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Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 1:42 pm
par charlie-AMK
Salut !

la voiture ne voulait pas démarrer ce midi (la voiture dort dehors, moteur froid donc et pas roulé depuis hier), la seule fois qu'elle a démarré le moteur s'est étouffé de lui même !
=> première chose, sauter sur l'outil à bougie et vérifier si l'étincelle entre les deux électrodes est conséquente, après nettoyage des 4 bougies, controle visuel pour fissure sur la porcelaine, test à la masse, les bougies étaient en cause !

Du coup la voiture démarre...puis pétarade et cale d'elle même.

=> Je redemarre et accelere doucement jusqu'a 2000 trs, le moteur ronronne sans aucun problème, je relache la pedale d'accelerateur et l'aiguile du compte tour tombe dans le ralenti mais vers 500 trs :huh: et fini par s'étouffer. Je la redemare et envoit les gaz jusqu'a 4000trs, fonctionne bien mais petarade par moment, je relache la pedale d'accelerateur et là encore l'aiguille retombe au ralenti, mais à sa valeur normale cette fois de 800trs/min et fini par caler 15 secondes plus tard.
=> Je démonte le fitre à air et vérifie que le petit claquet du carburateur ne soit pas fermé des fois que le starter automatique déconne, le clapet était bien ouvert. Je bouche correctement le haut du carburateur pour vérifier qu'il n'y ai pas d'autres prises d'air, elle démarre mais cale donc c'est bon pas d'autres prises d'air c'est déjà ça. Controle visuel de toutes les durites et tuyaux de la tete de delco à sa depression jusqu'a tous les petits tuyaux qui vont au carburateur, : aucun n'est débranché ni percé.
=> Je remonte le fitre à air et je redemarre elle fonctionne mais elle s'étouffe, j'acelere un peu elle ne petarade plus, accelere plus franchement jusqu'a ateindre 4000trs et là y'a un truc qui est sorti du tuyau du reniflart (coté filtre à air à l'interieur de la base du support de fitre à air) et qui a volé en l'air, ça a fait un petit bruit, comme quand on débouche uen bouteille, et hop elle ne petarade plus,
=> Elle fonctionne bien après un essai routier de 20 minutes.

Il subsite un petit prb, en dessous de 20km h quand je repart je passe la second eet elle a du mal à partir, comme si le moteur allait s'etouffer, il faut que j'accelere franchement pour qu'elle parte et apres plus aucun prb !

Questions :
- ça pourrait être quoi le truc qui est sorti du reniflart ? de l'huile ? une crasse ?
- qu'en est-il du prb en dessous des 20km/h ? une crasse qui se baladerait dans le coin du carburateur qui du coup carbure plus des masses ?
- Si c'est bel et bien une crasse qui a fini la pagaille, comment elle a atterie là celle là ? :unsure:

merci d'avance à celui qui saura m'aider :) je compte envoyer la voiture chez BMW dans l'été pour une révision mais pour l'instant j'aimerais bien qu'elle fonctionne corectement à 100% :)

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 1:58 pm
par manuz1
peut etre un gicleur bouché, met du nettoyant carbu en bombe directement. et regarde l'avance ?

vérifie l'étanchéité du reniflar, car pas normal qu'un truc sorte du reniflar .

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 2:03 pm
par charlie-AMK
JE vais regarder ça pour le gicleur une fois qu'elle sera revenue à la maison, je l'ai ammenée faire équilibrer les pneus ;)
Du nettoyant carbu en bombe, c'est quoi ça ? car il y a des petits dépots de *chaispasquoi* sur le clapet du carbu et autour aussi.

Pour le reniflat je l'ai démonté et tourné dans tous les sens il est étanche, je l'ai remi correctement y'a pas de prb, mais ça m'a quand même surprit d evoir un truc sortir par là :huh:

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 2:04 pm
par dluz
Slt,
Le pb que tu décris est à peu près la mm histoire que moi, elle me l'a fait 3 fois avec une fréquence de 6 mois entre chaque inter, jusqu'à la dernière en date et depuis je touche du bois.
la première, j'ai changé les bougies et le filtre à air et c reparti
La deuxième, j'ai changé les bougies et le filtre à essence
La troisième (et dernière on dirait), j'ai échangé le débimètre avec celui de mon père (qui a la mm que moi) et maintenant ca marche.
Donc je dirais que ca vient du débimètre, débranche le et rebranche le pour remettre en place les connecteurs.

PS: Comme on a la mm, on avait tout échangé pour tester et ce fut le débimètre. Et je te dis de l'enlever et de le remettre car mon père à mon ancien débimètre et il marche nickel sur la sienne ... donc ss doute une histoire de connection.

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 2:08 pm
par manuz1
charlie-amk a écrit :JE vais regarder ça pour le gicleur une fois qu'elle sera revenue à la maison, je l'ai ammenée faire équilibrer les pneus ;)
Du nettoyant carbu en bombe, c'est quoi ça ? car il y a des petits dépots de *chaispasquoi* sur le clapet du carbu et autour aussi.

Pour le reniflat je l'ai démonté et tourné dans tous les sens il est étanche, je l'ai remi correctement y'a pas de prb, mais ça m'a quand même surprit d evoir un truc sortir par là :huh:
oui tu as le nettoyant carbu en bombe, tu va chez un accessoiriste et soit tu prends celui qu'on met dans le reservoir soit celui en bombe et tu fait tourner le moteur et tu arroses le carbu avec , ca enlève les dépots.

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 2:09 pm
par charlie-AMK
ah tiens le débimetre...j'ai pas regardé plus que ça de ce coté là ! Merci de la piste !
Le filtre à air est quasiment neuf, les bougies aussi, le filtre à essence est commandé chez BMW (sachant qu'il patouille passé 100 000 km ça va etre un changement preventif), donc peut etre que le debimetre... :ph34r: je vais voir ça ce soir apres l'avoir récuperée équilibrée :)

Merci à vous pour vos indications & conseils en tous cas !! :)

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 2:13 pm
par 320d
charlie-amk a écrit :ah tiens le débimetre...j'ai pas regardé plus que ça de ce coté là ! Merci de la piste !
Euh, comment dire... y'a pas de débitmètre sur un moteur à CARBURATEUR... ne perd donc pas ton temps à le chercher...

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 2:23 pm
par charlie-AMK
320d a écrit :
charlie-amk a écrit :ah tiens le débimetre...j'ai pas regardé plus que ça de ce coté là ! Merci de la piste !
Euh, comment dire... y'a pas de débitmètre sur un moteur à CARBURATEUR... ne perd donc pas ton temps à le chercher...
ahhhhh !
parce que bon je commençais à potasser la RTA et je le trouvais pas :o
Enfin c'est bien les pannes, j'en apprend tous les jours :)

ManuZ1 => je vais aller chez BMW demain acheter des boulons antivol pour mes roues, j'irais fair eun saut chez un marchand d'accesoires auto par la meme occaz, à moins qu'ils ne vendent chez BMW sachant que leur gamme de produit d'entretien sont efficaces et pas très cher.

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 2:29 pm
par manuz1
achete le chez un accessoiristes ca m'étonnerai que bmw te vende la bombe, moi j'ai acheter l'équivalent de l'injection 5, en bombe , mais y a pas mal de petites marque qui en fond, et tu devrais regardé ton delco, car cela se change sur les anciennes à carbu.

Re: Une Histoire De Carburateur

Publié : mar. juin 03, 2003 4:48 pm
par christophe75
De mon côté, je pense à deux choses :

-> Allumage : verification du circuit de la bobine jusqu'aux bougies (les cables sont en bon état ?, distribution d'allumage : delco ? tu as verifié la tete ?)

-> Jeu aux soupapes : un jeu aux soupapes entraine ces dysfonctionnements au ralenti, voir plus si le jeu est trop important.