ou froid ou pluie, équipements électriques en fonction ou non. Comme je le disait + haut les repères sont (quelques soient les conditions) à froid starter auto enclenché tout est ok et tourne nickel, à chaud ralenti merdique, non stable. Un petit coup sur la pédale de droite et au dessus de 1000 trs ça tourne nickel aussi....

Invité

Message par Invité »

J'ai en effet refait le joint qui suintait. Les tuyaux de dep. du reniflard vont de ou à ou, cache culbu - boite à air? Régulateur de pression essence=pièce ronde en bout de cache culbu côté injecteurs (une petite durite y arrive)?

Invité

Message par Invité »

1/ en bout de rampe d'injecteurs une "piece ronde metallique", jusqu'au dessous de la pipe d'admission.
2/ du reniflard, entre cache calbus et boitier papillon et pipe d'admission en dessous.
sinon, au ralenti, ecouter l'actuateur de ralenti si il fonctionne BZZZZ.
a voir aussi si en demontant le cache culbu tu n'aurais pas perdu la vis de
richesse sous le debimetre d'air.
A+

Invité

Message par Invité »

Ok pour toutes vérifs mais actuateur muet, s'il doit produire son bzzz non stop c'est qu'il est hs car il est muet. Merci beaucoup Axel, mon expérience de bricoleur-mécano a un peu plus avancée grace à toi. Amitiés, Fab.

Invité

Message par Invité »

Tu me remercieras le moment venu..., pour l'instant ce n'est qu'une presomption de panne...
M'enfin s'il n'emet aucun ronflement style electrovanne de machine à laver,
de gros doutes sont permis.
par contre, il faudrait verifier avec un voltmetre si une tension arrive au connecteur, et avec un ohmetre si bobine ok sur l'actuateur.
je ne connais pas les valeurs exactes, ce qu'il faut savoir, en cas d'absence de tension pour une raison x ou y, la force exercée par le ressort de rappel plaque le tiroir rotatif contre une butée liberant un canal de secours.
c'est a dire, verifier, actuator demonté mais branché, effet du tiroir rotatif quand le contact est mis ou pas.
Et avant d'en racheter un autre, essaie de le secouer, tapoter, nettoyer...
des fois... sinon en attendant, si vraiment le ralenti est trop bas, bricole un manchon d'un diametre interieur de 10 mm et place le au lieu de l'actuateur. Si le ralenti est trop haut, diminu, sinon augmente, jusqu'à trouver une valeur normale de ralenti.
Mais laisse l'actuateur branche electriquement.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »