Pédale D'embrayage Completement Molle
Publié : lun. mars 05, 2007 11:18 am
Bonjour à tous !
Après plus de trois ans d'inactivité, j'ai décidé ce week end de remettre en route la 520i qui a appartenue à mon père.
Je ne lui ait pas mis un coup de clef depuis plus de trois ans. Elle a cependant été stockée au sec, dans un endroit protégé et mis à part la poussière, elle n'a pas eu l'air d'avoir trop souffert.
Je suis donc venu avec une batterie neuve, des bougies neuves, du liquide de refroidissement, de l'huile et 10 litres de carburant.
Après les vérifications d'usage, je branche la nouvelle batterie et au bout de cinq à six coup de demarreur, elle se réveille ... cylindre par cylindre puis complètement ... Quelle joie !!!
Mais la pédale d'embrayage reste completement folle, c'est à dire sans aucune pression! Et cela dès le départ. Aucune pression...
Je déplace la voiture en la poussant et je remarque sur le béton une ombre comme un liquide qui aurait coulé il y a longtemps...
Je penche donc pour la fuite ...
Mais chose étonnante, la DA fonctionne ainsi que les freins ...
Mes questions sont multiples :
- l'assistance d'embrayage est couplée avec la DA, avec l'assistance de freinage ou a t elle un circuit à part?
- où se situe t elle ?
- avez vous une idée lumineuse ...
Marc-0
Un détail amusant : quand je l'ai remise en route ... un flaque d'huile est apparue sous la voiture sous le carter ... J'ai coupé le moteur et essayant de voir d'où cela provenait ... je n'ai pas réussi à voir .. Je remet le moteur en route en me disant que je verrait mieux l'origine .. et plus de fuite !!!
Un joint avait dû secher ... il s'est réhumidifié .. et ne fuit plus!
Après plus de trois ans d'inactivité, j'ai décidé ce week end de remettre en route la 520i qui a appartenue à mon père.
Je ne lui ait pas mis un coup de clef depuis plus de trois ans. Elle a cependant été stockée au sec, dans un endroit protégé et mis à part la poussière, elle n'a pas eu l'air d'avoir trop souffert.
Je suis donc venu avec une batterie neuve, des bougies neuves, du liquide de refroidissement, de l'huile et 10 litres de carburant.
Après les vérifications d'usage, je branche la nouvelle batterie et au bout de cinq à six coup de demarreur, elle se réveille ... cylindre par cylindre puis complètement ... Quelle joie !!!
Mais la pédale d'embrayage reste completement folle, c'est à dire sans aucune pression! Et cela dès le départ. Aucune pression...
Je déplace la voiture en la poussant et je remarque sur le béton une ombre comme un liquide qui aurait coulé il y a longtemps...
Je penche donc pour la fuite ...
Mais chose étonnante, la DA fonctionne ainsi que les freins ...
Mes questions sont multiples :
- l'assistance d'embrayage est couplée avec la DA, avec l'assistance de freinage ou a t elle un circuit à part?
- où se situe t elle ?
- avez vous une idée lumineuse ...
Marc-0
Un détail amusant : quand je l'ai remise en route ... un flaque d'huile est apparue sous la voiture sous le carter ... J'ai coupé le moteur et essayant de voir d'où cela provenait ... je n'ai pas réussi à voir .. Je remet le moteur en route en me disant que je verrait mieux l'origine .. et plus de fuite !!!
Un joint avait dû secher ... il s'est réhumidifié .. et ne fuit plus!