Page 1 sur 1

Bruit Compresseur Clim

Publié : sam. févr. 17, 2007 11:06 am
par bkrmt
Salut tout le monde :D , j’ai une question concernant le bruit de mon compresseur de climatisation !
Lorsque je mets ma clim automatique en route sur ma E46 316 ti , j’entends le bruit du compresseur assez fort ,(un gros ronfleur lors d' une bonne sieste ) :wink2: mais uniquement à bas régime, dés que je monte dans les tours 2000 –3000 trs plus de bruit ? :blink: La climatisation elle marche normalement :D , y a juste ce bruit qui m’intrigue ! je l’ai toujours eu depuis que j’ai cette BMW (J’avais pas de clim avant pour comparer) :ranting:
Vos avis m’intéresse. :amen:

Re: Bruit Compresseur Clim

Publié : dim. févr. 18, 2007 10:59 am
par bkrmt
Bon apparemment vous n'avez pas avis ou votre clim fait aussi du bruit ?
ou tous en vacances .
pas grave A+ :unsure:

Re: Bruit Compresseur Clim

Publié : dim. févr. 18, 2007 2:13 pm
par manuz1
salut,
combien de Km ?
état des courroies ?
regarde les pages techniques y a un sujet de steele dessus.
a+

Re: Bruit Compresseur Clim

Publié : lun. févr. 19, 2007 5:29 pm
par bkrmt
Salut manuz1, j'ai trouvé les fiches en question, :D
mais ça m'aide pas beaucoup :blink:
pour les kilométres elle a 40000 km et la courroie est ok pour moi
je crois que je vais demander leurs avis chez bm au sujet du bruit ,ou que je trouve quelqu'un qui a une serie 3 E46 pour comparer le bruit. :unsure:
A+ :oupsss:

Re: Bruit Compresseur Clim

Publié : lun. févr. 19, 2007 9:18 pm
par manuz1
salut,
ben BMW devra te dire :

Bourdonnements, ronflements avec climatiseur en marche
E46 M47/TU, M52, M54, M56, M57, N40, N42
Réclamation : 1. E46 avec M47TU :
Bourdonnements et ronflements dans une plage de régime de 2.500 à 3.200 tr/min avec une pointe vers 2.900 tr/min à vitesse stabilisée ou en charge.
2. E46 avec M52, M54, M56 :
Bourdonnements et ronflements dans une plage de régime de 2.000 à 4.000 tr/min.
En plus - ou au voisinage du ralenti - un pleurage (semblable à la chaîne de distribution) peut apparaître.
3. E46 avec M57 :
Bourdonnements et ronflements dans une plage de régime de 2.000 à 3.500 tr/min à vitesse stabilisée ou en charge.
4. E46 avec N40, N42 :
Bourdonnements et ronflements à tous les régimes.
Cause : Les vibrations du moteur sont transmises par la conduite d'aspiration du compresseur de
climatisation à l'intérieur de l'habitacle.

Véhicules concernés:
E46 avec climatiseur (option 530) ou climatiseur automatique (option 534) et motorisations suivantes :
1. E46 avec M47/TU (uniquement 320d)
Période de production : de septembre 2001 au 09.04.2002
2. E46 avec M52, M54
Période de production : du lancement de la série à janvier 2001
3. E46 avec M54, M56
Période de production : de janvier 2001 au 25.09.2002
4. E46 avec M57
Période de production : de septembre 2001 au 14.04.2002
5. E46 avec N40, N42
Période de production : depuis mars 2001

Marche à suivre : En cas de réclamation du client, remplacer la conduite d'aspiration entre l'évaporateur et le compresseur de climatisation. Les nouvelles conduites d'aspiration sont équipées d'une masse servant d'amortisseur de vibrations. Sur les véhicules avec moteur M54, M56, N40 et N42, les conduites d'aspiration sont montées avec un "tampon", un petit réservoir de compensation côté compresseur.
1. Aspirer le contenu du climatiseur.
Voir Manuel de réparation RA 64 50 009
2. Remplacer la conduite d'aspiration entre l'évaporateur et le compresseur de climatisation.
3. Vider et remplir le climatiseur.Voir Manuel de réparation RA 64 50 009

Suivre les indications relatives à l'échange du flacon de déshydratant RA 64 53
Attention !
Un échange du compresseur de climatisation ou du détendeur n'apporte aucune
amélioration dans ce cas.

Pièces :
M47/TU Conduite d'aspiration 64 53 6 923 958 1
M52, M54 Conduite d'aspiration (jusqu'à janvier 2001) 64 53 6 933 368 1
M54, M56 Conduite d'aspiration (depuis janvier 2001) 64 53 6 923 956 1
M57 Conduite d'aspiration 64 53 6 923 957 1
N40, N42 Conduite d'aspiration 64 53 6 930 364 1

Prise en charge : Les opérations et la prise en charge doivent avoir lieu conformément aux modalités
d'application de la garantie en vigueur.
Code de défaut 64 53 91 39 00
Ce code de défaut ne se trouve pas dans le catalogue officiel des codes de défauts, mais est enregistré dans le système. Une prise en charge au titre de la garantie est ainsi possible.
Dans le cadre d'un passage en atelier :
Remplacer la conduite d'aspiration du climatiseur.
Numéro d'opération 00 54 624
Valeur de travail M47/TU - 18 VT
M57 - 19 VT
M52/M54/M56 - 18 VT
N40/N42 - 19 VT
En cas d'ordre sans travail supplémentaire :
Remplacer la conduite d'aspiration du climatiseur
Numéro d'opération 00 54 067
Valeur de travail M47/TU - 19 VT
M57 - 21 VT
M52/M54/M56 - 20 VT
N40/N42 - 21 VT
Type de garantie 1
Niveau de garantie 1 (pendant la garantie du véhicule)
2 (en dehors de la garantie du véhicule)
Un seul des numéros d'opération indiqués ci-dessus doit être noté pour la prise en
charge. La prise en charge est limitée à 36 mois/100 000 km et prend fin en septembre 2005.