Vanos M3 E36
Publié : mar. févr. 27, 2007 7:01 pm
salut à tous que risque une M3 de rouler avec un vanos qui commence a faire du bruit,combien de temp puis-je rouler comme ça ?merci ! 

je l'ai fait la vidange(10w60) et changer le filtre à vanos des que le bruit est apparu mais il y à toujours ce bruit,mais si cela est normal alors!!..thib21 a écrit :Salut,
Commence par changer ton filtre de vanos puis vidanger ton bolide.
Si c'est un bruit de léger grognement aux alentours de 3000 tours, je crois que ça n'est pas inquiétant, c'est même relativement courant.
@++
Thib
bonjour , ce n est pas parce que un vanos fait du bruit qu il va lacher !! un ami a moi avait une m3 ki faisait du bruit a 110000 kms ojourd hui elle a 200000 toujours le bruit mais elle marche toujours aussi fortFullozteo a écrit :Salut,
non, c'est pas normal!! ton vanos est en train de lacher.
mais tu peux attendre un peu, mais pas trop!!
mets donc 3000 euros de coté, c'est le prix du remplacement, avec MO!!![]()
A plus
que se passera t'il le jour ou il va lacher ? :Fullozteo a écrit :Salut,
non, c'est pas normal!! ton vanos est en train de lacher.
mais tu peux attendre un peu, mais pas trop!!
mets donc 3000 euros de coté, c'est le prix du remplacement, avec MO!!![]()
A plus
au pire, il se bloque dans une position, et tu perds de la puissance en bas ou en haut, selon comment l'angle de l'ACC est.que se passera t'il le jour ou il va lacher ? : sad.gif
un truc bizarre c'est que lorsque je demare et que j'accelere sur place le moteur ne fait aucun bruit suspect une vraie horloge ,c'est des que je roule un peux ,est-ce que le vanos fait du bruit meme a l'arret ?Fullozteo a écrit :Re,
au pire, il se bloque dans une position, et tu perds de la puissance en bas ou en haut, selon comment l'angle de l'ACC est.
c'est pas mechant, mais tu n'as plus de M3, mais une 325i...![]()
quand a M3 13, je serais curieux de savoir a quelle point elle "marche" encore???? face a une M3 fraiche, la difference doit etre visible!!
A plus.
on viens de me proposer un vanos d'occasion ,comment savoir si il est en bonne etat ?est ce facile à changer?Fullozteo a écrit :Re,
au pire, il se bloque dans une position, et tu perds de la puissance en bas ou en haut, selon comment l'angle de l'ACC est.
c'est pas mechant, mais tu n'as plus de M3, mais une 325i...![]()
quand a M3 13, je serais curieux de savoir a quelle point elle "marche" encore???? face a une M3 fraiche, la difference doit etre visible!!
A plus.