Bonjour
Je suis nouveau sur le site et j'aurai besoin de quelques renseignements sur ce moteur dont on parle si peu.
J'ai donc récupéré un moteur sur une série 5 E28 automatique de juillet 85, qui aller partir à la ferraille, car je trouvé qu'il ressemblé fortement à celui de ma 320i E30 de'octobre 87. D'aprés les numéro de la carte grise (j'ai cherché sur RealOEM) ce serait une 525e, donc moteur M20B27 d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout.
*Quelqu'un pourrait il me dire si la gestion électronique (motronic) prend en compte le fait qu'il y ai une boite manuelle ou auto ?
*Comment etre sur que c'est bien un moteur M20B27 ?
*Pourquoi y a t il un vase d'expension d'huile ?
*Apparemment il peut être monté sur ma voiture ?
*Puis je le monter avec ma boite ? et mon volant moteur + embrayage ?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes questions.
Cherche Info Moteur M20b27
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Cherche Info Moteur M20b27
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




- Olivier325i
- Messages : 324
- Inscription : mar. févr. 06, 2007 8:53 pm
Re: Cherche Info Moteur M20b27

Si c'est le cas, c'est un récupérateur de vapeurs d'huile dit "Oil catch Tank"
-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
Re: Cherche Info Moteur M20b27
Pour ce que j'en sais, le Motronic prend effectivement en compte l'info "neutre" de la boite auto.
Sur le mien je n'ai pas de récupérateur d'huile, par contre j'ai un "canister" pour les vapeurs d'essence émanant du réservoir, il se trouve sur le passage de roue avant gauche, en dessous du débitmètre.
Pour le montage, il me semble qu'il doit être monté comme tous les 6 en ligne des E30... Par contre pour ta boite, même si à priori elle s'adapte, ne pas oubliez le caractère du moteur: 5000trs maxi, et gros gros couple, donc la boite d'origine allait en conséquence...
Tu peux aller voir mon SUJET sur ma 325e, il y a quelques photos et explications, si ça peut t'aider...
Sur le mien je n'ai pas de récupérateur d'huile, par contre j'ai un "canister" pour les vapeurs d'essence émanant du réservoir, il se trouve sur le passage de roue avant gauche, en dessous du débitmètre.
Pour le montage, il me semble qu'il doit être monté comme tous les 6 en ligne des E30... Par contre pour ta boite, même si à priori elle s'adapte, ne pas oubliez le caractère du moteur: 5000trs maxi, et gros gros couple, donc la boite d'origine allait en conséquence...
Tu peux aller voir mon SUJET sur ma 325e, il y a quelques photos et explications, si ça peut t'aider...
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Re: Cherche Info Moteur M20b27
Merci Olivier325i & zarma pour vos réponse.
Le vase dont je parlé et bien relié à la jauge huile. Bizar comme système j'avais jamais vu ça sur aucune voiture.
Il n'y a donc personne qui est essayé de monter ce moteur sur une autre caisse ?
Le vase dont je parlé et bien relié à la jauge huile. Bizar comme système j'avais jamais vu ça sur aucune voiture.
Il n'y a donc personne qui est essayé de monter ce moteur sur une autre caisse ?
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Cherche Info Moteur M20b27
salut,
ben si c'est un 2.7l de 129 Cv tu as marqué 276 + 2 lettres au niveau du bas moteur.
a+
ben si c'est un 2.7l de 129 Cv tu as marqué 276 + 2 lettres au niveau du bas moteur.
a+
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Re: Cherche Info Moteur M20b27
Salut,
*Manuz1: tout ce que j'ai réussi à lire sur le bloc (coté admission) c'est :
BMW 1278 921 270 84
HH
Peut être qu'il y a d'autres numéros ailleur ? merci
*Zarma: Pourrai tu m'indiquer quelle boite tu as sur la tienne ainsi que ton rapport de pont ? Est ce que ton modèle est catalysé ? Niveau conso est ce vraiment un moteur "éco" ? merci
*Manuz1: tout ce que j'ai réussi à lire sur le bloc (coté admission) c'est :
BMW 1278 921 270 84
HH
Peut être qu'il y a d'autres numéros ailleur ? merci
*Zarma: Pourrai tu m'indiquer quelle boite tu as sur la tienne ainsi que ton rapport de pont ? Est ce que ton modèle est catalysé ? Niveau conso est ce vraiment un moteur "éco" ? merci
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Cherche Info Moteur M20b27
Salut,mecanixmen a écrit :Le vase dont je parlé et bien relié à la jauge huile. Bizar comme système j'avais jamais vu ça sur aucune voiture.
Ce ne serait pas un systeme de mise à niveau automatique du niveau d'huile ?
A+
-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
Re: Cherche Info Moteur M20b27
Petit lien:
Rapports de pont
D'après le tableau j'aurais un 2.93, j'ai une 325 de 10/1986,. Elle est catalysée (mais les modèles US étaient en avance sur ce point) et fait 122ch, pour la conso, elle est donnée d'origine pour environ 9.4L/100, et je tourne dans les 10L/100, avec un trajet type sortie d'agglomération et 30 bornes d'autoroute à 120km/h avec relances fréquentes (trafic), plus le soir environ 10 à 15min d'embouteillages, donc 1ere-2eme... Mais le bloc a 201 000 kms et a besoin d'un réglage du jeu aux soupapes.
Je le trouve où le type de boite?
Rapports de pont
D'après le tableau j'aurais un 2.93, j'ai une 325 de 10/1986,. Elle est catalysée (mais les modèles US étaient en avance sur ce point) et fait 122ch, pour la conso, elle est donnée d'origine pour environ 9.4L/100, et je tourne dans les 10L/100, avec un trajet type sortie d'agglomération et 30 bornes d'autoroute à 120km/h avec relances fréquentes (trafic), plus le soir environ 10 à 15min d'embouteillages, donc 1ere-2eme... Mais le bloc a 201 000 kms et a besoin d'un réglage du jeu aux soupapes.
Je le trouve où le type de boite?
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Re: Cherche Info Moteur M20b27
Merci pour les renseignement et le lien. J'étais déja tombé dessus mais j'ai vraiment du mal avec l'anglais !
J'ai aussi souvent trouvé des doc interressante mais en allemand !
Alors si quelq'un trouve des doc en français, sa serai super cool.
A +


Alors si quelq'un trouve des doc en français, sa serai super cool.
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Cherche Info Moteur M20b27
il faut regarder les numeros frappés et pas en relief , c'est plus bas la ref moteur + le numero moteurmecanixmen a écrit :Salut,
*Manuz1: tout ce que j'ai réussi à lire sur le bloc (coté admission) c'est :
BMW 1278 921 270 84
HH
Peut être qu'il y a d'autres numéros ailleur ? merci
*Zarma: Pourrai tu m'indiquer quelle boite tu as sur la tienne ainsi que ton rapport de pont ? Est ce que ton modèle est catalysé ? Niveau conso est ce vraiment un moteur "éco" ? merci
pour les boites de E30 : fonction recherche.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités