Visco Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
RRV8

Visco Hs

Message par RRV8 »

Bonsoir j'ai eu la desagreable surprise de voir ou plutot d'entendre mon cab se transformer en avion de chasse ,le visco est bloqué en position collé et la on se rends bien compte que ca souffle :P
j'ai un visco de rechange mais il vient des anciens moteurs de 320 i annee 1987 avec l'allumeur en bas sur le bloc ,d'ou ma question avant de tout demonter les viscos sont t'ils compatibles ? ou au moins la partie propre du visco qui contient l'huile ,l'helice meme si elle n'est pas rigoureusement identique cela devrait le faire
2eme question il y a un petit bouchon bleu en bas de mon radiateur a gauche peut on y adapter une sonde pour le declenchement d'un ventilo electrique par exemple :rolleyes:
merci et bonne soiree
:top:
Image

Olivier325i

Re: Visco Hs

Message par Olivier325i »

:) Si les moteurs sont les mêmes alors tu peux mettre ce visco, et dans le cas contraire il serait plus sage de mettre un visco provenant du même moteur que ton cabriolet.

Il se peut qu'ils aient la même référence.

Pour l'installation d'un ventilateur électrique, c'est possible en supprimant l'hélice d'origine.
Le problème est de trouver un ventilo avec support d'un autre véhicule adaptable.
J'ai déja vu un E3O 316 avec un ventilo de clio 1 essence :blink:

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir j'ai deja un ventilo electrique supplementaire installé a l'avant du radiateur c'est un ventilo de clim de e30 commandé par un bouton dans l'habitacle dans les cas de grosse chaleur quand je tracte mon bateau dans les cotes un petit coup de frais ne lui fait pas de mal :rolleyes:
en fait je l'avais installé au debut car j'avais lu pas mal de post ou l'on parlait d'un visco qui une fois mort restait debrayé et quand tu es en vacances tu as mpas toujours envie et les moyens de faire de la mecanique c'etait comme qui dirait "une assurance coup de chaud " :D
enfin de toute maniere je vais demonter et je vais voir si les modeles sont semblables
merci pour ta reponse :top:
bonne soiree :yaho:
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

aparament il y as eu un changement en septembre 1987

avant 09/87 hélice de viscocoupleur de 420MM de diametre avec 9 pales
aprés 09/87 hélice de viscocoupleur de 410MM de diametre avec 11pales

par contre le viscocoupleur devrais etre identique
Pour l'installation d'un ventilateur électrique, c'est possible en supprimant l'hélice d'origine.
Le problème est de trouver un ventilo avec support d'un autre véhicule adaptable.
il me semble que les ///M3 E30 sont montée avec un ventilateur électrique
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »