Page 1 sur 2

Question De Poids

Publié : sam. févr. 17, 2007 7:23 pm
par Hartge78
Bonsoir,

je voulais savoir pour une question de transport quel est le poids exact d'un moteur m3 3l avec la boîte, les accessoires, le faisceau, les calculos...

merci d'avance

Re: Question De Poids

Publié : sam. févr. 17, 2007 9:07 pm
par fred34
Hartge78 a écrit :Bonsoir,

je voulais savoir pour une question de transport quel est le poids exact d'un moteur m3 3l avec la boîte, les accessoires, le faisceau, les calculos...

merci d'avance
MOI JE TE DIRAIT DANS LES 400KG UNE JOURS J'EN EST TRANSPORTER UN DANS UN C15 ET J'AI FAIT 150KM SANS AUCUN PROBLEME...

Re: Question De Poids

Publié : mar. févr. 20, 2007 7:04 pm
par Hartge78
merci pour ta réponse

++

Re: Question De Poids

Publié : mar. févr. 20, 2007 8:50 pm
par kalin0u
Hartge78 a écrit :merci pour ta réponse

++
salut par quel transporteur passes tu car je dois envoyer une porte a cognac dimensions 120x120x40 poids 25kg sans emballage et je ne sais pas par qui passer

merci a toi

Re: Question De Poids

Publié : mar. févr. 20, 2007 9:43 pm
par Mike
fred34 a écrit :MOI JE TE DIRAIT DANS LES 400KG UNE JOURS J'EN EST TRANSPORTER UN DANS UN C15 ET J'AI FAIT 150KM SANS AUCUN PROBLEME...

:surprise: diable t'es genereux toi ! compte moins de 200kg le tout, et c'est dejà pas mal

Re: Question De Poids

Publié : mar. févr. 20, 2007 10:00 pm
par kalin0u
Mike a écrit ::surprise: diable t'es genereux toi ! compte moins de 200kg le tout, et c'est dejà pas mal

je suis septique...sur une 21 turbo deja la boite fait 60kg ....

Re: Question De Poids

Publié : mar. févr. 20, 2007 10:43 pm
par Mike
bah on parle d'un moteur de M3, pas d'un vieux 3.5 des années 80
clic là pour exemple

tiens je mets en citation ce qu'il y a d'interessant dans le lien :
Même en prenant en compte les 40 kg supplémentaire du moteur (S14 = 106 kg et M102 = 145 kg), additionné au poids de la voiture complète (1200 kg pour la M3 et 1275 pour la evo) ça reste très lourd.

Tu la pèses comment, avec des balances comme les gendarmes ?

@+

Re: Question De Poids

Publié : mar. févr. 20, 2007 11:32 pm
par kalin0u
Mike a écrit :bah on parle d'un moteur de M3, pas d'un vieux 3.5 des années 80
clic là pour exemple

tiens je mets en citation ce qu'il y a d'interessant dans le lien :

un 3,5 dans un 21 pas mal...
et pour un moulin des années 80 comme tu dis la M de la meme années est loin ;)
aller tchuss

Re: Question De Poids

Publié : mar. févr. 20, 2007 11:42 pm
par Mike
kalin0u a écrit :un 3,5 dans un 21 pas mal...

Quand je parle du 3.5, c'est à titre de comparaison (etant donné que le poids approximatif du vieux 3.5L était indiqué qq part, voir lien plus haut) avec le 3.0 M3 (et non de la 21), , on peut aisement supposer qu'un 3litres M3 récent soit bien plus leger...
Je precise que j'avais bien compris que tu parlais d'une R21, mais excuse moi si je n'ai pas rebondi sur ce point...
et pour un moulin des années 80 comme tu dis la M de la meme années est loin ;)
là excuse, mais je n'ai pas saisi le sens de la phrase :huh:

Re: Question De Poids

Publié : mer. févr. 21, 2007 11:32 pm
par crazymac
D'après ce que j'ai trouvé sur bimmerforums.com, le S50B30 pèse 152 Kg. A rapprocher des 136 Kg du M50 et des 146 Kg du M30... Voyez, comme quoi les préjugés.... Le S50 est plus lourd qu'un "vieux 3.5 des années 80" :P Idem, un M60 pèse 146 Kg et pourtant il y a 8 cylindres !
Vous l'aurez compris comme moi, il s'agit du poids sec et sans accessoires je pense.

Sur une autre source, je me souviens avoir vu que le M60 pesait 210 Kg complet et un M50 192 Kg. Si on calcul à la louche : 156 +(192-136) = 208 Kg.

Une boîte manuelle, ça pèse guère plus de 40 Kg donc on va dire en gros 250 Kg pour le tout ;)